Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème de saturation boite mail.

Jiefc
contributeur
355  

Problème de saturation boite mail.

 

Bonjour,

Mon abonnement orange dispose d'un compte mail principal et d'un compte mail secondaire.

- Sur la boîte secondaire, j'ai l'indication "boîte presque pleine" (99% sur 10 Go-179 messages)

- Sur la boîte principale, aucune mention de saturation (18% sur 10 Go alors qu'il ya 678 messsages).

 

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
324  

Re: Problème de saturation boite mail.

Bonjour @Jiefc 

 

Que contiennent les autres dossiers ? Combien  y a t-il de messages dans la corbeille ?

Combien as tu enregistré de fiches dans tes contacts ? et dans la corbeille des contacts ?

 

Il est bien imprudent de laisser tes mails stockés dans un webmail, les cas de piratage (découverte du mot de passe et utilisation de ton compte par un tiers non autorisé) tes mails seront définitivement supprimés et tes contacts seront agressés.

 

Utilise un courrielleur, il stockera TES données dans TA machine.

Elles seront faciles à sauvegarder, et tu retrouvera des boites mail sur le serveur plus faciles à gérer.

 

Je te recommande d'utiliser un logiciel comme Thunderbird, gratuit et complet.

Il regroupe toutes ses données et les tiennes dans un dossier.

Sa sauvegarde, permet de survire à une destruction, perte, vol ou remplacement de la machine utilisée.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jiefc
contributeur
278  

Re: Problème de saturation boite mail.

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai vidé ma corbeille et j'ai commencé à supprimer un certain nombre de messages reçus sur ma boîte principale. Je n'ai déjà plus la mention "boîte pleine".

Je continuerai après avec la boîte secondaire. Je vais réfléchir à ta suggestion concernant thunderbird.

 


@PhilDur  a écrit :

Bonjour @Jiefc 

 

Que contiennent les autres dossiers ? Combien  y a t-il de messages dans la corbeille ?

Combien as tu enregistré de fiches dans tes contacts ? et dans la corbeille des contacts ?

 

Il est bien imprudent de laisser tes mails stockés dans un webmail, les cas de piratage (découverte du mot de passe et utilisation de ton compte par un tiers non autorisé) tes mails seront définitivement supprimés et tes contacts seront agressés.

 

Utilise un courrielleur, il stockera TES données dans TA machine.

Elles seront faciles à sauvegarder, et tu retrouvera des boites mail sur le serveur plus faciles à gérer.

 

Je te recommande d'utiliser un logiciel comme Thunderbird, gratuit et complet.

Il regroupe toutes ses données et les tiennes dans un dossier.

Sa sauvegarde, permet de survire à une destruction, perte, vol ou remplacement de la machine utilisée.

 

Cordialement

PhilDur

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne