Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièce jointe

941  

Pièce jointe

Bonjour 

Je n arrive plus à ouvrir mes PJ

En effet je suis dirigée sur Microsoft et là même en créant un compte impossible d ouvrir, de toute façon je ne veux pas de Microsoft.  Que faire svp. Merci.

Solutions approuvées
866  

Re: Pièce jointe

Bonjour, @ 

"je suis dirigée sur Microsoft"

Je ne suis pas plus devin que  @Ancien Membre  mais, ayant été confronté à une situation analogue, le jour où je me suis débarrassé des outils Microsoft,  une explication possible est la suivante : l'application par défaut associé à un type de fichier est une application Microsoft donc deux action possibles :

* soit tu stockes le fichier (comme proposé par @jyjo29 )  quelque part et tu le lis avec l'application que tu utilises à la place de l'application Microsoft. Soit le format est compatible soit il y a une transformation du format à la lecture soit ....c'est plus compliqué ...

* soit (et c'est mieux)  dans tes options de configuration,  tu changes "l'association par défaut par type de fichier" ce qui te permettra de lire directement ton fichier.

( sous windows 10 :  choix possible dans Paramètres/Applications/ Applications par défaut)

Deux derniers points :

* "Je n arrive plus à ouvrir mes PJ " Donc tu y arrivais, mais il y a du avoir une modification sur ton environnement, y compris à "l'insu de ton plein gré"

* si vous êtes plusieurs à travailler sur le même PC, mettez vous d'accord sur l'association !

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
919  

Bonjour @ 

" Je n arrive plus à ouvrir mes PJ "

Constat !

Avec quoi ?

Les avez vous enregistrées ?

Ancien Membre
898  

Bonjour @ 

Je n arrive plus à ouvrir mes PJ nous indique que tu n'arrives plus à les ouvrir mais ne dit rien de ce qu'il se passe quand tu essayes ni comment tu essayes, ni quels sont les types de pièces jointes.

Que veux-tu qu'on fasse avec cette information ?

je suis dirigée sur Microsoft est un mystère total si tu ne dis pas ce que Microsoft, société américaine qui développe de très nombreux logiciels, vient faire là sans même nous dire duquel il s'agit.

Pour impossible d ouvrir essaye avec ça :

Capture d'écran 2023-09-12 165130.png

867  

Bonjour, @ 

"je suis dirigée sur Microsoft"

Je ne suis pas plus devin que  @Ancien Membre  mais, ayant été confronté à une situation analogue, le jour où je me suis débarrassé des outils Microsoft,  une explication possible est la suivante : l'application par défaut associé à un type de fichier est une application Microsoft donc deux action possibles :

* soit tu stockes le fichier (comme proposé par @jyjo29 )  quelque part et tu le lis avec l'application que tu utilises à la place de l'application Microsoft. Soit le format est compatible soit il y a une transformation du format à la lecture soit ....c'est plus compliqué ...

* soit (et c'est mieux)  dans tes options de configuration,  tu changes "l'association par défaut par type de fichier" ce qui te permettra de lire directement ton fichier.

( sous windows 10 :  choix possible dans Paramètres/Applications/ Applications par défaut)

Deux derniers points :

* "Je n arrive plus à ouvrir mes PJ " Donc tu y arrivais, mais il y a du avoir une modification sur ton environnement, y compris à "l'insu de ton plein gré"

* si vous êtes plusieurs à travailler sur le même PC, mettez vous d'accord sur l'association !

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784778 membres inscrits 🧡

2178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne