Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièces jointes

brindazur
contributeur occasionnel
723  

Pièces jointes

Bonjour.

Depuis quelques jours je ne peux plus joindre de pièces à mes messages. C'est pareil  avec d'autres messageries .

Lorsque je clic sur joindre une pièce mon écran devient totalement inopérant, je dois appuyer sur "escape" et à ce moment là je reprends la main.

Je suis avec windows 10, fire fox.

Merci de m'aider, pas calé en informatique... Nul n'est parfait !!

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
722  

Re: Pièces jointes

bonjour @brindazur 

vide le cache de ton navigateur

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-vider-le-cache-de-firefox

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
719  

Bonjour @brindazur 

C'est un problème qui arrive fréquemment et arrivera toujours et encore car le webmail est plein de bugs de ce genre car il fait appel à trop de connexions diverses et variées pour gérer ses mails sur internet.

Soit tu patiente et attends que ça veuille bien refonctionner soit tu fais comme beaucoup d'autres personnes, dont moi, utiliser un logiciel de messagerie qui se connecter directement au serveur de messagerie sans passer par des kilos de pages internet plus ou moins bugées les unes des autres.

Le mien est Thunderbird. A toi de voir.

Si on cherche un peu on finit par trouver

brindazur
contributeur occasionnel
658  

Bonjour.

J'ai suivi la procédure mais ça n'a pas résolu mon problème. Lorsque je clic sur le trombone une petite fenêtre s'ouvre en bas de la page avec plusieurs options. C'est quand je choisis " joindre des fichiers depuis un ordinateur"  que ça plante. "Echap" me ramène à la situation d'avant. Les autres options de la fenêtre fonctionnent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

salut @brindazur 

@melet39 

oublies le portail webmail orange, oublies les Maj+F5 inutiles, comme te l'a indiqué @JuanLucas38  lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

finis les bugs, à toi les fonctionnalités et la sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
627  

Bonjour @brindazur 

@brindazur  a écrit :

Lorsque je clic sur joindre une pièce mon écran devient totalement inopérant, je dois appuyer sur "escape" et à ce moment là je reprends la main.

Je suis avec windows 10, fire fox.

..., pas calé en informatique... Nul n'est parfait !!

D'où sort cette recherche de perfection ? C'est complètement krétin !

Je suis loin d'être parfait ....    Et je m'en tape

Nul n'est parfait !

Tu n'es pas informaticien, ce n'est pas grave !

Si tu savais tout ce que j'ignore, tu aurais une approximation de l'infini .... 

Seulement, il se fait que je suis informaticien, pas comptable, pas tailleur, pas soudeur, ....  non je ne connais que l'informatique   et quelques technos de mes petits jardins secrets.

Juste pour expliquer l'origine du problème :

Quand tu utilises le mail Orange, le mail SFR, gmail, .... bref quand tu utilises un site web pour accéder à ta boite mail il se passe dans ton navigateur et dans le site web tout un tas de traitements qui se terminent par l'affichage d'une page qui te montre ce que tu voulais (quand tout va comme prévu).

Le site web télécharge dans  ton navigateur des programmes qui s'exécuteront dans ton PC ou ton téléphone, typiquement ce sont les codes affectés aux traitement des actions liées aux différents boutons et liens. Les bouton "envoyer" ,  "supprimer" , "raffraichir", "propriétés" ont tous un code qui s'exécute dans ton navigateur.  Le lien pour les pièces jointes aussi, il va te proposer de choisir la pièce jointe dans ta machine et il la transférera vers le site web où le programme du site l'inclura dans le message à envoyer.

Comme tous ces "scripts" ne changent presque jamais il sont mémorisés dans le navigateur. Cette mémoire pour les outils envoyés par les sites web est le cache. Le navigateur conserve dans le cache ces données pendant un certain temps.

Quand le site web change, ça arrive assez souvent avec le mail Orange, il devrait forcer la mise à jour de ces données du cache. Les scripts de l'ancienne version plantent avec la nouvelle version du site.

Voilà pourquoi de temps à autres certaines fonctions du mail Orange ne fonctionnent plus.

Tout retombe en marche au bout d'un certain temps, quand la durée de péremption des données du cache est atteinte.

Pour résoudre ton problème

Utilise l'effacement  du cache de Firefox

Outils > Options

Onglet Vie privée et sécurité

image.png

Cookies et données de site ...  Clique sur le Bouton "Effacer les données..." ci dessus.

Tu auras ce choix :

image.png

Ne sélectionne que le Contenu en cache

Et clique sur le bouton Effacer

Ça devrait refonctionner

Dans tous les cas ça retombera en marche tout seul !

C'est ce qui fait que chez Orange, ils ne s'en inquiètent pas plus que ça.

J'espère qu'au moins tu auras compris pourquoi ça mairde, et pourquoi ça s'autodémairde !

Cela dit, comme les autres réponses : laisse tomber le webmail.

Le webmail est non seulement délicat à faire fonctionner, en prime il est dangereux.

La messagerie a été conçue comme un tout.

Les application serveur et  les applications clientes (utilisatrices des serveurs) sont faites pour fournir le service aux utilisateurs.

Note bien un webmail utilise un client mail, on ne peut pas accéder à une boite mail sans utiliser un client mail.  C'est le client mail qui gère les échanges avec la boite mail, même depuis un webmail.

Utilise une telle application; c'est le sens des autres réponses que tu as déjà eues.

Tu peux utiliser Mail (ex Courrier) inclus dans Windows 10 ou dans toute machine Apple.

Je te recommande plutôt Thunderbird, il est fait pour un usage grand public, il comporte les meilleurs outils pour traiter et filtrer les spam, et, cerise sur le gatal, il est gratuit.

Oublie le mail Orange

Passe à Thunderbird

Ça ne t'empêchera pas une fois ou deux par an d'utiliser le mail Orange, si jamais il fonctionne.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773611 membres inscrits 🧡

2050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne