Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de mails dans la boîte de reception

Mailsdisparus
contributeur
360  

Perte de mails dans la boîte de reception

Bonjour
Ce matin apres connexions sur ma Boite mail à partir de mon iPhone tous les mails dans la Boite de reception ont disparu
Je me connecte à partir d'un PC : ils sont prèsents et apres actualisation la aussî tout disparaît !!!
Que s'est il passé ?
Comment récupèrer ces mails au 9/03 9h du matin ?
Merci
M *******
06********

 

[EDIT: Merci @Mailsdisparus de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re : Perte de mails dans la boîte de reception

Bonjour @Mailsdisparus,

 

Il s'agit sans doute d'un piratage avec suppression des mails sur le serveur par le pirate.

 

La messagerie d'un iPhone est en général paramétrée pour fonctionner en IMAP, protocole qui assure une synchronisation entre le client mail et le serveur, c'est à dire qu'un mail supprimé d'un côté sera également supprimé de l'autre lors de la synchronisation.Même chose su l'ordinateur. C'est une parfaite illustration DU danger principal de ce protocole.

 

Si aucune sauvegarde des mails n'a été faite sur support externe, ils sont définitivement perdus.

 

Si le piratage est avéré, il est impératif de changer immédiatement le mot de passe de messagerie et de vérifier si le pirate n'a pas mis d'adresse de re-direction des mails dans les préférences du compte.

 

Par ailleurs, mettre son numéro de portable privé sur un forum public, c'est pas top top ! Modification possible par Options / Modifier...

 

Modération avertie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne