Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb de lien hypertexte

_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 505  

Re : Pb de lien hypertexte

bonjour à vous

Sauf erreur de ma part il y a quelques années.........il me semble bien que  l'insertion de liens dans mon mail orange ne me posait pas de problème jusqu'à ce que brusquement cela ne soit plus possible. ce qui est bien ennuyeux.

Donc je regarde votre fil et je ne comprends rien ........en clair quelle solution et comment y remédier ?

: WindowsXp IE Firefox nulle en informatique:

Merci pour ceux qui voudront bien me répondre.

gecko
super star
super star
8 491  

salut _pashmina_

pour firefox, tu vas dans outils/modules complémentaires et dans la recherche en haut à droite tu recherches "linkification", tu télécharges et installes (ça prend quelques secondes) et tu pourra dès lors mettre des liens cliquables dans tes mails

bonne journée

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 482  

bonsoir gecko

Je te remercie pour ta réponse, effectivement j'ai trouvé ce que tu me dis mais y'en a plusieursJe suppose qu'il faut prendre le Linkificator 1.4. 2  du moins c'est celui qui me parle Français : "transforme les liens textuels en liens hypertextes cliquables"

Y'a pas de risque particulier ??

Est-ce que cela va être fonctionnel avec ma messagerie orange qui est sous IE ??

Bonne soirée.

Ancien Membre
8 476  

Bonsoir,

Ben non, si tu mets le module complémentaire dans FireFox, IE restera inchangé, bien sûr !

Mais rien ne t'empêche d'aller voir ta messagerie orange par Firefox. Je parierai volontiers que tu utilises le Gestionnaire Orange. Si l'ami Fredo apprend ça, il va te tirer les oreilles et te demander de jeter tous les logiciels Orange très fort à la poubelle.

gecko
super star
super star
8 475  

salut _pashmina_,

oui prends le premier

mais tite précision, la messagerie Orange s'affiche quelque soit le navigateur, comme toutes les pages internet,

il n'y a pas de navigateur dédié à la messagerie Orange

marche aussi avec IE

gecko
super star
super star
8 472  

salut papou22,

bien je viens de tester avec IE sans jamais avoir installé de module complémentaire vu que je m'en sers rarement et le lien est bien cliquable

Ancien Membre
8 468  

Salut Gecko,

Bon à savoir, mais ce n'est pas grâce au module complémentaire installé sous FF. Et au fait, si ça marche avec IE et que notre ami utilise IE pour sa messagerie, comme il le dit, pourquoi a-t-il le problème  de lien hypertexte ? Vieille version à la sauce Orange ?

_pashmina_
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 440  

bonsoir bonsoir à vous et merci

UI je sais fredo m'a déjà bien briffée sur le sujet mais moi je ne sais pas faire tout ce bazar !!

alors je me contente d'aller au plus simple !!

Je voudrais bien........mais j'peuxpoint. En plus comme suis sous Windows XP et qu'il va y avoir pas mal de chamboulements donc ............j'attends!!

Quant à ouvrir ma messagerie avec FF ......ben sais pas faire !! moi je clique sur mon carré orange et je clique sur messagerie voili  voilou !!

Si cela fonctionne comme vous dites et ben cela me convient.

J'essaierai çà ultérieurement car absente pendant 2 jours.

Merci pour vos réponses- bonne soirée

Ancien Membre
8 436  

Bonsoir,

Ouvrir sa messagerie avec Firefox (on n'importe quel autre navigateur), c'est tout simple :

- Mettre le portail Orange comme page d'accueil de Firefox (Outils / Options / dans "Page d'accueil" taper www.orange.fr/portail et faire OK)

- Si tu n'as qu'une seule adresse mail, tu es identifiée automatiquement, sinon, il faut s'identifier une fois pour toutes en cochant la case "se souvenir de moi" (ou quelque chose du genre)

- Une fois identifiée, il suffit de cliquer sur l'enveloppe "Mails" qui se trouve à côté de ton nom pour accèder à ta messagerie.

Trop compliqué ?

gecko
super star
super star
8 427  

salut _pashmina_,

bon on dirait qu'il y a du gestionnaire orange la dessous

hey frédo, tu lui a pas dit? bon s'il te l'a pas dit il te dira, en attendant avec firefox rien de difficile dans ce que nous te conseillons

tu peux aussi t'en servir pour aller sur ta messagerie orange en faisant comme dit papou

tu peux regarder ici si ça peut t'aider

t'inquiètes pour XP, y a bien le temps et firefox et IE existent aussi sur vista, W7 et W8  et puisque tu poses la question, pourquoi attendre si tu veux rendre des liens cliquables

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796370 membres inscrits 🧡

4144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne