- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Perte des messages
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte des messages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte des messages
Bonjour
Je ne vois plus mes messages reçus entre 2016 à ce jour.
Il n'y a aucun message dans la corbeille.
est-ce que quelqu'un peut m'aider à les retrouver ou à qui puis-je m'adresser ou à quel service ?
D'avance je vous remercie pour votre aide
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte des messages
bonjour @BMO2
actuellement tu reçois tes mails normalement ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte des messages
Bonjour
Oui je les reçois.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte des messages
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte des messages
Bonjour @BMO2
Si des messages ont disparu de ta boite mail et qu'ils ne sont pas dans la corbeille alors l'application que tu utilises ne les a plus.
Si cette application est le portail Orange et le mail Orange, tes messages sont définitivement perdus
Si l'application est Thunderbird ou Outlook ou tout autre client de messagerie, alors ils pourraient se trouver dans ta boite mail (sur le serveur), dans tes sauvegardes ou tes archives.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte des messages
Bonjour,
j'utilise l'application Orange.
maintenant je pensais que les services d'orange pouvaient restaurer les messages perdus !
mais je ne sais pas vers qui me tourner.
je vais rechercher .
merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte des messages
Bonjour @BMO2 ,
je pensais que les services d'orange pouvaient restaurer les messages perdus !
Que nenni !
Tu pensais mal. Orange n'a pas de sauvegarde et c'est à l'usager de s’assurer qu'il ne perdra jamais rien en gérant ses mails chez lui et non pas chez Orange.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte des messages
@BMO2 a écrit :
j'utilise l'application Orange.
maintenant je pensais que les services d'orange pouvaient restaurer les messages perdus !
Désolé mais ça ne marche pas ainsi.
La personne qui a supprimé tes mails a utilisé TON mot de passe, probablement obtenu par la ruse. Il suffit d'avoir cru à un mail qui conduisait à un faux site Orange et d'avoir tenté de s'y connecter.et L'obtention par la force, essais systématiques, ne fonctionne plus si on a respecté les "normes de gestion du mot de passe" (long de plus de 10 caractères et renouvelé tous les 2 ans).
Cette personne était donc considérée comme étant toi pour le serveur. Comment veux tu que le serveur Orange puisse faire la différence entre deux connexions avec le bon mot de passe ?
C'est donc toi qui a demandé la suppression de certains messages.
Orange a donc exécuté un ordre de toi, le titulaire de la boite mail.
Orange a obligation légale de ne pas garder la trace des messages de ta boite mail que tu a décidé de supprimer.
Pour éviter de se faire détruire ses messages il faut les gérer soi même et en déléguer la gestion à quelqu'un d'autre, fut-ce ton opérateur.
Utilise Outlook, Thunderbird, Mail, .... il existe des tas de bons logiciels de messagerie. Ton ordinateur contient probablement déjà "Courrier". Avec n'importe lequel de ces produits tu aurais été protégé.
Ma recommandation est Thunderbird, il est gratuit , très performant et facile à utiliser.
Je suis désolé pour toi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera