- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Perte de tous mes contacts
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de tous mes contacts
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes contacts
Bonjour @Andre15,
Oui, il existe pour ça des fonctions Exporter et Importer ou synchroniser. Mais pourquoi les remettre en ligne à nouveau ? Pour leur donner une deuxième chance de se faire arnaquer et que leur adresse soit connue de la planete entière ? Un piratage ne t'a pas servi de leçon ?
Mets les dans un logiciel de messagerie, à l'abri de deux pare-feu, sur ton PC.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes contacts
Bonsoir
@Andre15 a écrit :
Bonjour, suite à piratage j'ai perdu mes contacts sur la messagerie orange de mon PC ...
Le pirate a retiré tous tes contacts présents dans le site Orange.
Ils n'étaient (malheureusement) pas dans ton PC, le pirate n'aurait jamais pu les atteindre.
Est-ce que tu voulaits dire que ce sont les contacts du Portail Orange ou de l'"Appli Mail Orange" (ce sont les mêmes) que tu utilises habituellement depuis ton PC ?
Si c'est bien ça, il te suffira de les exporter de ton iPad ou de ton téléphone pour les importer dans un logiciel de messagerie.
Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu utilises un client mail (Mail ?) sur l'iPad et que tu ne fais pas pareil sur ton PC. L'appli mail Orange, n'est pas un client mail, c'est un client web utilisant le Portail Orange.
Je te recommande d'utiliser Thunderbird sur le PC, tu seras alors protégé comme sur l'iPad.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes contacts
Bonjour,
La même chose vient de nous arriver.
Nous avons aussi été piraté.
Nous n'avions plus aucun contact de disponible ; mais en cherchant dans l'onglet "mes contacts", j'ai constaté qu'ils étaient tous dans "la corbeille", j'ai cliquais ensuite sur "tout restaurer" et c'est rétabli.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes contacts
Bonsoir @tintin55
Tout rétabi tu es sur ?
As tu changé ton mot de passe par un "indestructible", 12 caractères minimum avec Majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux.
Et surtout le changer tous les 2 ans maximum.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes contacts
Bonsoir
Orange impose 60 jours d'attente avant de supprimer définitivement les contacts à cause des pirates qui suppriment les contacts.
Vérifie aussi que les mails qui te sont destinés t'arrivent bien ; il suffit de t'envoyer un message à toi même et à un ami à qui tu demandes de te répondre par tel ou SMS.
Si tu ne reçois pas ton propre message mais que ton ami l'a reçu, alors le pirate a configuré un renvoi de ton courrier.
C'est très fréquent en cas de piratage.
Préviens tes contacts que tout message bizarre semblant provenir de toi (souvent d'une adresse qui ressemble de très près à la tienne) doit être ignoré, ou qu'ils doivent te contacter avant d'être sur du contenu du message qu'ils ont reçu. De plus, le pirate ayant leur adresse, ils vont certainement être piraté eux aussi. Le pirate essaiera, c'est certain. Seul un mot de passe solide les protégera et leur évitera ce qui t'est arrivé.
Vérifie le paramétrage, tous les paramètres, de ta boite mail.
Vérifie toutes tes données personnelles dans ton espace client.
Le pirate peut avoir laissé là de véritables bombes à retardement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes contacts
Bonjour à TINTIN 55
J ai été pirate et grâce a votre conseil j ai pu récupérer mes contacts.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes contacts
@RJ82 a écrit :
... J ai été pirate et grâce a votre conseil j ai pu récupérer mes contacts. ...
Merci de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de tous mes contacts
GRAND MERCI
Grâce à vous je viens de tout récupérer
merci merci
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »