Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb envoi mail

Stargate23
contributeur
675  

Pb envoi mail

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, je ne parviens plus à envoyer de mail via la boîte mail orange et l'application Android. 

Je précise que je n'utilise pas d'application ou de logiciel tiers. A tout hasard j'ai configuré un compte Outlook, même pb. Je n'utilise pas de VPN, jai essayé avec différents navigateurs.... Je peux recevoir les mails en revanche. 

Y a t-il un pb chez Orange ? 


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
513  

Re: Pb envoi mail

@Stargate23 

En fait, j’ai renouvelé l'adresse IP Wan de votre Livebox.

Celle manipulation est possible soit en l'éteignant quelques minutes (15mn min) ou bien passer pas l'espace client (voir copie d'écran).

Il a de fortes chances que votre adresse IP était Blacklistée.

Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable soirée et un bon week-end.

J.C


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
666  

Re : Pb envoi mail

Bonjour @Stargate23,

Afin de vous apporter mon aide et vérifier votre adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et votre adresse mail Orange concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
620  

Re: Pb envoi mail

@Stargate23

Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.

Je réalise quelques vérifications et je reviens rapidement vers vous.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
602  

Re: Pb envoi mail

@Stargate23 

Sur mes vérifications, je ne constate pas de blocage ou de piratage votre adresse mail Orange.

Avez-vous un message d'erreur ou une information précise, lors de votre envoi de mail refusé sur le portail Orange ?

J'attends votre retour.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stargate23
contributeur
585  

Re: Pb envoi mail

J'ai le message "Le mail n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide". Toutefois, les adresses testées sont valides ; d'ailleurs, ça fonctionne bien depuis un alias. Je continue à recevoir les mails que je me suis envoyés au compte goutte donc ça part bien finalement... mais avec plusieurs heures de décalage (alors que l'envoi depuis un alias est instantané).

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
569  

Re: Pb envoi mail

@Stargate23 

Merci de votre retour.

Je vais réaliser une manipulation à distance sur votre Livebox, celle-ci risque d’être coupée quelques minutes.

Une fois terminé, je reviens vers vous.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
569  

Re: Pb envoi mail

@Stargate23 

Voilà c'est fait.

Pouvez-vous réaliser un test sur votre adresse mail Orange SVP ?

J'attends de vos nouvelles.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stargate23
contributeur
554  

Re: Pb envoi mail

Tout refonctionne, super, merci ! Par curiosité, quel était le problème ? Un pare-feu? 

J'avais essayé de débrancher et rebrancher ma live box, mais je ne l'avais peut-être pas fait assez longtemps. 

Avais-je les moyens de corriger moi-même le pb ? (Au cas où, pour une prochaine fois, je veux bien connaître la manip)

Merci encore,

Cordialement 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
514  

Re: Pb envoi mail

@Stargate23 

En fait, j’ai renouvelé l'adresse IP Wan de votre Livebox.

Celle manipulation est possible soit en l'éteignant quelques minutes (15mn min) ou bien passer pas l'espace client (voir copie d'écran).

Il a de fortes chances que votre adresse IP était Blacklistée.

Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable soirée et un bon week-end.

J.C


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stargate23
contributeur
503  

Re: Pb envoi mail

Merci beaucoup, bon week-end ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775026 membres inscrits 🧡

2637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne