Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte contacts orahnge

jos76
star
star
4 592  

Re : Perte contacts orange

Bonjour @BSE60,

 

Pour une grande parti de tes contacts, il n'est pas nécessaire de les ressaisir avec Thunderbird, il suffit d'ajouter les expéditeurs et les destinataires des messages qui sont dans ta boite mail à ton carnet d'adresses .

Dans tes courriers entrants, tu positionnes ton curseur sur le nom de ton correspondant, un clic avec le bouton droit de la souris, et dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir ajouter au carnet d'adresse .

Même chose pour les messages envoyés .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 566  

Re : Perte contacts orange

Merci pour ton retour @BSE60

 

Je vais aussi y aller de mon petit conseil complémentaire

 

Pense à sauvegarder l'ensemble de ton environnement Thunderbird régulièrement.

Ce que je te propose ici est juste de pouvoir retrouver toute la configuration et toutes tes données après une panne technique (disque dur illisible) ou une perte/vol du PC.

 

Thunderbird regroupe tout ce qu'il utilise pour un utilisateur dans un dossier appelé profile.

L'aide de thunderbird contient un article qui détaille l'utilisation du profile.

 

Pour le sauvegarder il suffit de sauvegarder le dossier complet.

On trouve son nom avec Thunderbird dans informations de dépannage.

 

Si la barre de menu est affichée : cliquer sur :menu ? > informations de dépannage

Sinon, cliquer sur : le bouton Thunderbird (carré avec 3 barres grises horizontales) > ? > information de dépannage

 

Dans les information de dépannage, clique sur le bouton d'ouverture du dossier de profil

Orange_011_04112016_093446.jpg

 

Repère bien le nom du dossier (repère N)

Il contient untexte aléatoire et le nom du profile (généralement default)

 

Remonte d'un niveau de dossier (au choix) :

  • en cliquant sur profiles dans la barre d'adress  (repère 1)
  • en cliquant sur la flèche vers le haut (repère 2)
  • avec le raccourci clavier Alt+haut

Orange_013_04112016_100230.jpg

 

Tu devrais alors voir le contenu du dossier Profiles

Sauvegarde tout le dossier profile dont tu viens de repérer le nom.

Fais en une copie sur un support externe comme une clé USB.

 

Attention ce fichier ne doit absolument jamais trainer sur internet, il contient tout ce qu'il faudrait à n'importe qui pour utiliser tes compres enregistrés dans Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gérard78
contributeur occasionnel
3 184  

Re : Perte contacts orahnge

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème mais il est maintenant résolu.

J'ai pu télécharger l'application Contacts Orange sur le Windows Store :

https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/contacts-orange/9nblggh4tb32

BSE60
contributeur occasionnel
3 171  

Re : Perte contacts orahnge

Bonsoir Gérard 78

 

Merci ! Cette fois le lien fonctionne et j'ai pu récupérer tous mes contacts.

Cordialement

BSE60

BSE60
contributeur occasionnel
3 170  

Re : Perte contacts orange

Bonsoir PhilDur,

Bon eh bien je pense que j'ai gagné le cocotier : Je pense avoir une grosse c_nnerie...

J'ai bien récupéré sur mon PC tous les dossiers locaux avec leur contenu.

L'application Contacts Orange fonctionne maintenant et j'ai récupéré tous mes contacts

Par contre entre le compte POP et le compte IMAP j'ai perdu TOUS les mails qui étaient dans la boite de réception du mail Orange qui s'était synchronisé avec Thunderbirds et que je voulais ensuite classer dans les dossiers locaux. Quand on est bête , on est bête. Et je pense que tout est définitivement perdu car j'avais cocher les cases pour vider la corbeille te nettoyer les courriers entrant en quittant.

Sur le mail Orange je n'ai plus rien non plus dans la boite de réception.

Je pense qu'il n'y a pas de solution ?

Cordialement

BSE60

Gérard78
contributeur occasionnel
4 525  

Re : Perte contacts orange

Bonsoir,

 

Si vous avez conservé votre compte POP sur thunderbird, vous pouvez le basculer en compte IMAP à l'aide de cette procédure :

https://support.mozilla.org/fr/kb/transformer-un-compte-pop-en-imap#w_transfaerez-vos-messages-du-co...

 

La procédure décrit comment recopier les mails "aspirés" par le POP vers le serveur IMAP, ce qui rendra vos mails de nouveau accessible sur orange.fr.

 

Pour les mails mis à la corbeille, je ne sais pas si c'est possible de les récupérer...

LPtours
contributeur occasionnel
2 066  

Re: Perte contacts orahnge

A un an d intervalle une grande partie de mes contacts orange a disparu.heureusement pas ceux sauvés sur la carte sim.

En 2016 après une dizaine d'appels au service clients ils ont finalement réussit à les trouver dans une sauvegarde et à les retablir. (il m'avait indiqué à l'époque que nous étions plus de 4000 dans le même cas)

debut 2017 meme punition sauf que là impossible de les recupperer. j avais d'autre sauvegardes donc j'e n'ai perdu que 3 mois de nouveaux contacts !!

en 2017 D'après orange c'est moi qui avait fait une mauvaise manipulation.

Aujourd'hui les synchro Cloud des contacts et calendriers sont indisponibles depuis le 3 juillet et le retablissement n'est pas prévu avant le 17.

N'ayant pas trouvé l'info sur le site j'ai du contacter par chat (par telephone c'est quasi impossible) les services Orange

Question : Peut on m'indiquer comment avoir accès de façon simple à ces information et pourquoi Orange n'avertit elle pas ses clients.

Les pannes serveurs semblent de plus en plus fréquentes

Merci de vos retours

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754554 membres inscrits 🧡

2010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne