- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Passer des boites mail d'un contrat à un autre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPasser des boites mail d'un contrat à un autre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Demande de dé-grillage adresse e-mail
Mes yeux se portent très bien @Daniel35 , je vous remercie.
Par contre, j'ai bien parcouru le forum, et je constate en effet que des sujets similaires existent.
Mais l'excuse d'Orange "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un nouvel alias." sent l'improvisation à plein nez suite aux problèmes techniques de ces dernières années, et est de fait irrecevable sans la moindre explication, les clients exclusivement mobiles comme nous (c'est leur droit), et n'ayant donc pas de Livebox, étant de fait pénalisés d'un service qui jusqu'ici fonctionnait parfaitement. Comme je l'ai déjà dit, nous pouvions jusqu'ici créer/gérer tous nos alias librement, et ce dans la limite de cinq autorisés par numéro mobile.
Dès que j'ai un moment, je vais sollicité Orange sur ce point pour éclaircissement.
JusteEnPassant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JusteEnPassant
"Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour créer un nouvel alias." sent l'improvisation à plein nez suite aux problèmes techniques de ces dernières années, et est de fait irrecevable sans la moindre explication.
L'explication est simple en considérant ce qu'il était possible de faire avant que cette mesure de sécurité n'existe :
Voir les points préfixés (*) au paragraphe 4 de cet article :
Ça ne sent pas l'improvisation car il n'y a qu'à taper "piratage+piraté" dans la zone de recherche de ce forum et voir les cas antérieurs au premier trimestre 2022 pour s'en convaincre.
Orange a donc décidé de resserrer les boulons et cette mesure dûment réfléchie a été la bienvenue.
Ce serait encore pire avec un abonnement mobile car n'importe qui possédant un mobile pourrait se créer un alias frauduleux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre ,
La création/gestion d'alias pourrait être par exemple conditionnée par une validation via Mobile Connect, comme c'est déjà le cas pour la modification des mots de passe des comptes...
Sinon, j'ai contacté le 3900. On verra bien.
JusteEnPassant
- « Précédent
- Suivant »