- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Pb avec Laposte.net depuis quelques jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb avec Laposte.net depuis quelques jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb avec Laposte.net depuis quelques jours
[ Edit du 28 mars 2018 : Bonjour, Si vous rencontrez actuellement des difficultés pour consulter vos mails @ laposte.net, voir les informations communiquées ici : https://aide.laposte.net/ ]
L'équipe Orange
Bonsoir,
j'ai tenté de trouver une réponse dans les différents sujets déjà postés mais sans succès.
J'utilise depuis 3 ans Outlook 2011 pour Mac, actuellement en version OS 10.11.16 El Capitan.
J'y synchronisais depuis fort longtemps mes emails Orange et Laposte avec succès.
Depuis quelques jours je n'arrive plus à récupérer ni envoyer mes emails avec Laposte.net
Je vous joins les copies d'écran des paramétrages de mon compte. Je n'ai rien changé ni dans mon compte, ni sur mon Mac
Je vous remercie d'avance pour l'assistance que vous pourrez m'apporter.
Fred
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb avec Laposte.net depuis quelques jours
Bonsoir @Fred28000,
Là, il y a une logique que tu devrais expliquer : Pourquoi venir sur un forum Orange pour un problème entre ton logiciel de messagerie Mac et ton compte LaPoste ?
D'autre part, comment se traduit "je n'arrive plus à récupérer ni envoyer mes emails avec Laposte.net"
Sans aucune précision, impossible de te dépanner. Désolé !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb avec Laposte.net depuis quelques jours
je viens sur ce forum parce-que jusqu'à présent à chaque fois qu'il y a eu un problème c'était du à un changement du côté d'Orange. Elle est là la logique.
Si je vais sur le site web de laposte je vois les emails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb avec Laposte.net depuis quelques jours
bonjour
en complement de @papou22 (bonjour)
essaye de voir ici
mais cette messagerie ne semble pas au top
e pense que les bugs ne preoviennent pas de ton client-mail voire d'orange mais de la poste
essaye de voir dans les faq
https://questions-reponses.laposte.net/
a defaut tente via twitter voire fb
https://twitter.com/lisalaposte
https://www.facebook.com/laposte
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb avec Laposte.net depuis quelques jours
Bonsoir et merci pour cette réponse.
Je ne manquerai pas de venir cloturer le sujet dès que j'ai résolu mon problème.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb avec Laposte.net depuis quelques jours
re-bonjour,
ne serait ce pas une question de port
essaye en modifiant
Les serveurs POP, IMAP et SMTP
Serveur POP : pop.laposte.net
(port 995 en SSL)
Serveur IMAP : imap.laposte.net
(port 993 en SSL)
Serveur SMTP : smtp.laposte.net
(port 465 en SSL)
car je vois que ton smtp est sur le port 25 alors que cela devrait etre 465 en ssl
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb avec Laposte.net depuis quelques jours
@ Fred28000,
Une fois de plus, au vu de tes paramètres avec tout sur les serveur LaPoste et ton Mac au bout, je ne vois pas ce que Orange peut bien jouer comme rôle dans l'affaire !
Effectivement avec port 465 et SSL ça devrait tomber en marche.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb avec Laposte.net depuis quelques jours
Je vous donne 1 exemple vécus par le passé:
Un premier changement était apparu faisant qu'il était devenu nécessaire de remplacer le serveur sortant par celui d'Orange, sans quoi nos emails ne partaient plus.
Ensuite pour je ne sais plus quelle raison nous avons du repasser sur le serveur sortant Laposte.
J'ai un ami dans mon village qui est dans la même situation que moi.
Je m'étais dit que peut-être un autre changement était intervenu chez Orange et comme Laposte est étrangère au concept de support client, j'ai voulu commencer par ici pour gagner du temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb avec Laposte.net depuis quelques jours
Toujours pas de succés pour l'instant, je reviendrai vers vous lorsque j'aurai résolu mon pb.
Encore merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb avec Laposte.net depuis quelques jours
Comme promis, je reviens vers vous pour vous confirmer que j'ai enfin résolu mon problème. J'ai re-démarré ma livebox et re-saisi les données du compte et tout est rentré dans l'ordre.
Je vous remercie pour votre assistance.
Bonne journée