Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb de mails sortant

Laurent101
contributeur
645  

Pb de mails sortant

Bonjour,

depuis  aujourd hui, pour l'ensemble des mails que j'envoie je reçois les messages d'erreur ci-dessous. Pour information, j'envoie moins de 10 mails  par jour... Et j'utilise la boite mail sur le site orange depuis mon ordinateur. Ces 2 destinataires sont des destinataires pro et je n'ai jamais eu de souci. Par confidentialité j'ai changé l'adresse exacte des destinataires dans cette demande. J'ai fait un test à partir d'une adresse gmail et je n'ai pas eu de message d'erreur en retour.

Quelqu'un aurais une idée ?

Merci pour votre aide

 

Exemple 1

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d19.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d19.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<contact@xxxxxxxxx.com>: host collectif-dr.com[109.234.164.12] said: 550
Your host is not allowed to connect to this server.

 

Exemple 2

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d13.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d13.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<contact@yyyyyyy.com>: host sopaimages.com[202.77.56.198] said: 554
5.7.1 Service unavailable; Client host [80.12.242.133] blocked using bl.spamcop.net

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
619  

Re: Pb de mails sortant

Bonjour @Laurent101 

 

Code erreur SMTP 554
5.7.1 Service unavailable; 

 

Une des causes possibles est que ton IP de connexion livebox, attribuée lors du dernier changement (elle n'est pas fixe chez Orange non pro) est foireuse, voire blacklistée.

Essaie déjà en la renouvelant :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Pb de mails sortant

Bonjour @Laurent101 ,

 

@Daniel35 

 

blocked using bl.spamcop.net = Le destinataire à été listé par le service Spamcop comme émetteur de spams. Par conséquent Spamcop bloque les envois vers lui.

C'est donc au destinataire d'agir et, au minimum de changer son adresse IP.

 

Voir ce post (en anglais) :

https://www.spamcop.net/bl.shtml?203.151.98.74

 

Et sa traduction en français

Résultats de traduction

Liste de blocage de SpamCop Votre e-mail a-t-il été bloqué ? La liste de blocage de SpamCop fonctionne au niveau du serveur de messagerie. Si votre courrier a été bloqué de manière incorrecte, cela peut être dû aux actions d'autres utilisateurs ou à des défauts techniques du système de messagerie que vous utilisez. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre système de messagerie, veuillez leur transmettre ces informations. Informations sur les raisons de la liste IP (blocage) de votre serveur de messagerie (203.151.98.74) Les causes les plus courantes de blocage des systèmes n'ayant pas l'intention de spammer Vous essayez peut-être d'envoyer du courrier à partir d'un système qui est bloqué pour un motif valable. Les administrateurs système doivent prendre en compte les causes de blocage les plus courantes. Réponses automatiques mal dirigées : les messages d'absence, les réponses automatiques, les filtres anti-spam de défi-réponse et les messages de notification de virus sont quelques-uns des exemples les plus importants d'e-mails automatiques qui ont provoqué le blocage de sites par ailleurs innocents. Si vous ou l'administrateur de votre système exploitez l'un de ces systèmes, ils peuvent être responsables du blocage de votre système. Plus de détails.. Devinette de mot de passe par force brute avec authentification SMTP : Microsoft Exchange et d'autres serveurs utilisant smtp-auth pour limiter le courrier sortant sont fréquemment exploités dans la nature. Les spammeurs utilisent des méthodes de force brute pour trouver des comptes valides. Aujourd'hui, les failles découvertes par les spammeurs sont bien plus subtiles que le traditionnel « relais ouvert ». Plus de détails.. Sources de spam autres que les serveurs de messagerie à l'intérieur de votre pare-feu : les postes de travail (généralement des systèmes Windows) seront souvent infectés par des virus expéditeurs de spam. Ceux-ci essaieront d'envoyer du spam en contournant votre serveur de messagerie sortant normal. Vérifiez votre pare-feu ou vos journaux NAT pour les connexions sortantes du port-25 afin d'identifier le système infecté. Ou bloquez simplement le port 25 sortant des systèmes qui ne sont pas de vrais serveurs de messagerie légitimes. Ordinateurs portables "Typhoid Mary": Parfois, des réseaux normalement bien protégés peuvent devenir des sources de spam lorsque des utilisateurs en déplacement se connectent à des systèmes infectés en dehors de votre réseau. Vérifiez les journaux de votre serveur de messagerie et les journaux de pare-feu pour des quantités inhabituellement importantes d'e-mails provenant d'une seule adresse IP interne. Détails de la liste de blocage de SpamCop La liste de blocage de SpamCop (SCBL) répertorie les adresses IP qui ont transmis des e-mails signalés aux utilisateurs de SpamCop. SpamCop, les fournisseurs de services et les utilisateurs individuels utilisent ensuite le SCBL pour bloquer et filtrer les e-mails indésirables. Le SCBL est une liste rapide et automatique de sites qui envoient des messages signalés, alimentée par un certain nombre de sources, notamment des rapports automatisés et des soumissions d'utilisateurs de SpamCop. Le SCBL est basé sur le temps, ce qui entraîne une suppression rapide et automatique de ces sites lorsque les rapports s'arrêtent. En savoir plus sur la liste de blocage SpamCop (SCBL) Comment mettre en œuvre la SCBL Autres informations sur la SCBL Vous avez reçu un rapport de SpamCop ? Commencez par suivre le(s) lien(s) dans le rapport par e-mail que vous avez reçu de SpamCop. Ces liens fournissent des détails sur l'e-mail signalé et les procédures de SpamCop. Ces liens donnent accès à des options avancées d'analyse et de réponse aux spams signalés. Plus d'informations pour les destinataires du rapport Lire ou publier sur les forums d'aide de SpamCop Implémenter le SCBL pour filtrer le spam Le SCBL vise à arrêter la plupart des spams tout en ne bloquant pas les e-mails recherchés. C'est une tâche difficile. Il n'est pas possible pour un outil de blocage d'éviter de bloquer entièrement le courrier recherché. Compte tenu de la puissance de la SCBL, SpamCop encourage l'utilisation de la SCBL de concert avec une liste d'autorisation activement maintenue des expéditeurs d'e-mails recherchés. SpamCop encourage les utilisateurs de SCBL à marquer et à détourner les e-mails, plutôt que de les bloquer purement et simplement. La plupart des utilisateurs de SCBL considèrent la quantité d'e-mails indésirables filtrée avec succès pour que les risques et les efforts supplémentaires en valent la peine. La SCBL est agressive et se trompe souvent en bloquant le courrier. Lors de la mise en œuvre de la SCBL, fournissez aux utilisateurs des informations sur la manière dont la SCBL et votre système de messagerie filtrent leurs e-mails. Idéalement, ils devraient avoir un choix d'options de filtrage. De nombreux serveurs de messagerie fonctionnent avec des listes de blocage en mode « balise uniquement », ce qui est préférable dans de nombreuses situations. Il n'y a aucune garantie associée à l'utilisation de ce système. Il est fourni tel quel. En savoir plus sur la mise en œuvre de la SCBL

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2211 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne