Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage adresse email

Gaetan8
contributeur
2 270  

Piratage adresse email

Bonjour la communauté, je vous sollicite parce que je suis dans une impasse.

Je suis un ancien client orange de longue date, et j'ai une adresse mail en xxxx@wanadoo.fr que je consultait encore hier, malgré le fait que je n'ai plus de contrat avec orange depuis des années (je suis chez Sosh). Depuis hier je ne peux plus accéder à mon compte (adresse invalide ou mot de passe erroné). J'ai d'abord cru à un incident technique, puis après dialogue avec un conseiller via le tchat orange, j'ai cru comprendre que mon adresse avait été piraté avec une redirection vers une autre adresse homonymes en xxxx@orange.fr. Ce qui est curieux c'est que je peux me connecter avec mon mot de passe à cette fameuse adresse en orange.fr mais ce n'est mon compte, j'y retrouve des mails qui ne me concernent pas, mais quelques vieilles infos relative à mon profil et ma vraie adresse wanadoo.fr dans les paramètres du compte. Quand j'appelle le service client, apparemment ils ne retrouvent pas mon adresse wanadoo dans leur base. Mais j'ai absolument besoin de retrouver l'accès à cette adresse car je travaille avec et je reçois beaucoup de mails importants.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 244  

Re: Piratage adresse email

Bonjour @Gaetan8

Orange vers Sosh: si transfert contrat sans résiliation, ton adresse @wanadoo a suivi chez Sosh OK.

Mais le pirate a probablement supprimé ou modifié l'adresse en @wanadoo, et comme Orange/Sosh n'en crée plus dans ce domaine , je crains que ce soit compromis si le service client n'y peut rien pour la recréer, et nous clients non plus.

J'espère que tu avais pris la précaution élémentaire d'avoir une sauvegarde des "mails importants" et tes contacts ailleurs que dans le seul webmail (messagerie gérée dans un courielleur par exemple), dans le cas contraire tu risques d'avoir tout perdu :-(

En attendant d'autres avis, si adresse non récupérable, il te reste à prévenir tes correspondants de t'envoyer les messages sur une autre adresse dont tu auras "blindé" le mot de passe.

Désolé de cette aide très réduite.

Au cas où, un ou deux points:

- qu'entends-tu par "je retouve mon adresse wanadoo dans les paramètres du compte"?

- si tu envoies un mail à cette adresse @wanadoo (avec une autre adresse) as-tu un message d'erreur en retour.? Pour confirmer que l'adresse est bien invalide.!

- est-ce que c'était l'adresse principale d'accès à ton compte client. Si oui, j'espère que le service client t'a proposé une solution de rechange.!

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
2 210  
Gaetan8
contributeur
2 183  

Merci pour vos réponses.

Je viens de faire le test d'envoyer un mail sur l'adresse wanadoo et en effet elle n'existe plus.

Voici la réponse du serveur distant :
550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416].

Quand je parle de l'ancienne adresse Wanadoo qui apparaît dans les paramètres de l'adresse homonyme Orange... c'est que dans les infos personnelles je retrouve dans les moyens de contact l'adresse wanadoo, mon bon numéro de tel et même une ancienne adresse postale... et je précise qu'avec ce compte ce ne sont pas du tout mes mails dans la boite... c'est quand même étonnant non ?

A côté de ça, ça serait quand même aberrant que Orange supprime des comptes mail sans prévenir, je comprends qu'ils fassent du ménage... mais au moins prévenir les utilisateurs.
Ancien Membre
2 155  

@Gaetan8  a écrit :
.../...
A côté de ça, ça serait quand même aberrant que Orange supprime des comptes mail sans prévenir, je comprends qu'ils fassent du ménage... mais au moins prévenir les utilisateurs.

Bonjour @Gaetan8

Te prévenir n'est pas très logique car ce compte est résilié. En principe, l'ex-usager le sait  et connait les conditions de résiliation. L'adresse peut disparaitre passé le délai de 6 mois légaux.

Comme il s'agit d'un ex-usager, il n'y a personne sous contrat à prévenir. Orange ne communique pas avec des gens qui ne sont pas clients !

Gaetan8
contributeur
2 139  

Je comprends tout à fait... mais un petit lail automatique 1 mois ou 1 semaine avant suppression ça ne mange pas de pain je pense !

Merci en tout cas pour vos réponses.

J'ai quand même envoyé un email à abuse@orange.fr afin d'avoir plus de précisions et savoir si je dois réellement faire le deuil de mon compte ou si un espoir existe.

Ancien Membre
2 125  

@Gaetan8,

Sans présager de ce que Abuse (dont ce n'est pas le rôle) te répondra, et ça m'étonnerai qu'ils répondent, ton compte fantôme et son contenu, je te garantie que tu peux t'asseoir dessus !

Pffuit ! Evaporé !

Et moi je suis content qu'il y en ait un de moins pour lequel je paye sans contrepartie, car un compte de messagerie à maintenir pour des ex-clients, ça a un coût et ce coût est financé par les abonnements des clients réguliers.

Ton petit mail automatique, il faut le développer et le mettre en place. Ça aussi ça coûte. Surtout quand c'est multiplié par quelques milliers. Je répète : il n'y a aucune raison qu'Orange communique avec des ex-clients, et encore moins qu'ils dépensent l'argent des clients réguliers pour ça.

Si tu tenais un tant soit peu au contenu de ce compte, il fallait le sauvegarder chez toi, dans un logiciel de messagerie. Tu as eu tout ton temps pour le faire, mais maintenant, il est trop tard.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 101  

Bonjour @Gaetan8

@Ancien Membre

Il y a quand même un truc pas clair.

Tu dis:

@Gaetan8  a écrit :

...Je suis un ancien client orange de longue date, et j'ai une adresse mail en xxxx@wanadoo.fr que je consultait encore hier, malgré le fait que je n'ai plus de contrat avec orange depuis des années (je suis chez Sosh)...

Chez Sosh...!  Comment s'est effectué ton passage chez Sosh...?

- Est ce via un nouveau contrat (sans "migration"  depuis Orange.)?, auquel cas ton ancienne adresse était fantôme en sursis comme l'a dit @Ancien Membre, et "c'est cuit".

- Est ce via une migration/transfert en ayant explicitement dit à Sosh de conserver ton adresse wanadoo dans ton nouveau contrat. Etait-elle donc dans ton contrat lié à Sosh/gestion des utilisateurs.?  Auquel cas Sosh doit t'aider sur ce coup, même si piratage comme tu l'as évoqué dans ton premier post, et si tu ne pourras dans ce cas rien récupérer de ce qu'a effacé le pirate. Mais au moins réutiliser l'adresse en @orange après avoir fait le ménage et changer le mot de passe, car il ne faut pas compter sur la recréation en @pseudo0312

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gaetan8
contributeur
2 020  

Bonjour Daniel35, merci pour votre retour et votre implication. Pour répondre à votre question, non ce n'est une migration, je suis resté peut-être 15 ans chez Orange et je suis parti à la concurrence chez d'autres FAI. Il y a simplement eu rupture du contrat.

Pour information, j'ai tous mes mails sur mon ordinateur, puisque j'avais un client mail, en plus de l'application mobile.

Merci pour votre aide.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 993  

Bonjour @Gaetan8

Merci de ton retour aussi.

Effectivement, si pas de migration et si l'adresse n'a pas suivi... :-(

Au moins tes bonnes pratiques t'auront éviter de tout perdre. :-)

Cordialement
Daniel35

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796907 membres inscrits 🧡

4269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne