- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage Boite mail Orange et mail secondaire auss...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage Boite mail Orange et mail secondaire aussi piraté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage Boite mail Orange et mail secondaire aussi piraté
Bonjour,
Je lance un SOS car j'ai vraiment vraiment besoin d'aide, ancien client orange je continue d'utiliser ma boite email Orange pour mes contacts professionnels et celle ci a été piratée hier matin, j'ai voulu faire un changement de mot de passe mais la boite email secondaire à été remplacé par une boite gmail inconnue. J'ai envoyé un message vers le service Abuse mais aucune réponse.
A défaut de pouvoir récupérer ma boite mail, j'aimerai que celle ci soit à minima verrouillé. Ma boite email Orange contient mes coordonnées bancaires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage Boite mail Orange et mail secondaire aussi piraté
bonjour @Charlydu50
tu as demandé la suppression de cette boite mail à abuse@orange.fr
la réponse si il y a peut être longue
sinon impossible de récupérer cette adresse si elle n'est plus rattachée à un contrat orange en cours de validité
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ancien client = plus de contrat = assistance ne te connait plus.
La seule chose est de demander à abuse@orange.fr de supprimer cette adresse. Explique bien le contexte.
Quant à l'urgence, le pirate a déjà récupéré tout ce dont il avait besoin. Agis en conséquence : banques etc...
Laisser des données sensibles et professionnelles sur le web, protégées par un simple mot de passe est de l'inconscience pure et simple.
Si tu as les adresses de tes contacts ailleurs que sur ton webmail, envoie leur un message pour les prévenir qu'ils vont recevoir des mails douteux, et qu'ils sont la cible du pirate grâce à toi: qu'ils changent eux-mêmes leur mot de passe par un très solide.
Bon courage.
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Charlydu50 a écrit :
Bonjour,
Je lance un SOS car j'ai vraiment vraiment besoin d'aide, ancien client orange je continue d'utiliser ma boite email Orange pour mes contacts professionnels et celle ci a été piratée hier matin, j'ai voulu faire un changement de mot de passe mais la boite email secondaire à été remplacé par une boite gmail inconnue. J'ai envoyé un message vers le service Abuse mais aucune réponse.
A défaut de pouvoir récupérer ma boite mail, j'aimerai que celle ci soit à minima verrouillé. Ma boite email Orange contient mes coordonnées bancaires
Je suis vraiment en stress.
Bonjour @Charlydu50 ,
Excuse ma brutalité, mais là, je cries "AU FOU" !!!
Continuer à utiliser une boite Orange résiliée, et surtout pour des besoins professionnels, le tout accompagné d'un mot de passe faible et sans doute jamais changé, c'est de l'inconscience totale !!!
Sais-tu que les conditions de résiliation spécifient explicitement que la boite mail doit ou peut disparaitre avec tout son contenu 6 mois après résiliation ?
Personne chez Orange ne t'aidera. Pourquoi se casseraient-t-ils la tête pour quelqu'un qui n'est pas client ?
De plus, les contacts et mails, surtout professionnels, n'ont rien à faire en ligne à disposition des pirates !!!
Tout professionnel sérieux utilisera un outil sérieux.
Voir ceci et surtout le dernier paragraphe :
https
Tu n'as plus qu'à envoyer un mail à abuse@orange.fr pour leur demander de supprimer cette boite mail qui est aux mains d'un pirate.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de vos nombreux retours.
Pour le coup je ne pensais pas être victime d'une attaque de ce genre, j'utilise au moins 2 ou 3 extensions de sécurité en plus d'Avast anti virus payant et Avast VPN.
Suite au piratage j'ai verrouillé tous les sites utilisants encore mon adresse orange, j'espère maintenant avoir un retour rapide d'abuse orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Charlydu50
Les antivirus n'ont rien à voir avec un piratage et sont totalement inopérants dans ce cas de figure.
Bon dimanche à la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Néouvielle a écrit :
Bonjour @Charlydu50
Les antivirus n'ont rien à voir avec un piratage et sont totalement inopérants dans ce cas de figure.
Bon dimanche à la communauté.
Bonjour @Néouvielle,
Merci d'avoir précisé, j'avais oublié.
Les piratages de compte se font chez Orange sur le compte d'un client qui est sur leur serveur.
Les antivirus agissent sur le PC de l'utilisateur.
Un antivirus est fait pour intercepter un virus sur un PC. Un piratage n'est pas un virus !!!
Comment veux-tu qu'ils te protègent ?
Ne pas tout mélanger !!!
P.S: n'attends pas de nouvelles d'Abuse. En général, ils traitent mais ne répondent pas, surtout à quelqu'un qui n'est pas client !