- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Piratage - Comment récupérer mes contacts ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage - Comment récupérer mes contacts ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage - Comment récupérer mes contacts ?
bonjour,
comment récupérer mes contacts suite à piratage. J'ai changé mon mot de passe.
[Edit @caganne : titre modifié suite à déplacement]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Récupérer ses contacts après piratage - Impossible !
Bonjour @caganne
Tu dis : "...comment récupérer mes contacts suite à piratage...."
Envoi ce mail :
"Cher Monsieur le pirate
Vous venez de me voler mes contacts, probablement par mégarde, j'en suis bien certaine.
Je vous saurai donc gré de les remettre là où vous les avez trouvé "
Je suis désolé pour toi, mais que veux tu faire d'autre ?
Tu as laissé tes contacts sur un site Web, celui d'Orange, mais c'eut été exactement la même chose avec gmail, Microsoft, yahoo et tant d'autres.
Il n'y a aucune protection sur un site web :
- le mot de passe arrête les "gentils",
- il ne fait que retarder les "méchants".
Tant que tu utiliseras un webmail comme principal accès à ta boite mail, tu ne pourras éviter ce type d'intrusion et de vol.
Je t'engage à lire ce tutoriel qui en détaille les mécanisme et les risques.
Que faire alors ?
Utiliser un courrielleur comme outil principal d'accès à ta boite mail
Si, de temps à autre, tu as besoin de lire tes messages depuis "ailleurs" tu pourras les lire grâce au dépannage que représente le mail Orange. Mais jamais, tu ne laisseras de contacts accessibles depuis le Web.
Ce qui est stocké dans ton ordinateur, ta tablette ou ton téléphone est inaccessible aux petits truands mafieux qui t'ont piraté. Un courrielleur stockera tes données dans ton ordi, ta tablette ou ton téléphone, ils y seront à l'abri.
Bien sur, il faudra sauvegarder régulièrement tes données.
Quelles que soient tes données, il faut les sauvegarder
"Internet" et, en particulier les portails des opérateurs, n'est pas un lieu de sauvegarde, c'est au mieux un lieu de partage.
Le seul endroit sur est "chez toi".
En complément
Changer le mot de passe n'est pas suffisant.
Ton mot de passe doit être plus long (au moins 10 caractères) et l'espacement entre chaque renouvellement ne doit pas atteindre 2 ans.
Ton mot de passe ne doit être utilisé nulle part ailleurs (autres boites mail, réseaux sociaux, sites web, ...)
Préviens tes connaissances, tous ceux qui figuraient dans tes contacts.
Ton pirate a volé leurs adresses, il va les attaquer exactement comme il a fait avec toi.
Ils devraient tous appliquer les mêmes mesures de sécurité.
La question qui se pose n'est pas de savoir s'ils seront attaqués, mais quand !.
Tout message étrange doit être ignoré
Tout message provenant d'une adresse bizarre, elle ressemble à quelque chose de connu à "quelques différences" près, il doit être traité comme un SPAM.
Tu ne dois jamais répondre à un mail qui t'annonce un gain miraculeux, tu n'as pas joué et tu gagnes, ça peut aller d'un téléphone haut de gamme à un héritage fabuleux en numéraire, tous ces mail sont des pièges, ... le seul fait d'y répondre aide déjà le pirate. Le lien de désabonnement y est bidon et ne sert au pirate que pour confirmer l'existence de la boite mail.
Si un ami te demande de l'aide, dans un mail : il a été piraté et le pirate tente d'utiliser ta compassion.
Il se fait passer pour lui.
Jette le mail et contacte ton ami en direct.
Sur un ordinateur (Windows, Mac ou Linux), je te recommande d'utiliser Thunderbird
Sur une tablette ou un téléphone, c'est l'application de messagerie du constructeur qu'il faut utiliser.
Tous les téléphones et tablettes sont fournis par leurs constructeurs avec un courrielleur installé d'origine.
Cordialement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : gérer mes contacts.
Bonjour @caganne ,
Tes contacts ont été volés par le pirate et seront les prochaines cibles de ses petites arnaques.
Mais Orange a prévu une roue de secours qui consiste à placer dans la corbeille de l'onglet "Contacts" les contacts supprimés afin de pouvoir les y récupérer.
Va rendre visite à cette corbeille et, si les contacts y sont, les en ressortir.
La corbeille des contacts ne peut pas être supprimée avant 60 jours.
Voir les mesures curatives de ce tutoriel après piratage :
Et voir celui-ci concernant les mots de passe, car un piratage n'est pas une fatalité mais la conséquence d'une négligence coupable de sa part :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage - Comment récupérer mes contacts ?
comment recuperer mes contacts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage - Comment récupérer mes contacts ?
bjr @syl96
@Ancien Membre
si piratage impossible 😱
tu aurais du passer par un client mail et non les laisser en webmail
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler