Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pièces jointes

gecko
super star
super star
1 436  

Re : Pièces jointes

salut BB52


dans ce fil on parle plutot du pb d'envoi de PJ, toi c'est en lecture de PJ, il aurait mieux valu ouvrir ton prpre fil

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
BB52
helper
1 432  

Re : Pièces jointes

Hélas, pas plus de X que de Y ! il s'agit bien de .pps tout court.

Merci Papou 22.

BB52
helper
1 429  

Re : Pièces jointes

J'ai exposé mon pb dans ce répertoire car le 1er message de Linette correspondait tout-à-fait à mon souci. Je découvre qu'il y a de plus en plus de pb de ce genre depuis quelques jours (et même semaines). Ce n'est pas le pire des bugs, mais bien gênant cependant (moi qui fais partie de beaucoup d'associations).

gecko
super star
super star
1 420  

Re : Pièces jointes

c'est vrai tu as raison, le sujet initial et principal du fil est la lecture, pas l'envoi, un post m'a induit en erreur

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
BB52
helper
1 417  

Re : Pièces jointes

Pas grave, Gecko ! le principal est qu'on arrive à solutionner le problème ! et pour l'instant, je rame.... J'espère qu'Orange solutionnera car il me semble de plus en plus que cela vient de l'opérateur vu le nombre  de pb quasi-identiques survenus presque en même temps.

gecko
super star
super star
1 414  

Re : Pièces jointes

Salut BB52,

Au lieu d'essayer de lire en live, as tu essayé d'enregistrer le fichier sur ton DD et faire ensuite "ouvrir avec", cela pourrait donner un indice

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
BB52
helper
1 410  

Re : Pièces jointes

Je viens de le faire, Gecko, et effectivement ça fonctionne (donc Pwpt est bien installé !). Ce n'est pas le cheminement idéal, mais cela m'a permis de visionner des .pps auxquels je n'avais plus accès (antérieurs à la panne). J'essaierai avec un nouveau document dès qu'on m'en enverra un. En attendant, une nouvelle fois, merci pour l'astuce !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 406  

Re : Pièces jointes

"merci pour l'astuce !"... que Gecko t'avais déja donnée le 8/9 et que je t'avais aussi donnée dans mon post du 17-09-2013 9h18. Et oui, en informatique, il y a même des moments ou il faut lire !!!

 

Au passage, si tu utilisais un logiciel de messagerie, tu n'aurais pas ce problème car la pièce jointe serait chez toi, sur ton PC, et non pas en vadrouille sur les serveur d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BB52
helper
1 403  

Re : Pièces jointes

Bien reçu... Mea culpa.... Le 8/9 j'étais en congés, mais le 17... pas excusable ! En fait, je détachais bien la PJ, mais je faisais "ouvrir" et non pas "ouvrir avec", donc raté. De quel logiciel de messagerie parles-tu ? je suis loin d'être ferrue en informatique et j'utilise ce que l'opérateur m'a proposé... Merci Papou22 et toutes mes excuses...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re : Pièces jointes

Absolution mon enfant :smileywink:

 

Alors, explication simple pour une non ferrue en informatique :

 

Il faut savoir qu'il existe deux façons de gérer sa messagerie :

 

- Le mode webmail (fourni par l'opérateur et, malheureusement, utilisé par la grande majorité des utilisateurs)

- Les logiciels clients de messagerie (à installer sur le PC)

 

Dans le premier cas, la messagerie se gère chez le FAI via un navigateur Internet (Internet Explorer / Firefox / Google Chrome, par exemple). Tout se passe sur les serveurs du FAI et on ne "voit" ce qu'il s'y passe que par la "fenêtre" de l'explorateur Internet. Il est alors obligé d'être connecté pour y faire quoi que ce soit.

 

Dans le deuxième cas, un logiciel installé sur le PC dialogue en tant que "client" avec le "serveur" du FAI dans une relation client / serveur. Il a pour rôle, entre autres, de "pomper" les mails reçus du serveur à intervale régulier et de les importer et enregistrer sur le PC. Concernant les mails envoyés, ils sont préparés et stockés localement sur le PC (même hors connexion) et envoyés au serveur sur demande lorque l'on est connecté. Dans la mesure ou le stockage est local, on peut en faire des sauvegardes ==> Sécurité !

Le(s) carnet(s) d'adresse est (sont) également stocké(s) localement, sur le PC.

Un logiciel client de messagerie est bourré de fonctionnalités qui n'existent pas en mode webmail.

 

Par exemple :

- Stockage des dossiers de mails chez soi, sur son PC
- Sauvegarde des dossiers de mails et du / des carnet(s) d'adresses chez soi
- Accès aux dossiers de classement et à leur contenu, même hors connexion
- Préparation des mails hors connexion (sur un portable, dans un train ou une chambre d'hôtel, par exemple) et connexion nécessaire seulement le temps de l'envoi, pas de la rédaction.
- Fonctionnalités avancées et mémorisables de mise en forme et d'édition des mails
- Possibilité d'attacher plusieurs fichiers d'un seul coup à un nouveau mail
- Possibilité de définir jusqu'à 32 comptes de mails et les consulter tous d'un seul coup pour relever les nouveaux mails.
- Possibilité d'insérer des images ou logos dans le corps d'un message
- Possibilité d'insérer un lien cliquable dans un mail
- Possibilité de gérer plusieurs carnets d'adresses
- Possibilité de rechercher un mot, une phrase dans tous ses mails
- Possibilité de combiner le mode Webmail et le mode messagerie locale, au besoin, en paramétrant le logiciel pour "conserver une copie des messages sur le serveur.
- Confort d'utilisation et ergonomie

 

Chaque système est muni d'un logiciel de messagerie préinstallé (Outlook / Windows Mail / Windows Live Mail) selon les versions de système. Il existe cependant un logiciel universel, gratuit, convivial, efficace :

Thunderbird ( à télécharger à partir d'ici )

 

L'essayer c'est l'adopter !

 

N'hésite pas à demander pour une assistance à l'installation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757027 membres inscrits 🧡

4205 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne