Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transférer le contenu d'un mail Orange vers un autre mail Orange associé à un autre compte client?

Abajourt
contributeur
4 915  

Transférer le contenu d'un mail Orange vers un autre mail Orange associé à un autre compte client?

Bonjour,

Tout est dans le titre : comment transférer tout le contenu d'un e-mail Orange vers un autre e-mail Orange associé un autre compte client?

Je ne souhaite pas pour le moment utiliser de logiciel de messagerie (à part bien entendu dans le cadre du transfert s'il s'agit d'une étape nécessaire).

En vous remerciant

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
4 902  

Re : Transférer le contenu d'un mail Orange vers un autre mail Orange associé à un autre compte clie

Bonjour @Abajourt,

Tout est dans le titre mais le titre n'est pas clair : Que signifie pour toi "tout le contenu d'un Email Orange" ?

Est-ce le texte contenu dans un mail que tu veux réécrire dans un autre ? ==> Copier / coller

Est-ce le contenu des dossiers d'un compte de messagerie (l'ensemble des mails) que tu veux déplacer dans une autre compte de messagerie ? ==> Passage obligatoire par une importation dans un logiciel de messagerie puis synchronisation de l'autre compte en IMAP.

Mais puisque tu fais de la résistance pour en utiliser un, tu resteras avec ton problème !

P.S. Je conseillerais même de sauter la deuxième étape et de continuer à utiliser le logiciel qui les a importé. Dans quel but remettre tout le contenu de tes dossiers à disposition des pirates sur le web alors qu'ils sont bien au chaud chez toi ?

cledefa
Orange Star
Orange Star
4 902  

Re : Transférer le contenu d'un mail Orange vers un autre mail Orange associé à un autre compte clie

Bonjour,

@Abajourt

Vous avez donné la réponse, il faut transférer le mail vers l'autre boite....

Ou copier puis coller le contenu du mail dans un mail à l'autre **bip** mail.

Un peu fastidieux si vous avez beaucoup de mail.....

Abajourt
contributeur
4 858  

Re : Transférer tous les messages/contacts vers un autre mail Orange (associé à autre compte client)

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet ma question n'est pas bien tournée du tout : je souhaite transférer tous les messages archivés et de la boite de réception (+ les contatcs) d'un e-mail Orange de mon compte client vers un autre e-mail Orange associé à un autre compte client.

Pour détail :  suite à un divorce mon ex-mari contrôle encore mon espace client car il a l'e-mail principal. Il utilise depuis des années ce mail Orange donc il faudrait que je prenne le contrôle de son mail, mais au préalable transférer tout le contenu (messages, contacts...) vers un autre e-mail Orange qu'il aura créé en ouvrant un nouveau compte client Orange à lui.

Je ne peux donc pas décider à sa place s'il souhaite utiliser un logiciel de messagerie et encore moins utiliser mon ordinateur pour la conservation de ses messages.

Ancien Membre
4 845  

Re : Transférer tous les messages/contacts vers un autre mail Orange (associé à autre compte client)

@Abajourt,

Et oui, tu es victime du fait qu'en webmail, tout est chez Orange et que quand on change de compte ou de FAI, rien n'est chez soi et c'est le boxon.

Si tu as encore accès à ton compte de messagerie :

1- Installe Thunderbird sur TON PC avec ton compte défini en POP (puisqu'il ne s'agit que de la boite de réception)

2- Les messages de la boite de réception monteront dans le logiciel dés le démarrage de celui-ci. Les messages de ton ancien compte disparaitront automatiquement au bout de 14 jours sauf paramétrage différent).

Si tu as d'autres dossiers à importer, voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Pour importer les contacts dans Thunderbird voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Définis un autre compte client chez Orange et définis ce compte, en plus de ton ancien compte, dans Thunderbird. Les deux seront relevés simultanément.

Tu peux alors déplacer des messages de l'un vers l'autre. Au besoin, déplace tout et supprime l'ancien compte de Thunderbird.

3- Change un peu tes habitudes et n'utilise plus QUE Thunderbird pour consulter tes messages.

Tous les avantages en plus :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/161769#M6496

C'est tout. A partir du moment où tu utilises un courrieleur, il n'y a aucun interret (et même que des inconvénients) à remettre tes anciens messages chez Orange !

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Plus sur demande.

Abajourt
contributeur
4 824  

Merci pour cette réponse détaillée.

Je m'excuse si la réponse est déjà donnée, il me semble que non. Dans le doute, une fois que les deux e-mail et leur contenu sont dans Thunderbird, est-il possible de faire le chemin inverse :

1) reverser le contenu et les contacts du compte Thunderbird n°1 vers le n°2 (donc ça c'est possible)

2) => envoyer tout le conteu et les contacts du compte Thunderbird n°2 vers le compte e-mail Orange qui lui est associé ?

(ps : il ne s'agit pas d'e-mail m'appartenant) 

Ancien Membre
4 799  

@Abajourt,

"1) reverser le contenu et les contacts du compte Thunderbird n°1 vers le n°2 (donc ça c'est possible)"

Déplacer le contenu d'un dossier de stockage (Courrier entrant, en l'occurence) d'un compte à l'autre dans TB est enfantin :

- Se postionner sur un mail quelconque du compte source

- Faire Ctrl + A pour sélectionner tous les mails du dossier

- Clic droit / déplacer vers / Courrier entrant de l'autre compte (ou cliquer / glisser vers celui-ci)

"2) => envoyer tout le contenu et les contacts du compte Thunderbird n°2 vers le compte e-mail Orange qui lui est associé ?"

Déjà dit : c'est inutile et dangereux ! Tant que tes mails et contacts sont chez toi, sur ton PC, ils sont en sécurité. Si tu les remets chez Orange ils sont disponibles à tous les pirates qui viendront casser ton mot de passe.

Ceci dit, si tu y tiens absolument, c'est possible en définissant le compte 2 en protocole IMAP qui assure la synchronisation entre le PC et le serveur

P.S. Pour les contacts, utiliser les fonctions "exporter" et "importer" des contacts sans passer par Thunderbird mais en passant par un fichier .CSV

Abajourt
contributeur
4 787  

Très bien merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne