- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pb d'envoi de mails.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb d'envoi de mails.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb d'envoi de mails.
Bonjour,
Je ne parviens plus à envoyer de messages par Mail à partir d'un Mac. Lorsque je clique sur mon compte dans les préférences de Mail, on ne me propose que le compte POP. J'ai ensuite un message m'indiquant que SMTP est "déconnecté". Comment le reconnecter?
Je vérifierais volontiers si je n'ai pas un 2ème compte à supprimer, mais comment faire?
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb d'envoi de mail
Bonjour @AW3
Le POP c'est le mode pour la réception des messages du compte.
Le smtp, c'est pour l'envoi, et c'est par là qu'il faut chercher.
Vérifie dans ton compte que les paramètres sortants sont configurés comme suit:
- adresse complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port : 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Et le mot de passe est bien à saisir aussi dans les paramètres sortants.
Un membre du forum qui connait bien les Mac pourra t'aider plus si besoin.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pb d'envoi de mail
Merci, mais les paramètres me semblent OK. Je voudrais que l'on m'explique comment me reconnecter puisqu'il est indiqué que je ne le suis plus..
Une réponse à un problème similaire suggérait de vérifier que l'on n'a pas 2 comptes, mais comment? (Si c'est le cas, j'ignore aussi pourquoi).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb d'envoi de mails.
J’ai fait le test en m’envoyant des mails de ma messagerie Orange vers une adresse Gmail mais aussi une adresse Pro . Aucun mail n’arrive à destination
Avez vous ce type d’incident ?
Pouvez vous m’aider ?
Merci