Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièce jointe en lecture seule

Victorius
contributeur occasionnel
1 083  

Pièce jointe en lecture seule

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 depuis belle lurette (donc pas un problème venant de la sacro-sainte migration).

Depuis une quinzaine de jours, les pièces jointes (au départ et à l'arrivée) de mon mail se présentent systématiquement en pièce jointe, alors que tout fonctionnait aussi bien qu'Orange le peut.

A la réception, je peux cliquer sur "éditer le document" de la pièce jointe, la traiter, l'enregistrer (elle n'apparaît pas en lecture seule).

Et paf, dès que je veux la renvoyer en pièce jointe, elle repasse en lecture seule.

Des documents qui étaient au chaud dans mes dossiers depuis des temps reculés : idem. Donc la modification ne vient pas de la jeunesse de l'enregistrement au sein de mon ordi.

En parallèle, les dossiers sont également passés en lecture seule, alors que les fichiers qui y sont contenus sont exempts de cette mention...tant que je ne cherche pas à l'envoyer par mail en pièce jointe... (voir ci-dessus).

Donc question : le problème vient-il de ma boîte mail ou de mes dossiers ? L'histoire de la poule et de l'oeuf en quelque sorte.

J'ai eu, dans le but de résoudre le problème, l'occasion de brasser tout un tas de propositions de résolution du problème fort alléchantes...mais vaines... Et tout cela me prend la tête.

J'ai modifié avec prudence le regedit (puis revenu à l'original).

J'ai vérifié que j'étais bien "propriétaire" et que j'avais le "contrôle total" (que dalle, il fait comme il veut !).

J'ai fait intervenir Windows Defender, Malwarebytes (payant), AdwCleaner et Spybot.

Le souci est toujours là.

J'ai même réinitialisé Windows 10 en conservant mes fichiers (pas eu le temps de les transférer...à faire donc). Rien de rien.

Microsoft n'a pas de réponse. Libre Office n'a pas de réponse.

Quelqu'un dans cette communauté Orange peut-il me proposer un début de résolution du couac ?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re: Pièce jointe en lecture seule

Bonjour @Victorius ,

 

Je suis certain que si tu utilisais le bon outil pour gérer tes mails, le problème n'existerait pas. Par ailleurs, t'est-tu posé la question des risques que tu prends à laisser tes dossiers de mail sur le web ?

 

Voir ceci et les liens qui sont à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Victorius
contributeur occasionnel
1 030  

Re: Pièce jointe en lecture seule

Bonjour Papou22,

Je viens de réussir à joindre par téléphone le service client d'Orange.

Munie d'un ordi que je viens juste de récupérer avec disque dur flambant neuf et Windows 10 tout propre récemment installé (l'avant-dernière version), je vais consulter mes mails...Toujours le même blème pour les pièces jointes : elles apparaissent à l'entrée en lecture seule, comme d'hab, et à la sortie (renvoi après traitement du doc) idem en lecture seule non demandée.

Eh bien, c'est un dysfonctionnement suite à la dernière mise à jour de la messagerie d'Orange. Et je ne suis pas la seule à en pâtir, loin s'en faut.

La proposition de l'intervenante par téléphone : un technicien va prendre la main sur mon ordinateur. Et s'il réussit à régler le problème, cela me coûtera 10€. Mais ajoute-t-elle, ça ne me coûtera rien, en fait, puisque c'est insoluble dans l'état actuel de la situation. Problème sur grande échelle. Peut-être pas échelle interplanétaire, mais échelle Orange.

Résumé : dysfonctionnement dans les pièces jointes en entrée et sortie (et ce, même si je les récupère via Edge, Thunderbird et autres...) qui sont passées D'OFFICE par Orange en lecture seule. Et Orange te dit : si vous insistez, vous raquerez 10€ en plus sans que cela ne résolve rien. Ils cherchent la solution pour annuler le dysfonctionnement...mais c'est comme chercher la clef du champ de tir. Ça mettra...un certain temps... !!!

On a affaire à des amateurs petits pieds, qui essayent de fourguer le max de choses commerciales (voir la récup des mails sur mobile, avec le choix entre "publicité générique" ou "publicité personnalisée" - le 3e choix "pas de publicité du tout", ils l'ont oublié).

Je viens juste de re-tester la récup mail par le biais de Thunderbird. Les pièces jointes s'ouvrent toujours en lecture seule. Et Orange n'a absolument aucune idée comment résoudre ce couic qui touche donc de nombreux utilisateurs...

Merci quand même pour ta réponse, brave Papou22.

Cordialement

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: Pièce jointe en lecture seule

@Victorius ,

 

Oui, je suis bien brave de récolter à longueur d'année des réponses aussi discourtoises que la tienne alors que je ne suis là que pour aider, en tant que bénévole. J'en conviens.

 

Moi, quand je récupérè une pièce jointe en lecture seule, j'ai un bandeau en tête de la pièce en question qui me demande si je veux la passer en pièce modifiable. je clique dessus et n'en fais pas tout un fromage.

 

Mais comme tu ne dis pas de quel type elle est, on s'arrête là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Victorius
contributeur occasionnel
1 012  

Re: Pièce jointe en lecture seule

Papou22,

Désolée si tu as pu lire quelque chose de discourtois envers toi dans mon message. Telle n'était pas du tout mon intention, et je te prie de m'en excuser, bien que ce différend m'échappe.

Nous pouvons si tu le souhaites en rester là. Mais je préciserai que cette manip que tu préconises, je l'ai déjà exécutée dès le début du dysfonctionnement, et c'est bien là que le bât blesse : ouvrir la pièce jointe reçue, donc en lecture seule contre mon gré et celui de l'expéditeur - cliquer sur la bande supérieure "Editer le document" - enregistrer le document édité sur mon bureau - en modifier l'orthographe puisque tel est mon rôle - enregistrer les modifs (il apparaît sans lecture seule) et le joindre à un mail de réponse....où il apparaît à nouveau en lecture seule sans que je le lui ai demandé. J'ajouterai que le dysfonctionnement de la messagerie d'Orange (dû, fait reconnu par la personne contactée au 3900, à la dernière mise à jour de la messagerie) a même eu le pouvoir de transformer les dossiers de mon bureau en attributs "lecture seule" également. Quel(s) impact(s) autre(s) ce dysfonctionnement a-t-il eu sur l'ensemble de mon ordi, qui vient juste d'être rééquipé (disque dur et Windows 10) et récupéré aujourd'hui même auprès d'un professionnel ? Il est dommage que je ne puisse te faire parvenir de captures d'écran pour prouver mes dires. Mais ces dysfonctionnements sont connus d'Orange, qui s'avère incapable de rectifier son erreur. Alors pourquoi ne pas annuler carrément la mise à jour et la garder sous le coude, en attendant d'être assez grand pour présenter un travail correct.?

NB : Je n'ouvre plus mes messages qu'avec Thunderbird, mais cela ne change pas la donne. Toujours le même problème, puisque transit des infos par Orange.

Je te présente à nouveau mes excuses pour ce quiproquo que je ne comprends pas.

Merci quand même pour ton écoute.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne