Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pbleme RECENT envoi mail depuis tablette & phone sur Orange

Clenor_
contributeur occasionnel
4 276  

Pbleme RECENT envoi mail depuis tablette & phone sur Orange

 

Bonjour à Tous

Long message, pardon, mais c'est pour que tout soit aussi clair que possible, pour les « Aideurs-Experts» bénévoles - Merci à eux par avance ! 

 

Sommes Clients Orange depuis XXX années. Chez nous actuellement : phone fixe + Internet avec BOX, e-mails... Le tout essentiellement via WiFi par Box Orange. Mais parfois via 3ou 4G pour nos mobiles (en itinérance).

 

Depuis QUELQUES jours seulement, impossible d'envoyer 1 mail depuis ma tablette ou mon mobile - Vraiment gênant...

Message : "connexion sécurisée au serveur impossible".

Ds les 2 cas, les messages sont stockés et "gelés" dans un dossier Boîte d'envoi

 

La réception fonctionne bien tant s/tablette que s/phone.

Pas de pblème d'envoi mails depuis mon ordi portable, avec Thunderbird.

 

Infos cplémentaires, au cas où :

J'ai conservé ma très vieille adresse mail « nom@wanadoo.fr », refusant de passer sous Orange (zut pour la corvée...).

J'ai aussi 1 adresse Gmail, que je n'utilise QUE comme back-up de réception des mails Orange (suite à 1 crash antérieur s/Orange). Elle fonctionne comme telle.

 

 

Mes outils =

  • Ordi portable SAMSUNG  E145(donc Internet & mail uniquement par WiFi)

  • Tablette Samsung Galaxy Tab3, également uniquement via Wi-Fi_

  • Phone Samsung Galaxy ACE2, WiFi + 3G

     

Paramètres comptes mails :

  • Ordi (via Thunderbird) : IN = Pop.orange.fr – Port 110 – Aucune sécurité. OUT = smtp.fr – aucune sécurité – Port 25

  • Tablette : IN = Pop.wanadoo.fr Port 110 - Aucune sécurité. OUT = smtp. fr - Sécurité = SSL – Port 465 – Case Sécurité cochée : Connexion requise

  • Phone : aucun détail visible : installation automatique par SAMSUNG à l'achat chez Orange, sur mon Compte Gmail. Mais fonctionnait parfaitement jusqu'ici pour Orange après ajout du compte (mais paramètres non visibles).

 

Je soupçonne que c'est un pblème de ports et de sécurisation ?...

Avant de bidouiller, et éventuellement que ce soit irréversible (mauvaises expériences antérieures...) : AIDE & CONSEILS SOUHAITES !

Dernier point : il existe apparemment, téléchargeable, une appli mails Orange - ça marche ?

 

Merci d'avance à tous !..


Solutions approuvées
Clenor_
contributeur occasionnel
4 028  

Re : Pbleme RECENT envoi mail depuis tablette & phone sur Orange

Hello !

 

Voilà où j'en suis finalement de ce gymkana pénible :

Ultime manip, toujours infructueuse : changement de mot de passe sur Orange (donc ordi, tablette, phone), "pour voir"

 

Depuis 2 jours, j'ai tenté en vain de nouer un Chat avec Orange.

Donc là, je ne m'entête plus : c'est véritablement incompréhensible, point-barre, je n'imagine plus aucune piste à explorer.

Comme mon Mari, avec sa tablette Samsung, n'a lui aucun problème, après avoir installé d'emblée l'appli "Orange Mail", me suis donc résolue à l'installer moi aussi, en dernier ressort.

 

Très rustique c'est vrai, mais là au moins, je recommence enfin à pouvoir envoyer des mails, ça fonctionne tant s/tablette que s/phone !! OUF !

 ça me sort d'affaire et me suffit : je fais beaucoup moins de courrier "OUT" s/tablette et phone que depuis mon ordi.

Et c'est quand même nettement moins inconfortable que de devoir travailler directement s/la page WebMail d'Orange.

 

Désolée de ne pas être + "créative", mais ça pourra peut-être utile "par défaut" pour d'autres.

 

Merci encore aux aideurs, vais tenter de noter que mon pblème est résolu - même si cette solution n'est évidemment qu'un pis-aller

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 188  

Re : Pbleme RECENT envoi mail depuis tablette & phone sur Orange


Clenor_ a écrit : ... Je soupçonne que c'est un pblème de ports et de sécurisation ?...

Elémentaire mon cher Watson !

Ca y ressemble fort.

 

Bravo pour le post, honnêtement on les préfère bien longs et précis plutôt que "ça marche pas" (souvent avec 57,3 fautes d'orthographes dans 4 mots). :robotwink:

 

L'envoi pour un compte orange doit se faire avec connexion sécurisée, port 465 et mot de passe normal (le même que pour recevoir).

Ce qui m'étonne c'est que tu ne puisses pas émettre avec la tablette (qui a bien cette configuration)

 

L'assistance Orange a très bien résumé le paramétrage dans ce document (un onglet par sens) qui inclut tous les opérateurs français.

 

Dans Thunderbird j'ai cette configuration qui fonctionne pour le serveur POP :Orange_019_07032016_014611.jpg

Et pour le SMTP j'ai :

Orange_020_07032016_015004.jpg

 

Et chez moi ça fonctionne.

 

Un poil hors sujet : le compte wanadoo.

Le renommage de l'adresse mail est très rapide à réaliser et permet même de garantir que les messages envoyés à l'ancienne adresse soit routés vers la nouvelle.

Le problème est moins pour toi que pour tes contacts, plus tu attendras plus tu risques que tes contacts soient surpris et n'aient plus moyen de t'écrire quend le domaine wanadoo ne sera plus supporté par Orange.

Mais c'est toi qui voit. N'hésite pas à reposter ici pour plus de détails.

 

Il n'existe aucune application mail Orange téléchargeable. Tu utilises une des applications phare du marché. Thunderbird est ce qui se fait de mieux dans ce domaine, surtout si on prend en compte que c'est gratuit, et que ça marche sur tous les systèmes (Win, Linux et Mac).

 

Edit (8 mars 2016 08:45): Je reviens sur ce paragraphe juste au dessus. Si il existe en téléchargement un "truc" qui s'appel amail Orange. C'est un outil minimaliste qui ne sait accéder qu'à une boite mail Orange et qui ressemble à "Courrier" de Win 8 et Win 10. Ca fonctionne, mais il n'est pas configurable par l'utilisateur, ne gère aucun filtre. On peut y créer des dossiers mais il ne comporte pas de règle pour déposer du courrier dans les dossiers. Vaut encore mieux utiliser Courrier que ce "bricolage" distribué par Orange. Je l'ai essayé.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Clenor_
contributeur occasionnel
4 155  

Re : Pbleme RECENT envoi mail depuis tablette & phone sur Orange

Un TRES GRAND MERCI, Phildur !

 

N'ai pas pu encore explorer tes conseils et vérifs à faire, dont changement de port SMTP (puisque le POP fonctionne), tant s/ma tablette que s/mon phone . Le ferai ce soir.

 

Rappel : n'ai AUCUN pblème, ni pour envoyer, ni pour recevoir,avec mon ordi portable.

Et le TRES bizarre-bazar, c'est que tablette et phone ont été affectés en même temps !... Alors qu'évidemment n'étais intervenue sur aucun d'eux...

 

Pour mon adresse Wanadoo : oui, je sais, "fôdra l'faire"... Le pblème n'est pas d'informer les contacts, mais qu'ils enregistrent le changement:smileyfrustrated:

 

 

 

A +, te tiens au courant Grand Manitou  !

 

Cl

 

 

Clenor_
contributeur occasionnel
4 129  

Re : Pbleme RECENT envoi mail depuis tablette & phone sur Orange

Bonsoir Phidur

 

Je reprends le fil... mais rien de neuf' et pour cause :

Apres contrôle  de la page d'asistance Orange, mes parametres actuels pour envoyer des messages (SMTP donc) sont conformes, pour ce qui est de la tablette. Pour le phone, je n'y ai pas accès.

 

Par acquit de conscience, j'ai fait une mise à  jour de la tablette, sans effet.

 

J'en suis donc toujours au même  stade : impossible désormais  d'émettre des messages au moyen de l'appli intégrée  à  l'appareil, alors que ça a toujours  parfaitement fonctionnė suur tous les 2.

A défaut,  la seule solution est d'aller s/le site Webmail d'Orange, et de les envoyer de là. C'est d'ailleurs ce que je fais actuellement, mais c'est TRES inconfortable !

 

Aurais-tu une idée  lumineuse  que je pourrais tenter ?

 

Merci encore !

jos76
star
star
4 117  

Re : Pbleme RECENT envoi mail depuis tablette & phone sur Orange

Bonjour @Clenor_

 

Puisque visiblement tout passe par ta Livebox, vérifie les paramètres du pare-feu, sur élevé ou personnalisé les ports de messagerie peuvent être bloqués .

 

Voir cette aide :

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...

 

Salut

 

Edit : pour vérifier les paramètres de la messagerie sur Samsung Galaxy Ace 2 voir ici :

 

http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Samsung-Galaxy-Ace-2-x....

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Clenor_
contributeur occasionnel
4 092  

Re : Pbleme RECENT envoi mail depuis tablette & phone sur Orange

Merci ++ pour tes efforts Amigo !

 

Box pas en cause, j'aurais dû le dire, sorry ! (avant de crier au secours, je tente d'être exhaustive...) : s/mon phone, envoi impossible également en 3G ! 

 

Donc en résumé :

Pblème surgi SIMULTANEMENT (vraiment très bizarre !), exclusivement s/l'envoi de mails, ET exclusivement depuis tablette et phone, tous 2 Android,(TVB s/mon ordi portable - WiFi,Thunderbird - OUT comme IN))

 

Tous paramètres comptes tablette & phone BIEN verrouillés OK, grâce à ton aide, dont SMTP inclus ports, sécurité, etc..

Message reçu à l'émission inchangé, X fois testé, &vérifié : "Connexion au serveur sécurisée impossible"

 

A ce stade, je n'envisage + que 2 choses :

- Tenter 1 chat direct avec Orange (avec Norton, ça marche très bien, mais chez eux ??? et ne sais pas bien où trouver cette possibilité s/ le site. Si tu as une idée : WELCOME !)

- A tout hasard, réinitialiser mon mot de passe Orange, "pour voir" si ça change qque chose ??

 

Ta réaction ?

Si tu satures, ce que je comprendrais b ien sûr !... : 

De toute façon, te tiendrai EVIDEMMENT au courant de la suite, inclus pour info perso vu tes efforts d'aide, mais pas que : pour le profit éventuel (??) d'expérience à exploiter/diffuser 

 

Bis, Ter, Merci encore et à + !

 

Cl

 

 

 

 

 

 

lescertificats
contributeur
4 056  

Re : Pbleme RECENT envoi mail depuis tablette & phone sur Orange

Bjr,

 

J'ai eu le même problème. Résolu avec un Galaxy Note, en choisissant dans les paramètres sortants ;

- non pas SSL

- mais plutôt SSL (accepter tous les certificats)

(ne pas hésiter à éteindre le tél si ça marche pas la première fois !).

Laurent

Clenor_
contributeur occasionnel
4 029  

Re : Pbleme RECENT envoi mail depuis tablette & phone sur Orange

Hello !

 

Voilà où j'en suis finalement de ce gymkana pénible :

Ultime manip, toujours infructueuse : changement de mot de passe sur Orange (donc ordi, tablette, phone), "pour voir"

 

Depuis 2 jours, j'ai tenté en vain de nouer un Chat avec Orange.

Donc là, je ne m'entête plus : c'est véritablement incompréhensible, point-barre, je n'imagine plus aucune piste à explorer.

Comme mon Mari, avec sa tablette Samsung, n'a lui aucun problème, après avoir installé d'emblée l'appli "Orange Mail", me suis donc résolue à l'installer moi aussi, en dernier ressort.

 

Très rustique c'est vrai, mais là au moins, je recommence enfin à pouvoir envoyer des mails, ça fonctionne tant s/tablette que s/phone !! OUF !

 ça me sort d'affaire et me suffit : je fais beaucoup moins de courrier "OUT" s/tablette et phone que depuis mon ordi.

Et c'est quand même nettement moins inconfortable que de devoir travailler directement s/la page WebMail d'Orange.

 

Désolée de ne pas être + "créative", mais ça pourra peut-être utile "par défaut" pour d'autres.

 

Merci encore aux aideurs, vais tenter de noter que mon pblème est résolu - même si cette solution n'est évidemment qu'un pis-aller

Itunestore
contributeur
3 990  

Re : Pbleme RECENT envoi mail depuis tablette & phone sur Orange

bonjour

Idem probleme pour recevoir ou d; envoyer des mails; depuis 8 jours

j,ai un sony et j,ai mis a jour mail orange toujours rien

et pas d'infos d'orange ..

cdlt

Clenor_
contributeur occasionnel
3 965  

Re : Pbleme RECENT envoi mail depuis tablette & phone sur Orange

Hello

C'est l'appli "Orange Mail" qui ne répond  + du tout ?

Moi, au contraire elle m'a finalemetnt tirée d'affaire, alors que je ne parvenais + à  ENVOYER de mails...

Je crois qu'il y a eu une mise a jour récente.  Tu l'as chargée? 

Sinon, suis trop nulle pr t'aider, mais je suggère que comme  moi tu decrives complètement ton problème, (voir mon 1er message) : ça  facilitera  la tâche des "aideurs' et gagnera du temps.

Bon courage! 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755274 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne