Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Conservation adresse mail : de wanadoo aorange

HG43
contributeur occasionnel
458  

Conservation adresse mail : de wanadoo aorange

Bonjour a tous...et a toutes

 

J'ai supprimé ma ligne internet (résidence principale bientôt proposée a la vente....) le 7 juillet 2020 . (mail sur wanadoo) depuis cette date je regarde mes mails depuis ma résidence secondaire ou j'ai aussi internet (mail orange)

 

1) pendant combien de temps mes mails sur wanadoo seront accessibles ( j'ai eu plusieurs réponses entre 6 mois et toujours..???)

2) Est il possible de faire une manip (??) pour que automatiquement mes mails sur Wanadoo soient transférés sur Orange

 

Merci pour vos réponses.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re: Conservation adresse mail : de wanadoo aorange

Bonjour @HG43 

 

Légalement c'est 6 mois et après c'est au bon vouloir d'Orange.

 

Normalement les mails Orange et wanadoo arrivent dans la même boite si l'adresse est identique

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re: Conservation adresse mail : de wanadoo aorange

Bonjour @HG43 ,

 

C'est clair :

Voir les conditions de résiliation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Il y est écrit 6 mois, noir sur blanc car ça correspond à la législation de postes et télécommunication en vigueur.

 

Mais il arrive qu'Orange "oublie" de supprimer ces comptes après échéance, mais continuer à les utiliser est au risques et périls de l'usager et le compte peut disparaitre avec tout son contenu n'importe quand et sans préavis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

420  

Re: Conservation adresse mail : de wanadoo aorange

Bonjour @HG43 

 

Tu peux effectuer une redirection de tes mails de la résidence principale vers ta résidence secondaire à partir des préférences (ou roue crantée) sur ton compte de messagerie.

Toutefois, si tu veux conserver cette adresse, après en avoir sauvegardé son contenu (mails et contacts) tu peux la faire transférer (vide de son contenu) en adresse secondaire de ton compte mail Orange mais ce sera en "Orange" puisque le domaine Wanadoo n'est plus proposé, opération effectuée par l'intermédiaire du 3900. Attention, tous les opérateurs du 3900 n'effectuent pas cette opération de "dégrillage" consistant à remettre dans le domaine public une adresse supprimée au préalable.

Il faut donc que l'opération de dégrillage soit suivie immédiatement de la création en adresse secondaire pour empêcher que cette adresse soit utilisée par quelqu'un d'autre.

HG43
contributeur occasionnel
396  

Re: Conservation adresse mail : de wanadoo aorange

Merci pour vos réponses.

 

Donc ligne coupée le 7 Juillet.....j'ai jusqu'au 6 Janvier (6 mois) pour voir venir....et récupérer (??) sur une clef usb certains fichiers .....prise de tête 

 

A bientot.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
385  

Re: Conservation adresse mail : de wanadoo aorange

Bonjour @HG43 

 

La sauvegarde se fait en quelques minutes en suivant ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Et tu feras une pierre 2 coups. Tu pourras gérer cette adresse wanadoo jusqu'à son extinction avec le logiciel. C'est bien mieux qu'une redirection qui finit toujours par mettre le bazar, surtout venant d'une adresse non pérenne.!

Profite pour gérer toutes tes adresses ainsi / logiciel.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne