Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb de réception mail outlook

Stephane60
contributeur
1 145  

Pb de réception mail outlook

Bonjour à tous,

 

Depuis fin août pas moyen de mettre à jour la boite de réception des mails sur Outlook 365, les autres dossiers (draft, outbox, trash) fonctionnent correctement, j'arrive à envoyer des mails sans pbs.....

 

j'utilise un paramétrage classique

imap.orange.fr en courrier entrant port 993 avec méthode de chiffrement SSL/TLS

smtp.orange.fr en courrier sortant port 465 avec SSL/TLS 

et la case SMTP requiert une authentification est cochée avec utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant.

 

J'ai cette erreur dans le dossier problèmes de synchronisation

13:33:29 Erreur lors de la synchronisation du dossier

13:33:29                                 [800CCC0F-0-0-560]

 

Auriez vous une idée ?

 

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 120  

Re: Pb de réception mail outlook

Bonjour @Stephane60 

 

Tes paramètres semblent corrects, si par ailleurs ton identifiant/nom d'utilisateur est ton adresse complète xxxx@orange.fr, et si tu as bien décoché "identification par mot de passe sécurisé..."

 

Dans tes dossiers racine du compte, tu as bien le sous-dossier Inbox/boîte de réception.?

 

Si OK pour tout ça : installe Thunderbird. Déclare ton compte en IMAP aussi (rien de changé ainsi sur le serveur Orange). Ça te prendra 5 mn pour faire cet essai.

Si OK, c'est dans Outlook qu'il y a un couac de synchro. Un forum Outlook sera plus approprié.

Perso je ne connais plus bien (euphémisme) Outlook. Je suis passé à Thunderbird depuis longtemps pour tous mes comptes @orange et @autres... Plus simple et pratique. Outlook bien-sûr si compte Exchange / partage. Autrement...

 

Humm.. Au cas où.... Ton antivirus : pas un exotique style usine à gaz Avast.? Son agent mail fait de l'excès de zèle depuis la dernière mise à jour.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: Pb de réception mail outlook

Bonjour @Stephane60 ,

 

Je ne sais si ça pourra te servir mais en cherchant ton code erreur, j'ai trouvé ça :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/param%C3%A8tres-pop-imap-et-smtp-8361e398-8af4-4e97-b147-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Stephane60
contributeur
1 043  

Re: Pb de réception mail outlook

Merci pour votre retour

 

J'ai donc essayé avec Thunderbird est j'ai exactement le mm problème !!

 

Le dernier mail présent dans le dossier Courrier entrant est au 27/08/2022 (comme avec outlook) alors qu'en consultation sur le webmail, pas de pb.

 

J'ai déjà contacté le support Orange qui me répond qu'il n'y a pas de pb sur la boite.

 

Je ne sais que faire pour résoudre ce pb.....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 021  

Re: Pb de réception mail outlook

Bonjour @Stephane6

 

@papou22 

 

Alors si idem Outlook et Thunderbird, et comme les paramètres imap sont OK à priori, pistes à suivre:

- pare-feu livebox: bien sur Moyen.?

- pare-feu PC: voir si pas réglage zarbi sur les ports...

- antivirus : tu n'as pas répondu sur ce point.

...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Stephane60
contributeur
987  

Re: Pb de réception mail outlook

Bonjour Daniel35

 

Au niveau du pare feu livebox moyen

rien a priori sur la partie pare feu pc

et au travail j'utilise eset en antivirus et en perso avast

 

Le plus surprenant est que j'ai testé deux adresses mails @orange.fr au travail et à mon domicile sur deux pc différents

L'adresse mail en défaut fait exactement la même chose sur les deux postes et l'autre adresse fonctionne correctement.....

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le pb......

 

Sur Outlook la seule différence visible (si cela peut aider......) est que

sur l'adresse qui ne fonctionne pas en présentation j'ai

********@orange.fr

- boite de réception

- outbox

- trash

- quarantaine

 

et sur l'adresse qui fonctionne

*********@orange.fr

- boite de réception

    - outbox

    - trash

    - quarantaine

avec les trois boites (outbox, trash et quarantaine) sous la boite de réception plutôt que sous l'adresse mail et au même niveau que la boite de réception pour l'adresse qui ne fonctionne pas

 

par contre sous thunderbird c'est la même chose......

 

Merci pour le temps passé à essayer de résoudre mon pb !!

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
967  

Re: Pb de réception mail outlook

Bonjour@ @Stephane60 

 

Avast...😱: commence par désactiver cette usine à gaz maléfique, voire désinstalle (Windows Defender W10 ou 11 prendra le relais efficacement)  et réessaye.

La dernière mise à jour de cet engin pose problème pour l'agent mail. Plusieurs cas signalés par ici.

Pas forcément lié, mais ça vaut le coup d'essayer.

 

Et problème idem sur son PC travail avec eset.?

 

Sinon: Inbox/boîte de réception : voire ce post à tout hasard :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/outlook_com/forum/all/probl%C3%A8me-synchronisation-envoi-courri...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754838 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne