Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de mes mails

PDU1
contributeur
1 015  

Perte de mes mails

Bonjour à tous

Ce matin il n'apparait plus aucun mail dans ma boite mail orange à part ceux du jour...

Que c'est il passé, comment les retrouver??

Merci de votre aide

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
997  
PDU1
contributeur
970  

Re: Perte de mes mails

Merci de votre réponse, mais je reçois mes mails du jour.

Si j'avais été piraté, mes contacts recevraient des mails bizarre de ma part et je ne recevrais pas d'autres mails?

Ai je tord?

Ancien Membre
927  

@PDU1 ,

Il y a toutes sortes de piratages et l'imagination des pirates n'a pas de limites.

Imagine qu'un petit truand de Côte d'Ivoire ou d'ailleurs ait deviné ton mot de passe. Il lui suffit de taire tourner un logiciel de messagerie pour pomper tous tes mails afin de récolter des adresses mail et autres infos croustillantes pour son petit business, avec l'option de les supprimer de chez toi pour faire joujou, mais sans changer ton mot de passe, ton compte continuerait à fonctionner et y recevoir les mails du jour.

Il en a sans doute profité pour copier ton carnet d'adresses à ajouter au fichier d'adresses qu'il collecte ici ou là et qu'il peut revendre au spammeurs de la planète qui les exploiteront plus tard. Comme ça, il a gagné sa journée.

Les spams créés par les spammeurs avec tes adresses et d'autres ne viendraient pas de toi mais d'une adresse éphémère ou d'un autre compte squatté et ce ne serait pas immédiat.

Ce scénario serait celui que tu constates.

PDU1
contributeur
875  

Je dois être trop naïve...je n'en vois pas l'intérêt à part nous e******er.

Merci bcp des conseils et tant pis pour moi, je vais ramer maintenant, j'avais tout sur mes mails...!!

Ancien Membre
850  

Bonjour @PDU1 ,

je n'en vois pas l'intérêt à part nous e******er.

Moi non plus mais des konnards qui s'amusent à e******er les autres, il y en a un bon paquet sur la planète.

Quand à "j'avais tout sur mes mails...!!", tu les auraient encore si tu les avais gardé chez toi au lieu de les laisser à portée des pirates.

Lis cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

La prochaine fois, utilise un mot de passe solide et changé régulièrement.

Vois cet article de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3987 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne