Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Perte des mails sur un de mes comptes orange

caleche74
contributeur
683  

Perte des mails sur un de mes comptes orange

Bonjour,

Peut être pourrez vous me venir en aide sur ce souci ? D'avance merci.

J'ai plusieurs comptes Orange. Sur le principal, mes mails disparaissent au bout de 2 jours ou quand leur nombre est supérieur à 16. Idem sur mon iphone et mon ordinateur portable qui sont jumellés où je les consulte par l'appli Mail. Ils restent accessibles sans limitation uniquement sur l'ordinateur Mac de la maison par l'application Mail. Un réglage que je n'aurais pas effectué correctement ? Je cherche depuis déjà bien longtemps et si je pouvais régler ce souci, je gagnerai en confort.

D'avance merci si vous avez une solution.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
658  

Re: Perte des mails sur un de mes comptes orange

Bonjour @caleche74 

Probable que l'appli Mail sur ton Mac est paramétré en mode POP sans option de laisser les messages sur le serveur.

Quand cette appli est activée elle prélève les messages sur le serveur et les supprime. Et par synchro sur l'iPhone et ton portable sans doute en IMAP

Donc vérifie les paramètres respectifs. 

Et sur le Mac met l'option adéquate pour laisser les messages sur le serveur le nombre de jours nécessaires pour les gérer avec les autres terminaux.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
caleche74
contributeur
604  

Bonjour Daniel35,

Un grand grand merci. J'ai suivi vos consignes et depuis mes mails restent sur mon téléphone et mon mac book. Formidable !

Merci encore,

Bien cordialement ,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
585  

Bonjour @caleche74 

Merci de ton retour, et heureux pour toi si mes suggestions ont été efficaces.!.

Mets ma réponse précédente en solution : ça pourra servir à d'autres visiteurs du forum confrontés au même souci, et pour clôturer le fil.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777382 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne