Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème export messages depuis Windows Live Mail

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
323  

Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange

Bonsoir à tous, @papou22 @JuanLucas38 @fredolerouge 

 

J'ai constaté que le contenu de certains mails s'affiche de manière décalée (vers la droite ou le bas).

Je vous ai joint 3 copies d'écran par exemple du même mail (regardez bien l’ascenseur à droite) pour illustrer le problème.

 

01Net_1.png01Net_2.png01Net_3.png

 

 

Je n'avais pas constaté ça avec WLM, du coup je me demande s'il n'y a pas un réglage à faire quelque part, mais je n'ai pas trouvé ... je fais donc appel à votre expérience avec Thunderbird.

 

Merci d'avance pour votre retour !

 

 

EDIT : Visiblement les images ne s'affichent pas après avoir posté, voilà donc un lien pour les récupérer : https://we.tl/t-VUcIMwi1aF

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
299  

Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange

Bonsoir @Patrick57 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

Lorsque tu reçois un mail avec des images, qu'elles soient dans le texte ou dans les bandeaux du pub il y a une protection pour les enfants (ou autres) pour ne pas visualiser tout de suite les images.

 

Tu dois avoir un bandeau de couleur jaune qui apparait en haut du mail avec un bouton option sur la droite.

 

Cliques dessus et tu aura le choix de montrer les images et normalement ton mail devrait reprendre une allure correcte.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
285  

Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange

@JuanLucas38 

Oui c'est ce que j'ai fait, ... et ce que tu vois c'est après avoir fait cette opération pour visualiser les images.

Ca ne m'arrive pas avec tous les mails, mais seulement 2 parmi tous eux que je reçois.

Sur celui-ci le décalage est vertical, sur un autre, le texte est décalé sur la droite par rapport à l'image.

 

Rien de bien méchant, juste un peu plus pénible à lire.

Du coup je me demandais si le problème venait d'un paramétrage particulier de Thunderbird ou bien des émetteurs des 2 mails en question. Mais comme je n'avais pas ce souci avec WLM, je penchais plus sur un réglage à faire côté Thunderbird.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
252  

Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange

@Patrick57 

 

@papou22   @fredolerouge 

 

Je viens de trouver ça sur le net.

Je ne sais pas si ça correspond exactement à ton problème mais ça vaut le coup de tenter :

 

J'ai cliqué droit sur le dossier "Courrier entrant" puis sur les propriétés et là j'ai cliqué sur reconstruite l'index.

 

Remplacer "reconstruite index" par "Réparer le dossier".

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
237  

Re: boîte mail inaccessible depuis plusieurs jours, impossible de joindre orange

Hello @JuanLucas38 @papou22 @fredolerouge 

 

Oui j'avais vu ça, ainsi que modifier l'encodage utilisé, mais rien n'y fait malheureusement.

Je poursuis la recherche aussi de mon côté

Si je trouve la solution, je viendrai la donner bien entendu.

 

Pour illustrer, voilà un exemple de mail reçu avec décalage à droite du texte.

 

Cap.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754908 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne