- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage adresse mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage adresse mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage adresse mail
Bonjour
Quelcun à t il déjà été piraté sur son adresse mail
Comment faire
Un mail avec mon adresse à été adressé à ma banque pour demander un virement..
Qui dois je contacter et quelle procédure y a il à faire
Merci de vos reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage adresse mail
Bonjour
@Tato39 a écrit :
... Quelcun à t il déjà été piraté sur son adresse mail ....
Des dizaines de milliers de victimes tous les jours !
Premières choses à faire,
- changer ton mot de passe
- aller déposer plainte
- aller à la banque faire opposition avec le récépissé du dépôt de la plainte.
Ce qui t'arrive est le bienfait du refus d'Orange de fournir une véritable habilitation forte cumulé avec l'utilisation du webmail (c'est dans ta boite mail que le pirate a trouvé tous les éléments pour attaquer ton compte en banque).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage adresse mail
Bonjour @Tato39
Dans un premier temps, vous devez vérifier qu'il n'a y pas d'adresse mail de redirection dans les paramètres de votre boite mail ainsi que le numéro de mobile de contact que vous avez renseigné dans vos informations personnelles de votre espace.
Si tout est correct, alors vous pouvez modifier votre mot de passe de messagerie en veillant à ce que le niveau de sécurité soit élevé.
Si ces conditions ne sont pas réunies, alors je vous invite à contacter notre cellule Abuse, service dédié à ce genre de piratage.
Il est important de respecter les prérequis d'envoi suivant :
?? Ecrire depuis une autre adresse mail (Surtout pas de l’adresse piratée)
?? Dans objet mettre : Piratage
?? Dans le mail : indiquer votre nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de compte client Internet et le numéro de mobile sur lequel vous êtes joignable.
?? Expliquer la situation et les actions que vous avez effectuées.
?? Ne pas faire de copie d’écran, ni envoyer de pièce jointe.
Si tout est bien conforme, vous recevrez de leur part un accusé de réception du traitement de votre demande.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !