Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte de tous mes contacts

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 849  

Re: Perte de tous mes contacts

Bonjour @Andre15,

 

Oui, il existe pour ça des fonctions Exporter et Importer ou synchroniser. Mais pourquoi les remettre en ligne à nouveau ? Pour leur donner une deuxième chance de se faire arnaquer et que leur adresse soit connue de la planete entière ? Un piratage ne t'a pas servi de leçon ?

 

Mets les dans un logiciel de messagerie, à l'abri de deux pare-feu, sur ton PC.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 838  

Re: Perte de tous mes contacts

Bonsoir


@Andre15 a écrit :

Bonjour, suite à piratage j'ai perdu mes contacts sur la messagerie orange de mon PC ...


Le pirate a retiré tous tes contacts présents dans le site Orange.

Ils n'étaient (malheureusement) pas dans ton PC, le pirate n'aurait jamais pu les atteindre.

 

Est-ce que tu voulaits dire que ce sont les contacts du Portail Orange ou de l'"Appli Mail Orange" (ce sont les mêmes) que tu utilises habituellement depuis ton PC ?

 

Si c'est bien ça, il te suffira de les exporter de ton iPad ou de ton téléphone pour les importer dans un logiciel de messagerie.

 

Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu utilises un client mail (Mail ?) sur l'iPad et que tu ne fais pas pareil sur ton PC. L'appli mail Orange, n'est pas un client mail, c'est un client web utilisant le Portail Orange.

Je te recommande d'utiliser Thunderbird sur le PC, tu seras alors protégé comme sur l'iPad.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tintin55
contributeur
4 310  

Re: Perte de tous mes contacts

Bonjour,

La même chose vient de nous arriver.

Nous avons aussi été piraté.
Nous n'avions plus aucun contact de disponible ; mais en cherchant dans l'onglet "mes contacts", j'ai constaté qu'ils étaient tous dans "la corbeille", j'ai cliquais ensuite sur "tout restaurer" et c'est rétabli.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 292  

Re: Perte de tous mes contacts

Bonsoir @tintin55

 

Tout rétabi tu es sur ?

 

As tu changé ton mot de passe par un "indestructible", 12 caractères minimum avec Majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux.

Et surtout le changer tous les 2 ans maximum.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 278  

Re: Perte de tous mes contacts

Bonsoir

 

Orange impose 60 jours d'attente avant de supprimer définitivement les contacts à cause des pirates qui suppriment les contacts. 

 

Vérifie aussi que les mails qui te sont destinés t'arrivent bien ; il suffit de t'envoyer un message à toi même et à un ami à qui tu demandes de te répondre par tel ou SMS.

Si tu ne reçois pas ton propre message mais que ton ami l'a reçu, alors le pirate a configuré un renvoi de ton courrier.

C'est très fréquent en cas de piratage.

Préviens tes contacts que tout message bizarre semblant provenir de toi (souvent d'une adresse qui ressemble de très près à la tienne) doit être ignoré, ou qu'ils doivent te contacter avant d'être sur du contenu du message qu'ils ont reçu.  De plus, le pirate ayant leur adresse, ils vont certainement être piraté eux aussi. Le pirate essaiera, c'est certain. Seul un mot de passe solide les protégera et leur évitera ce qui t'est arrivé.

 

Vérifie le paramétrage, tous les paramètres, de ta boite mail.

Vérifie toutes tes données personnelles dans ton espace client.

Le pirate peut avoir laissé là de véritables bombes à retardement.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RJ82
contributeur
3 502  

Re: Perte de tous mes contacts

Bonjour à TINTIN 55

J ai été pirate et grâce a votre conseil j ai pu récupérer mes contacts.

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 481  

Re: Perte de tous mes contacts


@RJ82  a écrit :

... J ai été pirate et grâce a votre conseil j ai pu récupérer mes contacts. ...


Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fève
contributeur
2 981  

Re: Perte de tous mes contacts

GRAND MERCI

Grâce à vous je viens de tout récupérer

merci merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756230 membres inscrits 🧡

3497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne