Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de mails lors de la dissociation

Dulfer73
contributeur occasionnel
351  

Perte de mails lors de la dissociation

Bonjour.

Quelqu'un peut-il m'aider sur mon soucis.

J'ai eu droit en fin de mois d'avril à une dissociation de mes comptes utilisateur internet et mobile, dont j'ai été informé

par ailleurs il y a quelques temps.

Mais la manip a eu l'effet de multiplier par deux certains messages, situation que j'ai géré tant bien que mal, mais surtout occasionné la disparition de tous mes mails entre le 10/04 et le 30/04 et toute ma corbeille depuis 1 mois soit tout ce qui est antérieur  au 1ier mai 2019... les dysfonctionnements des boites mails deviennent de plus en plus courants tant en envoi qu'en réception ,qu'en stockage... ça devient ingérable... est il possible de récupérer quelque chose, et si oui, comment ?

Merci par avance pour vos conseils et suggestions..

Pascal

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: Perte de mails lors de la dissociation

Bonjour @Dulfer73,

 

La première précaution à prendre dans ce genre de manœuvre hasardeuse est de sauvegarder ce qui est stocké chez Orange dans un logiciel de messagerie. Si tu avais fait ça, tu n'aurais rien perdu. Le web n'est pas un espace de stockage infaillible.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dulfer73
contributeur occasionnel
269  

Re: Perte de mails lors de la dissociation

Bonjour.

Merci pour la réponse mais elle ne répond pas à ma question. Je n'ai pas demandé de conseil en matière de sauvegarde (ça c'est bon pour ce qui me concerne...) mais de récupération. Et pour le compte, je ne passe pas ma vie devant mon PC à sauvegarder : je sauvegarde et archive régulièrement, et c'est suffisant. J'ai malgré tout récupéré le nécessaire auprès de ceux à qui j'avais " forwardé" quelques uns de ces mails. Les logiciels, les réseaux ne sont pas infaillibles : ça, c'est une évidence, un truisme, même. par contre rien ne disparaît non plus sur la toile... Ceci dit, j'ai besoin d'une pleine et entière disponibilité de mes infos, partout où je peux être, et le fournisseur d'accés, je le paye et il a un devoir de résultat à mon égard. Si ça bug, c'est son problême, sa responsabilité. et il doit être en mesure de me fournir une prestation en regard. point !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
253  

Re: Perte de mails lors de la dissociation


@Dulfer73  a écrit :

Bonjour.

.../...

Les logiciels, les réseaux ne sont pas infaillibles : ça, c'est une évidence, un truisme, même.

Si tu savais le nombre de gens pour lesquels ça ne l'est pas !

par contre rien ne disparaît non plus sur la toile...

Faux ! Tape "Piratage" dans la zone de recherche de ce forum pour voir...

Ceci dit, j'ai besoin d'une pleine et entière disponibilité de mes infos, partout où je peux être, et le fournisseur d'accés, je le paye et il a un devoir de résultat à mon égard. Si ça bug, c'est son problême, sa responsabilité. et il doit être en mesure de me fournir une prestation en regard. point !

Dis ça à Orange. Pas à ses clients !


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne