- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème export messages depuis Windows Live Mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème export messages depuis Windows Live Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème export messages depuis Windows Live Mail
Bonjour à tous !
@Ancien Membre: J'ai sauté le pas en décidant de migrer de WLM vers Thunderbird.
Enfin presque ... j'ai lu tous les liens indiqués pour effectuer une migration en bonne et due forme, mais je n'arrive pas à exporter les courriels depuis WLM.
J'ai suivi la procédure indiquée ici (https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124) et là (http://www.aidewindows.net/seven/mail_export.php#windows-live-mail), mais lors de l'export, il n'y a qu'un seul mail exporté par compte (j'en ai plusieurs). Même en sélectionnant manuellement les dossiers, un seul mail est exporté par dossier. J'ai fait les opérations à plusieurs reprises, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas.
En important les dossiers dans Thunderbird, je retrouve bien un seul message par dossier, l'import semble donc bien fonctionner.
Le problème se situe donc au niveau de WLM.
J'ai aussi suivi les procédures pour l'export des contacts et là, aucun souci, export via WLM OK, import dans Thunderbird OK.
Auriez-vous une autre piste pour pouvoir exporter les messages sous WLM ?
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange
Bonjour @Patrick57 ,
N'ayant pas WLM sous la main pour tester, ça m'est difficile d'être affirmatif mais je pense que s'il n'y a qu'un seul message exporté, il faudrait au préalable les sélectionner tous par un Ctrl A (A pour All= tous) avant d'exporter.
Dis moi ce que ça donne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange
Merci de la réponse rapide !
Je viens d'essayer mais c'est pareil.
Ca ne m'étonne pas, puisque peu importe les messages ou le dossier sélectionnés dans WLM, pour exporter des messages, on passe forcément par le menu "Fichier, Exporter des messages, Messages électroniques" puis on sélectionne tous les messages ou les dossiers qu'on souhaite exporter.
Je poursuis ma recherche ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange
Je viens de rechercher les problèmes similaires sur le net, et visiblement je ne suis pas le seul:
... et aucune solution n'a pu être apportée.
Pas grave, lors de l'installation de WLM, j'avais modifié l'emplacement de sauvegarde des mails (Fichier/Options/Courrier... puis onglet Avancé/Maintenance... et enfin Dossier sur l'ordinateur...).
Dans le dossier en question, je retrouve bien mes mails au format eml, je vais donc tenter de les importer dans Thunderbird via cet emplacement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange
EDIT : Message et réponses déplace car rien à voir avec le sujet sur lequel tu t'étais branché !
J'ai retrouvé un vieux WLM (version anglaise) dans un fond de tiroir et j'ai fait l'essai sur Inbox contenant 3 mails et ça fonctionne.
Il faut choisir format WLM, puis "all folders" (tous les dossiers) et l'export se fait bien sur plusieurs messages :
Après avoir cliqué sur exporter on voit les écrans suivants :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange
C'est exactement ce que j'ai fait, mais sans succès (1 seul mail exporté par dossier). J'ai l'impression que le WLM2012 comporte un bug et comme il n'est plus supporté, ce ne sera pas corrigé. J'ai lu qu'on pouvait tenter une réparation, voire une réinstallation ... mais sans garantie de succès (cf. le lien que j'ai mentionné auparavant).
Je suis en train de me faire une copie de mes dossiers avant de tester l'import dans Thunderbird ... mais ça prend du temps car ma base de mail fait plus de 6Go au total
Je vais laisser la copie aller au bout et tester l'import dans la foulée. Comme le temps de la copie est estimée à 3h30 encore, va falloir être patient pour avoir le résultat. Mais pas de souci, je reviendrai dire ici ce qu'il en est ce soir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange
Ok vu pour le déplacement des messages et la création d'un nouveau fil.
Si vous pouviez le renommer (je ne peux pas le faire a priori) afin de le retrouver plus facilement, ce serai top.
Je suggère : Problème export messages depuis Windows Live Mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange
Bonsoir @Patrick57
@Ancien Membre
En tant que Top Membres nous ne pouvons pas modifier le titre d'un sujet.
Retourne sur ton premier message, clique sur les 3 points verticaux et regarde si tu n'as pas un choix "Modifier le titre".
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler