- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Problème sur Mac avec OS10-15 Catalina
Nous étions sur le câble adresse mail @numericable.fr
Nous sommes passés à une offre fibre Orange avant-hier.
Nous recevons bien les mails mais impossible d'en envoyer.
Lors de la discussion de l'offre, il nous a été dit que nous pouvions garder l'adresse @numericable.fr
Merci de nous dépanner
Salutations
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Macariane ,
Si tu es passé à la fibre orange, je suppose que tu as aussi une adresse mail Orange.
Essaye d'envoyer sur le serveur smtp d'Orange puisque c'est celui qui est au bout de ta ligne.
Le serveur smtp est l'équivalent de la boite jaune de La Poste qui est au coin de la rue. On ne va pas poster une lettre à Marseille quand on habite Paris !
Donc :
smtp.orange.fr
Port = 465
SSL
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = l'adresse mail Orange complète
Cela n'empêche pas de continuer à recevoir des mails sur le compte Numéricable si celui-ci est maintenu actif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous
Merci à @Ancien Membre
Après création de l'adresse Orange, puis quelques tâtonnements, ça marche !
La colère du béotien :
- lors des discussions avec le "vendeur" : " vous n'avez rien à faire "
- ça marche pas : " c'est un problème de ligne "
- dépannage : 89€ (de mémoire)
Donc je réitère mes remerciements à tous
Problème résolu
Macariane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
Bonjour,
Je suis surprise que tu puisses conserver ton adresse mail.
Appelle le 3900.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
Bonjour @Macariane
Les opérateurs sont tenus de maintenir légalement les adresses mail 6 mois après résiliation.!
Au delà, ils peuvent la supprimer.
Si tu veux envoyer des mails avec cette adresse avant la date fatidique :
- soit webmail, et ça ne devrait pas poser souci
- soit courrielleur comme Thunderbird ou autre et dans ce cas, utilise le serveur smtp.orange.fr avec ton adresse orange + MdP, mode authentifié : Port 465 Mot de passe normal, pour le paramétrage du serveur sortant si tu envoies les mails avec ta livebox.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
Bonjour,
Es-tu certain que ce soit une obligation légale ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
Hello @Ancien Membre
Loi sur la fracture numérique du 19 décembre 2009.
Voir ici par exemple :
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
Hello @Ancien Membre
Pas sûr non plus que tous les opérateurs respectent ça.!?
Chez Orange en principe si, y.c. depuis 3 ou 4 mois pour les adresses liées aux contrats mobiles. Alors qu'avant c'était Mr Propre illico.
Par contre pour les adresses ex-contrat mobiles, plus de webmail. Client de messagerie obligatoire.
@+
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
Re,
En principe dis-tu, mais rien d'obligatoire, comme le montrent de nombreux exemples contraires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
Hello @Ancien Membre
Si, c'est obligatoire, avec recours possibles.
As-tu des exemples (Orange) ) / posts, où il était signalé le contraire.?
La plupart des posts où les personnes signalent avoir "perdu" leur adresse @wanado ou @orange, concernent des "anciennes" adresses plus liées à des contrats depuis belle lurette. Elles tombent du paquetage et poussent des crient d'orfraie.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage du câble à la fibre - problème d'envoi de message sur mon Mac
Bonjour @Macariane
On connais déjà une partie de ta configuration : un Mac sous Os X
Pour ma curiosité, ta version d'Os est-elle encore maintenue par Apple ?
Peux tu préciser l'anomalie.
Quand tu dis : "Nous recevons bien les mails mais impossible d'en envoyer."
Est-ce limité aux mails de ta boite mail numéricable ou est-ce aussi le cas pour ta boite mail Orange ?
Peux-tu préciser le logiciel
Utilises-tu le "mail Orange" ou le webmail de numéricable ?
Utilises-tu mail du Mac ?
Peux-tu préciser l'erreur
As-tu un message d'erreur quelconque ?
Quel qu'il soit, tout message d'erreur est à nous retransmettre, en masquant la partie gauche de ton adresse mail, si jamais elle apparait dedans.
Je pense que tu utilises le mail du Mac
Et que tu as conservé une configuration très ancienne pour accéder à ta boite mail numéricable.
Je pense que tu utilises une connexion vers le serveur smtp de numéricable non sécurisée (port 25, pas de SSL, pas d'authentification), ce type de connexion ne fonctionne pas en France.
Les opérateurs n'acceptent ce type de connexion que depuis leurs propres lignes.
Depuis une ligne Orange, tu dois utiliser une connexion sécurisée vers numéricable.
Tu dois obligatoirement utiliser le bon port , activer SSL, et utiliser une authentification par mot de passe.
Rapproche toi de ton fournisseur pour ta boite mail numéricable.
Voir cette page, je ne sais si elle est actuelle ?
Essaye d'utiliser une de ces deux configurations pour l'accès au serveur SMTP
- Serveur : smtps.numericable.fr, port 587, SSL activé, nom d'utilisateur adresse mail numéricable complète, authentification par mot de passe, mot de passe celui de la boite mail.
- Serveur : smtps.numericable.fr, port 465, SSL activé, nom d'utilisateur adresse mail numéricable complète, authentification par mot de passe, mot de passe celui de la boite mail.
A mon avis le port 587 est à éviter préfère lui le 465.
De plus le nom de serveur smtps.numericable.fr n'est plus d'actualité, je te recommande d'utiliser smtp.sfr.fr
Une commande nslookup (recherche de l'adresse d'un nom de domaine)
renvoie :
Microsoft Windows [version 10.0.18362.418]
(c) 2019 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\PhilDur>nslookup smtps.numericable.fr
Serveur : livebox.home
Address: 192.168.1.1
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : smtp.sfr.fr
Addresses: 93.17.128.164
93.17.128.122
Aliases: smtps.numericable.fr
C:\Users\PhilDur>
Le nom en "numericable" est un alias du serveur smtp de sfr.
Utilise l'original.
Ta boite mail chez numéricable sera disponible pendant 6 mois et pas plus après résiliation.
Si elle avait disparu, comment expliquer les réceptions correctes ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera