Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de la liste de contacts sous orange

halnar68
contributeur
475  

Perte de la liste de contacts sous orange

Bonsoir à tous,

 

 

J'ai un problème: ma liste de contacts mails orange est vide.

 

Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
451  

Re : Perte de la liste de contacts sous orange


@halnar68 a écrit :

Bonsoir à tous,

 

 

J'ai un problème: ma liste de contacts mails orange est vide.

 

Pouvez-vous m'aider?

D'avance merci


bonjour,

j'espere que tu as tes contacts sur un autre support ( compte gmail, outlook.com etc..) et que tu pourras les exporter en format CSV

car il te sera impossible de les recuperer s'ils etait stockés en ligne sur le webmail orange car que ce soit mail, contacts , hacking

toutefois comme @Ancien Membre & @PhilDur te diront surement il vaut mieux les stocker sur un pc  que de les laisser sur le serveur pour cela la seule solution est le client mail de type Thunderbird

cdt,

keep calm and stay connected


Ancien Membre
433  

Re : Perte de la liste de contacts sous orange

Bonjour @halnar68,

 

Et plus un au compteur ! Les pirates se régalent des contacts sur le web et on voit ça tous les jours !

 

Tu t'es fait pirater et n'as plus qu'à reconstruire ta liste de contacts, mais ailleurs : Dans un logiciel client de messagerie qui est à l'abri sur ton PC et non pas en ligne.

 

Et change ton mot de passe pour un mot de passe en béton armé.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Dans-ma-messagerie-des-centaines-de-contacts-ind%C3%...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re : Perte de la liste de contacts sous orange

Bonjour halnar68

 

Tes contacts enregistrés dans le portail Orange ont été supprimés !

 

Si tu ne l'as pas fait, c'est que quelqu'un d'autre s'en est chargé.

S'ils ne sont pas dans la corbeille, alors c'est définitif et dans recours.

 

Ton mot de passe  a été "deviné"  et quelqu'un s'en est servi.

Change le rapidement.

 

Comment éviter que ça ne se reproduise à l'identique ?

Il est possible d'utiliser la commande "exporter" des contacts, ça crée un fichier au format .csv qui contient tous tes contacts, en cav de destruction tu peux alors les importer" de nouveau dans tes contacts.

Un export tous les moys (à adapter en fonction du nombre de contacts et de la fréquence des modifications) te donnerait déjà plus de sécurité.

 

Vérifie tes messages et tes préférences

Il se pourrait que le cambrioleur de ton compte ait modifié plus que les contacts.

 

Si tu n'arrives pas à changer le mot de passe :

Dans ce cas ne tarde pas et appelle Orange au 3900 ou passe dans une boutique Orange (une pièce d'identité récente et un justificatif de domicile simplifieront le travail). Ne traine pas car le pirate, pendant ce temps va utiliser ton compte pour arroser tes contacts de spam. Il peut aussi leyr envoyer de faux appels de détresse et tenter de leur soutirer de l'argent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767538 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne