Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de mes messages dans la boîte de réception

Daniel-93110
contributeur occasionnel
835  

Perte de mes messages dans la boîte de réception

Bonjour à tous.

il y a une heure environ, tous les messages de ma boîte de réception ont disparus.

j'ai l'option stockage dans le cloud illimité. je suis très inquiet, c'est plusieurs centaines de mails qui viennent de disparaître.

Comment savoir si c'est un problème d'orange ou de mon PC. A priori j'ai mon arborescence de rangement qui est ok, ainsi que la boîte des éléments envoyés.

Je ne crois pas à la fausse manip car je ne peux supprimer les mails que par paquet de cent, et je les trouverais dans la boîte des éléments supprimés.

Je suis un peu en panique.

Que faire? Merci de votre aide.

 

Daniel

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: Perte de mes messages dans la boîte de réception

bonsoir @Daniel-93110 

 

en attente d'autres intervenants

reçois tu tes mails normalement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re: Perte de mes messages dans la boîte de réception

Bonsoir @Daniel-93110 

 

@melet39 

 

Combien as tu d'appareils qui relèvent les mails ?

 

Y a t-il un nouvel appareil que tu aurais acheté ?. Aurais tu ré-installé une appli quelconque sur un smartphone ou une tablette ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel-93110
contributeur occasionnel
779  

Re: Perte de mes messages dans la boîte de réception

Oui je reçois de nouveaux messages mais je ne retrouve pas mes anciens messages.

Merci.

Daniel

Daniel-93110
contributeur occasionnel
778  

Re: Perte de mes messages dans la boîte de réception

Non je n'ai rien d'installé de nouveau.

Daniel

Daniel-93110
contributeur occasionnel
768  

Re: Perte de mes messages dans la boîte de réception

Si j'ai un smartphone qui visiblement reçoit également mes mails, mais personnellement je ne les regarde jamais sur le smartphone, uniquement sur PC. Mais la connexion de ce smartphone ne date pas d'aujourd’hui. Je viens de regarder j'ai le même problème sur le smartphone. disparition des mails qui étaient dans ma boîte de réception.

 

Daniel

Daniel-93110
contributeur occasionnel
753  

Re: Perte de mes messages dans la boîte de réception

Bon je remercie la communauté de m'avoir répondu. En clair si j'ai bien compris depuis des année je me fais berner par orange, car je ne suis pas un pro de l'informatique et je pensais naïvement qu'Orange assurait la sécurité de mes mails. Pire récemment je suis arrivé à la limite de ma boite mail et j'ai pris le forfait gigamail. hors Orange n'a rien à faire de ses fidèles clients, car pour avoir une aide, autre que le forum, impossible d'avoir quelqu'un de chez Orange pour récupérer mes mails. il me parait inconcevable qu'Orange ne soit pas en mesure de les recuperer. je suis profondément déçu, comment dire, je me sens cocu. On nous vente l'informatique, le cloud et autres technologies qui nous dépassent, on essaie de s'y mettre et vlan déception, on ne vous avait pas tout dit. Ça me dégoutte. Merci à vous tous. au plaisir de ne pas retourner sur le forum.

Daniel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
732  

Re: Perte de mes messages dans la boîte de réception

Bonjour @Daniel-93110

Tout ce qui est important doit être sauvegardé ou dupliqué (ou ce n'est pas important), et le webmail ne le permet pas...!
Donc compter sur Orange pour le faire, en pensant que le crash n'arrivera jamais, est un faux problème.

Change de méthode de gestion de ta messagerie, utilise un courrielleur avec sauvegardes à ta main, et reste zen.!

Et si tu penses quand même que le problème est chez Orange et pas dû à un des terminaux, ne lâche pas l'assistance.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Perte de mes messages dans la boîte de réception

Bonjour @Daniel-93110 ,

 

Le plus souvent, la disparition de mails en boite de réception provient de la mise en œuvre d'un équipement (téléphone, tablette, ordinateur avec logiciel de messagerie) mal paramétré en POP qui supprime les messages du serveur après les avoir importés. Est-ce le cas ?

 

Mais que font donc tes messages stockés chez Orange sans sauvegarde ?

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JLP87
contributeur
686  

Re: Perte de mes messages dans la boîte de réception

Bonjour, 

j’ai le même problème que vous ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne