Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail pirater

Justine56
contributeur
727  

Mail pirater

Bonjour,

cela fait 3 semaines que mon mail orange a été pirater. Après plusieurs appels au service orange et 2 mail a la cellule abuse (qui ne m’a toujours pas donné de réponse). Je n’ai toujours pas accès a mes mails. Pourtant quelqu’un de compétent pourrais m’aider à récupérer mon adresse mail avec mes mail stocker sur celle-ci. Car il doit bien avoir une base de données sauvegardées. 
Je suis sur que cela est possible car je ne comprends pas qu’une boite comme orange peu se faire pirater une adresse mail avec changement de mot de passe et ne peu pas la récupérer ? 

merci d’avance 
a bonne entendeur.

3 RÉPONSES 3
704  

Re: Mail pirater

Bonjour @Justine56 

.... je ne comprends pas qu’une boite comme orange peu se faire pirater une adresse mail ....

Ton mot de passe a été reconstitué par un pirate qui s'est installé dans ton compte mail et a modifié ce qu'il voulait en ton nom puisqu'il avait la clé......

Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps.

• changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
  • annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
  • vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
  • Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.

Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.

Voir ces tutos:

Daniel35
Orange Star
Orange Star
692  

Bonjour @Justine56 

@Justine56  a écrit :

a bonne entendeur.

... ou "A bon entendeur,  Salut.!" Quel est le sens de cette remarque.?

En complément des bonnes indications de @Néouvielle , si ton compte a été piraté, la première chose que fait le pirate en général est de récupérer tes messages, d'en faire son profit et de les supprimer du serveur.

Donc si tu n'as pas fait de sauvegarde toi-même par ailleurs tu as tout perdu.!.

Tout ce qui est important doit être sauvegardé ou ça n'est pas important.

Question annexe: ton adresse est-elle toujours liée à un contrat en cours de validité.?

Si oui, insiste auprès de l'assistance 3900

Si non : n'espère pas trop d'abuse. A part la suppression de l'adresse zombie dans ce cas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
677  

@Justine56  a écrit :

Bonjour,

../...
Car il doit bien avoir une base de données sauvegardées. 

Je suis sur que cela est possible car je ne comprends pas qu’une boite comme orange peu se faire pirater une adresse mail avec changement de mot de passe et ne peu pas la récupérer ? 

merci d’avance 
a bonne entendeur.

Bonjour @Justine56,

Non, il n'y a pas de base de données de tes données chez Orange (à part ton compte mail). c'est contraire à la législation.

Comprends que ton mot de passe est le tien et pas celui d'Orange. Orange n'y peut rien si tu ne l'as pas rendu solide et changé souvent. Il est de TA responsabilité de le faire.

Orange ne s'est pas fait pirater mais c'est ton compte chez Orange qui l'a été et c'est de TA faute, pas de celle d'Orange.

Vois les actions curatives de ce tuto. c'est à toi de les appliquer.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796731 membres inscrits 🧡

2456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne