- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte archivage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte archivage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte archivage
Bonjour,
Suite à un plantage informatique, j'ai du tout réinstaller. Utilisant Thumderbird je me suis aperçu que les mails de ma boite d'archive avait disparu sur une vieille boite wanadoo que je conserve uniquement pour stocker mes anciens échanges.
Comment faire pour les récupérer ?
D'avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte archivage
Bonjour
Courrier disparu du net ?
C'est définitif et irréversible.
Le web n'est pas un stockage permanent, encore moins une boite mail (survivante d'un contrat résilié ) héritée d'un contrat périmé .
Si tu utilise Thunderbird, c'est très simple de faire en local une sauvegarde régulière sur clé ou disque USB du dossier profile de Thunderbird.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte archivage
Bonjour @Géronimo1 ,
Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose pour toi @Géronimo1?
Le mot "Sauvegarde" a été inventé pour pallier aux conséquences d'un plantage.
Si tu n'en as jamais fait...
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Dis nous au moins comment ton compte est configuré dans Thunderbird (POP ou IMAP) et si ton dossier Profiles de ton ancien Thunderbird est toujours accessible sur ton disque dur.
P.S: Le compte en ligne n'est ni une archive ni un stockage permanent.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte archivage
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés. Ce fil de discussion peut servir à d'autres, donc j'y mets ce que tu mas envoyé en MP :
"Mon compte est configuré en IMAP.
Je n'ai plus de trace de mon ancien profil thumderbird car j'ai du effectuer une réinstallation complète. heureusement que j'avais quand même une copie de mes fichiers personnels sur un disque dur externe."
Si ton compte est en IMAP tes messages doivent être encore sur le serveur car IMAP crée une image miroir entre serveur et Thunderbird (du moins, pour les dossiers synchronisés).
Ta nouvelle installation doit les réimporter.
Que te manque-t-il ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu