- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte de mails et contacts plus de réception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de mails et contacts plus de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de mails et contacts plus de réception
mes clients ont recu un message disant :j'aimerais qu'on parle d'un sujet situes disponible,ecrit poi pour qu'on en parle en toute confidence,je suis sur l'ordi et attends la reponse
depuis je ne recois plus de mails
[EDIT : titre modifié suite déplacement]

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite EMAIL, assistance ABUSE et délai de réponse
@Sycoga69 a écrit :
mes clients ont recu un message disant :j'aimerais qu'on parle d'un sujet situes disponible,ecrit poi pour qu'on en parle en toute confidence,je suis sur l'ordi et attends la reponse
depuis je ne recois plus de mails
Tu as commis deux fautes dont une est professionnelle.
Peut être trois même.
Attention : je ne t'accuse de rien.
Ces fautes ont éventuellement été commises par toi , mais en totale bonne foi.
Pour moi, je ne me trompes pas, tu es une des victimes dans cette affaire. Tes clients sont les autres.
Le problème vient de l'utilisation d'outils technologiques pour lesquels la plupart des utilisateurs ne sont pas correctement formés. Tout le monde ne pense qu'à cliquer, c'est très largement insuffisant
Chacun est responsable des données dont il a possession.
Ça devrait être écrit partout et en très gros !
Gestion de ton mot de passe :
Ton mot de passe est tombé entre les mains du pirate, il s'en est servi.
Tous les dégâts viennent de là.
- Ton mot de passe devrait contenir largement plus de 10 caractères
- Ton mot de passe ne devrait être utilisé que pour ta boite mail
- Ton mot de passe devrait être changé tous les deux ans (au plus tard)
Non respect de la RGPD
Tu as utilisé un carnet d'adresse stocké sur Internet sans le protéger autrement que par un simple mot de passe.
Ce sont des données professionnelles, tu n'as pas le droit de les exposer ainsi.
Si j'étais client et que mes coordonnées soient tombées par ta négligence je crois que j'irais me plaindre à la CNIL.
Que tu me mettes dans ton fichier client OK, et même très bien !
Mais que ce fichier client soit accessible sur internet : NON tu ne devrais pas le faire.
Réponse à un phishing
Il se pourrait que quelqu'un , toi ou un employé ait répondu à un phishing que tu as reçu. Ça constituerait la troisième faute évoquée plus haut.
Un phishing est un faux message d'une entreprise connue.
Il contient une incitation à se connecter à un site comme sa banque, son FAI, un vendeur ... et à s'y connecter pour corriger une problème ou pour profiter d'une offre alléchante;
Le lien vers le site est un lien vers un site contrefait où tu donnes toi même ton identifiant et le mot de passe associé.
C'est aujourd'hui la méthode qui a le meilleur taux de rendement pour pirater une boite mail.
Le piratage par forçage brutal du mot de passe est maintenant loin derrière.
Ton seul tort : avoir cru que le mail Orange est sur.
Je t'engage à lire ce tuto, il explique techniquement comment ça fonctionne.
Comment réparer
Tu ne pourra pas récupérer les mails volés et le carnet d'adresse volé.
Aurais-tu des sauvegardes récentes chez toi ?
Tu peux stopper le vol et retrouver la réception de tes messages
- Change ton mot de passe (toutes le connexions seront rompues, et tout le monde devra se ré-authentifier)
- Supprime le renvoi de courrier vers une autre adresse (C'est lui qui t'empêche de revoir ton courrier)
- Des humbles excuses à tes clients seraient pas mal pour ton image de marque, surtout si tu annonces que tu ne publieras plus ton carnet d’adresses sur le net.
A l'avenir utilise Thunderbird (gratuit et simple) ou Outlook (attention il est cher et réservé à des utilisateurs avertis).
Ne stocke tes contact que dans Thunderbird ou Outlook.
Fait des sauvegardes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera