Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

garyno
contributeur occasionnel
5 911  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Dans mon cas tout est en IMAP mais mes pb restent les mêmes a savoir 1/tous mes mails de ma boite de reception disparaissent au bout de 15 jours de tous mes postes et du webmail ce qui est logique d'après ce que j'ai compris du fonctionnement IMAP. 2/ Je dois pouvokr consulter sur plusieurs PC indéfiniment mes mails donc ma question est de savoir si je les place dans des dossiers en local sur un PC, pourrais je les consulter encore sur les autres PC où bien est ce qu'ils risquent d'être uniquement visibles sur le PC en question qui l'aura archivé localement ? Auquel cas ce serait un autre pb
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 907  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Bonjour,

 

Si tu les mets dans un sous dossier de "dossiers locaux", ET que tu as déclaré ce sous dossier comme "dossier spécial" dans Thunderbird sur chaque PC qui l'utilise, il sera synchronisé par le protocole IMAP avec le serveur.

 

Voir ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
5 904  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Bonjour Garyno,

 

Non ce nest pas logique que les messages disparraissent au bout de 15 jours, avec un paramètrage en IMAP .

 

Sauf si tu demande à Thunderbird de les supprimer .

 

Voir dans les paramètres du compte sous l'onglet "synchronisation et espace disque" .

 

Par défaut les options :

 

- synchroniser tous les messages localement sans critère d'âge

- ne supprimer aucun message

- toujours conserver les messages suivis

 

Sont cochées, vérifier que tu n'as pas apporté de modification à celles-ci .

 

Pour le Galaxy S5, d'après ce tutoriel :

 

http://www.monpc-pro.fr/tuto/galaxy-s5-les-e-mails

 

Les mails ne sont pas supprimés des serveurs .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
garyno
contributeur occasionnel
5 888  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Sur mes 2 pc la config par defaut est toujours en application. Sur mon smartphone je n'ai rien touché me semble t il, j'ai la 1ere case cochée (synchroniser e mail) puis Parametres de synchro : definir programme de synchro : toutes les 15 min enfin periode de synchro e mail : 2 semaines...voila de toute façon je ne sais pas si ça a un impact car je check tres souvent mes mails. Il n'y a que sur mon smartphone avec ce parametres calé sur 2 semaines que je vois un lien avec le fait que mes mails ne sont conservés dans boite de reception que 2 semaines...mais je ne peux pas allonger ce delai il est sur le temps maxi donc je ne peux pas vous dire si c'est ça la pb mais toujours est il que je ne pige pas pourquoi mes mails anterieurs à 15 jours sont supprimés de ma boite de reception en permanence
AL51390
contributeur
5 636  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Bonjour, 

 

Je rencontre un souci avec mes différentes messageries.

Je m'explique, j'utilise le webmail d'orange sur PC, smartphone (iphone) et Thunderbird.

Nous venons de remarquer que les mails antérieurs à Mars avaient disparus de la boîte de réception webmail Orange et messagerie Orange du smartphone, MAIS pas sur Thunderbird. En gros, nous avons encore tout l'historique des mails sur Thunderbird mais ils sont introuvables sur les autres messageries (PC et IPHONE.

Pourriez-vous nous indiquer quoi faire pour récupérer tout l'historique de nos mails, car nosu sommes une entreprise et nosu avons absolument besoin de retrouver des mails précedents concernant des commandes ou autres.

 

Merci d'avance pour vos réponses ,

 

Bien cordialement, 

 

AL

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 629  

Re : Pb mails antérieurs à 15 jours disparaissent

Bonjour,

 

Puisqu'ils sont sur Thunderbird, tout baigne !

 

Il nous faudrait savoir comment est configuré le compte sur Thunderbird. En POP3 ou en IMAP ?

 

Si c'est POP3 avec les paramètres par défaut, les mails sont supprimés du serveur après 14 jours (voir Outils / pamètres des comptes pour modifier ce paramétrage par défaut)

 

Sinon, pour assurer la synchronisation de tous les équipements avec le serveur, utiliser le protocole IMAP.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/R%C3%A9injecter-les-mails-de-Thunderbird-vers-Orange/...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne