Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage Messagerie en ligne

Pierro6565
contributeur
888  

Piratage Messagerie en ligne

Bonjour,

ma boîte mail en ligne (j'insiste : en ligne car je n'ai pas de logiciel ni de PC) a été piratée par cette adresse sa6888582 chez gmail qui était placée dans la zone transfert mail des paramètres du dossier.
je ne recevais plus de mail depuis 15 à 20 jours; Comme je n'en reçois pas énormément non plus, je n'ai pas sourcillé plus que ça.

Je me connecte finalement et je commence à vérifier. 

Enfin, dans l'historique de connexion, j'ai constaté que le 20 décembre une connexion de Cote d'Ivoire a eu lieu sur ma messagerie le 20 décembre 2020.
Jai aussi constaté que l'adresse postale a été changée pour une adresse autre dans le même département qui n'est pas mon domicile et que les 10 dernières factures ont été édité avec cette adresse.
Evidement, j'ai modifié mon mot de passe (qui n'avait pas changé...donc que le pirate connaissait ?).
j'ai modifié l'adresse postale et remis la bonne.
j'ai contacté l'assistance Orange : elle me répond que c'est de "ma faute", que j'ai cliqué sur un lien ou une pièce jointe sur la messagerie.
je l'ai contacté pour obtenir mes factures avec mon adresse postale : l'assistance me répond, impossible, et qu'il faut faire une réclamation et demandé un duplicata. 
ils ne sont pas capables non plus d'indiquer les impacts que cela peut avoir.

j'ai vérifié les autres portails (administratifs, institutionnels) : ras.
mais je ne suis pas tranquille, je crains une utilisation frauduleuse de ma ligne (fixe) de mon identité. J'envisage carrément de rompre tout abonnement avec Orange.

 

 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
870  

Re: Piratage Messagerie en ligne

Bonjour @Pierro6565 ,

 

Ce type de piratage est un grand classique.

 

Voir les actions curatives de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Pierro6565
contributeur
846  

Re: Piratage Messagerie en ligne

Merci de votre reponse @Ancien Membre.

 

je m'emploie à mettre tout cela en pratique et basculer ma messagerie en client lourd. c'est contraignant mais cela me semble plus sécurisé.

 

je crains les impacts à postériori. 

 

bonne journée

Ancien Membre
831  

Re: Piratage Messagerie en ligne


@Pierro6565  a écrit :

Merci de votre reponse @Ancien Membre.

 

je m'emploie à mettre tout cela en pratique et basculer ma messagerie en client lourd. c'est contraignant mais cela me semble plus sécurisé.

 

je crains les impacts à postériori. 

 

bonne journée


@Pierro6565,

 

C'est une bonne démarche à effectuer et ce n'est pas plus "lourd" ni contraignant qu'autre chose. Le résultat est : plus rien à se mettre sous la dent pour le pirate en cas de piratage et tous les mails et contacts à l'abri chez soi.

Voici par exemple une de mes boites mail en ligne :

 

Screenshot_13.jpg

 

 

 

 

 

Pour la mise en place, voir les tutos à la fin de celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

 

Pour l'instant, l'impact de ton piratage est que tu as dénoncé tous tes contacts au pirate comme prochaines cibles à pirater / spammer / arnaquer et il va revendre leurs adresses à ses copains.

Le seul impact futur pour toi est une habitude à changer pour démarrer le client au lieu d'un navigateur quand on veut gérer ses mails. Quel autre genre d'impact crains-tu ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne