Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Phishing boite mail orange

alex25
contributeur
3 279  

Phishing boite mail orange

Bonjour ma boite mail a été piraté. ..j ai malheureusement ouvert un mail de trop et mes contacts ont eu un mail de ma part leur indiquant mon état de santé deplorable et un état financier idem...bien entendu j ai démenti par sms...par contre depuis je ne reçois plus de mails sur cette boite et j en attends d importants...ensuite les hakers peuvent ils avoir acces a des donnees importantes?..genre compte bancaire...assurances...ref de voyage...billets de train ou d avion. .?
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 255  

Re: Phishing boite mail orange

bonjour @alex25

 

en attente d'autre intervenants

change ton mot de passe par un compliqué et regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 228  

Re: Phishing boite mail orange

Bonjour @alex25,

 

C'est typique d'un piratage de compte par casse de mot de passe. A partir du moment où le pirate est entré dans ton compte, il a accès à tous tes messages, exactement comme toi-même, y compris billets de train etc et tu peux compter sur lui pour exploiter à son profit tout info croustillante qu'il y trouvera.

 

Il a sans doute mis une adresse de re-direction de tes mails vers une adresse (temporaire) à lui dans tes préférences et volé tes contacts qui seront les prochaines victimes grâce au fait que tu as dénoncé leurs adresse mail en les laissant sur le serveur d'Orange. Ils t'en seront gré !

 

Voir ces posts :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

P.S: Merci de ne pas utiliser des mots que tu ne comprends pas ! Un phishing est une tentative d'arnaque via un mail qui se fait passer pour un site de confiance en jouant sur la crédibilité des naïfs.

 

Dans ton cas, il s'agit bel et bien d'un piratage par casse de mot de passe !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 191  

Piratage boite mail

Bonjour Alex25

 

Ce qui t'est arrivé est du à un mot de passe trop faible, ou devenu trop faible (pas changé assez tôt).

 

Ce qui est arrivé à tes contacts est du à l'utilisation de "Contacts" accessible sur le web.

Ce qui va leur arriver est bien pire.

 

Le cumul des deux provoque la cata.

Note bien que le pirate t'a probablement attaqué, parce que tu figurais comme contact mal protégé de quelqu'un d'autre.

 

 

Ce mécanisme de propagation d'une infection virale, est exactement le même que celui de la propagation du HIV. Il faut sortir couvert. L'utilisation du webmail constitue un risque incontrollable.

 

 

Le pirate va avoir probablement pu ; supprimer des messages de ta boite mail, supprimer des contacts, configurer un renvoi de tes mails vers une autre boite mail (piratée elle aussi).

Et  il va utiliser tes contacts pour les agresser et tenter de les pirater.

 

Il est maintenant impératif que tes contacts et toi modifiez vos gestions de vos mots de passe.

 

Changez tous vos mots de passe  :

 

Le pirate va soumettre toutes les adresses mail récupérées aux outils de piratage et de découverte de mots de passe.

 

Le nouveau doit contenir au moins 10 (dix) caractères contenant plusieurs minuscules, plusieurs majuscules, plusieurs chiffres et plusieurs signes.

Ce mot de passe devra être changé  avant d'atteindre 2 ans. La non observation du changement de mot de passe supprime toute le gain d'un mot de passe complexe.

 

 

Pour éviter ça, il aurait fallu ne pas utiliser le webmail.

Lit et fait lire ce tuto

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Ancien Membre
3 129  

Re: Piratage boite mail

Bonsoir à tous

Bonsoir @alex25

 

Vous pouvez aussi consulter les pages de l'assistance

 

Voici pour connaître ce que recouvrent les mots: phishing et piratage

 

 Le phishing

 

le phishing: présentation, risques et prévention

 

toutes les rubriques (le phishing, reconnaître un phishing, s'en prémunir, signaler...)  proposées à la lecture

 

 Le piratage

 

suspicion-de-piratage-de-compte-mail

 Toutes les parties de phrases en gras souligné conduisent à d'autres pages de conseils et d'aide.

---------------------------------------------------------------------------------------

 En explorant ces pages d'assistance  et en les conservant, au besoin, dans vos favoris, il vous sera facile de les retrouver.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne