Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte adresse mail Orange

magde74
contributeur
624  

Perte adresse mail Orange

Bonjour,

Client orange depuis plus de 20 ans, la résiliation de mon contrat initial orange me fera perdre mon adresse mail historique. (Mails classés, mail de référence pour de nombreux site lors de connexion)

Est-il possible de la garder, puisque je suis aussi client Orange fibre depuis 3 ans et que ce contrat est maintenu?

Merci de votre aide 

Solutions approuvées
Dibalam
star
star
620  

Re: Perte adresse mail Orange

Bonjour @magde74 

L'adresse d'un contrat résilié est maintenue légalement 6 mois après résiliation, conformément aux CGU et peut être supprimée ensuite en effet 

Si tu as un contrat Internet valide par ailleurs il est possible de rattacher ton adresse comme adresse secondaire de la principale de ton contrat courant valide 

- soit par une manip de dégrillage quand ton adresse sera supprimée dans 6 mois puis récréation comme adresse secondaire..

- soit un webconseiller Orange passera par ici jouer les bons samaritains pour faire faire la manip en interne chez Orange 

Dans tous les cas, sauvegarde boîte impérative via logiciel de messagerie PC 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Dibalam
star
star
621  

Bonjour @magde74 

L'adresse d'un contrat résilié est maintenue légalement 6 mois après résiliation, conformément aux CGU et peut être supprimée ensuite en effet 

Si tu as un contrat Internet valide par ailleurs il est possible de rattacher ton adresse comme adresse secondaire de la principale de ton contrat courant valide 

- soit par une manip de dégrillage quand ton adresse sera supprimée dans 6 mois puis récréation comme adresse secondaire..

- soit un webconseiller Orange passera par ici jouer les bons samaritains pour faire faire la manip en interne chez Orange 

Dans tous les cas, sauvegarde boîte impérative via logiciel de messagerie PC 

magde74
contributeur
598  

Merci Dibalam,

En attendant, quel logiciel conseillé pour sauvegarder l'historique?

J'ai nettoyé mes dossiers pour les allégés, et restera donc, a changer l'adresse sur l'ensemble des sites !!!!

Incroyable qu'Orange ne donne pas la solution lorsque nous restons client Orange.

Ca rwa suppression de la boite orange était un doublon de la boite Orange fibre.

Merci dans tous les cas

Dibalam
star
star
578  

Re @magde74 

Logiciel PC Windows ou Mac: Thunderbird. Gratuit et performant. Ou Mail si Mac

Voir ces tutos d'un membre du forum :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

et liens à la fin

Dont:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Papou22
star
star
551  

Bonjour @magde74 

Je suppose que le premier lien que @Dibalam  a voulu mentionner est celui-ci pour installer Thunderbird avant de le sauvegarder :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Cette installation importera tout le contenu du compte sur le PC. C'est déjà une sauvegarde du compte mais il est important aussi de sauvegarder Thunderbird ailleurs afin de pallier une éventuelle panne du PC.

Par ailleurs, sauvegarder les contacts :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-contacts-Orange-dans-le-logiciel-de-me...

Et pour finir, pourquoi ne pas déclarer tous tes comptes dans un même Thunderbird afin de les gérer simultanément et l'utiliser en permanence à la place du webmail ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
537  

Hello @Papou22 

Oups en effet. Coquille copier coller doublon lien

Merci oeil de lynx..😉

magde74
contributeur
507  

Merci à tous pour votre aide.

je vais regarder cela à tête reposée, car je ne suis pas du tout à l'aise avec ces techniques. ;-)

Encore merci 

Magde74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

9177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne