Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte archivage

Géronimo1
contributeur
398  

Perte archivage

Bonjour,

Suite à un plantage informatique, j'ai du tout réinstaller. Utilisant Thumderbird je me suis aperçu que les mails de ma boite d'archive avait disparu sur une vieille boite wanadoo que je conserve uniquement pour stocker mes anciens échanges.

Comment faire pour les récupérer ?

D'avance merci.

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Perte archivage

Bonjour

 

Courrier disparu du net ?

 

C'est définitif et irréversible.

Le web n'est pas un stockage permanent, encore moins une boite mail (survivante d'un contrat résilié ) héritée d'un contrat périmé .

 

Si tu utilise Thunderbird, c'est très simple de faire en local une sauvegarde régulière sur clé ou disque USB du dossier profile de Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Perte archivage

Bonjour @Géronimo1 ,

 

Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose pour toi @Géronimo1?

 

Le mot "Sauvegarde" a été inventé pour pallier aux conséquences d'un plantage.

Si tu n'en as jamais fait...

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Dis nous au moins comment ton compte est configuré dans Thunderbird (POP ou IMAP) et si ton dossier Profiles de ton ancien Thunderbird est toujours accessible sur ton disque dur.

 

P.S: Le compte en ligne n'est ni une archive ni un stockage permanent.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Perte archivage

@Géronimo1 ,

 

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés. Ce fil de discussion peut servir à d'autres, donc j'y mets ce que tu mas envoyé en MP :

"Mon compte est configuré en IMAP.

Je n'ai plus de trace de mon ancien profil thumderbird car j'ai du effectuer une réinstallation complète. heureusement que j'avais quand même une copie de mes fichiers personnels sur un disque dur externe."

 

Si ton compte est en IMAP tes messages doivent être encore sur le serveur car IMAP crée une image miroir entre serveur et Thunderbird (du moins, pour les dossiers synchronisés).

Ta nouvelle installation doit les réimporter.

 

Que te manque-t-il ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne