Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage adresse mail

Tato39
contributeur
330  

Piratage adresse mail

Bonjour

Quelcun à t il déjà été piraté sur son adresse mail

Comment faire

Un mail avec mon adresse à été adressé à ma banque pour demander un virement..

Qui dois je contacter et quelle procédure y a il à faire

Merci de vos reponses

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
314  

Re: Piratage adresse mail

Bonjour

 


@Tato39  a écrit :

... Quelcun à t il déjà été piraté sur son adresse mail ....

Des dizaines de milliers de victimes tous les jours !

 

Premières choses à faire,

  • changer ton mot de passe
  • aller déposer plainte
  • aller à la banque faire opposition avec le récépissé du dépôt de la plainte.

 

Ce qui t'arrive est le bienfait du refus d'Orange de fournir une véritable habilitation forte cumulé avec l'utilisation du webmail  (c'est dans ta boite mail que le pirate a trouvé tous les éléments pour attaquer ton compte en banque).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
240  

Re : Piratage adresse mail

Bonjour @Tato39 


Dans un premier temps, vous devez vérifier qu'il n'a y pas d'adresse mail de redirection dans les paramètres de votre boite mail ainsi que le numéro de mobile de contact que vous avez renseigné dans vos informations personnelles de votre espace. 

Si tout est correct, alors vous pouvez modifier votre mot de passe de messagerie en veillant à ce que le niveau de sécurité soit élevé.


Si ces conditions ne sont pas réunies, alors je vous invite à contacter notre cellule Abuse, service dédié à ce genre de piratage.
Il est important de respecter les prérequis d'envoi suivant :
?? Ecrire depuis une autre adresse mail (Surtout pas de l’adresse piratée)
?? Dans objet mettre : Piratage
?? Dans le mail : indiquer votre nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de compte client Internet et le numéro de mobile sur lequel vous êtes joignable.
?? Expliquer la situation et les actions que vous avez effectuées.
?? Ne pas faire de copie d’écran, ni envoyer de pièce jointe.
Si tout est bien conforme, vous recevrez de leur part un accusé de réception du traitement de votre demande.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Stéphanie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne