Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage adresse mail

Kiasoul77
contributeur occasionnel
901  

Piratage adresse mail

Bonjour

 

Mon compte mail ne m'est plus accessible. Il semble avoir été piraté ce week-end.

 

Pouvez vous m'aider?

 

Meric

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Piratage adresse mail

Bonjour @Kiasoul77 

 

voir actions curatives de ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kiasoul77
contributeur occasionnel
870  

Re: Piratage adresse mail

Merci

 

Mais j'avais déjà vu cette page, et je n'y ai pas trouvé ma solution.

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Piratage adresse mail

Bonjour @Kiasoul77 ,

 

Qu'est-ce qui te fait dire : Il semble avoir été piraté ce week-end. ?

Comportement détaillé ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kiasoul77
contributeur occasionnel
791  

Re: Piratage adresse mail

Bonjour

 

Ce qu'il me fait dire;

Impossible d'accéder à la boite mail,

Adresse de récupération du mot de passe changée

Suppression du numéro de téléphone de secours

Et enfin mot de passe du compte netflix changé dimanche (heureusement que le service client netflix a été efficace)

 

J'attends donc toujours une solution pour remettre la main sur mon adresse mail

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Piratage adresse mail

Bonjour @Kiasoul77 ,

 

Merci pour la précision. Il s'agit donc bien d'un piratage.

- Si le compte est le compte principal, seul le service clients (3900) pourra t'aider.

- S'il s'agit d'un compte secondaire, il est possible d'en réinitialiser le mot de passe à partir du compte principal.

D'où l’intérêt de n'utiliser que des comptes secondaires pour communiquer.

Voir le point 6.3 du tuto.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

 

 Si le mot de passe du compte Netflix était le même que celui de la messagerie, il est "normal" qu'il ait aussi été piraté ! D'où l’intérêt de ne jamais l'utiliser ailleurs que sur son compte de messagerie.

Voir le point 6.7 du tuto.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kiasoul77
contributeur occasionnel
714  

Re: Piratage adresse mail

En tout cas le forum ne m'aura été d'aucune utilité ni même l'adresse mail abuse@orange.fr

 

Il faut subir le piratage pour avoir de bonnes pratiques.....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Piratage adresse mail


@Kiasoul77  a écrit :

En tout cas le forum ne m'aura été d'aucune utilité ni même l'adresse mail abuse@orange.fr

 

Il faut subir le piratage pour avoir de bonnes pratiques.....


@Kiasoul77 ,

 

Merci ! C'est sympa comme retour de notre aide qui a au moins le mérite de t'ouvrir les yeux !

Tu t'attendais à ce que nous, client comme toi, te récupérions ton compte et t’empêchions de faire des konnerie ?

 

Même pas en rêve ! Le piratage est de TA faute. Pas de la nôtre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kiasoul77
contributeur occasionnel
660  

Re: Piratage adresse mail

Merci pour les insultes.

Je n'y peux rien si Orange dans sa politique commerciale renvoie vers le forum comme seul et unique instrument de résolution des soucis et si l'adresse mail communiquée par Orange ne résout rien et renvoie au forum. D'ailleurs j'ai pu voir dans mes recherches des prises en charge direct d'Orange depuis le Forum

Je te souhaite Papou22 de ne jamais te retrouver dans ma situation et d'avoir à faire à quelqu'un qui finit par t'insulter sous le couvert de l'anonymat........

Mais bon je donnerai cette citation pour remettre les choses à leurs places:

"C’est souvent la reconnaissance de ses limites qui permet à l’être humain de développer sa tolérance envers celles des autres".

Aussi je n'en veux pas aux gens qui essaient d'aider mais seulement à Orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Piratage adresse mail

@Kiasoul77 ,

 

Insultes ? Où ça ??? Quelles insultes ?

 

Je n'y peux rien si Orange dans sa politique commerciale renvoie vers le forum comme seul et unique instrument de résolution des soucis et si l'adresse mail communiquée par Orange ne résout rien et renvoie au forum.

 

Je n'y peut rien si les bénévoles qui tentent d'aider ici ne peuvent pas restaurer un compte piraté car ils n'y ont pas accès et n'ont pas le pouvoir de le faire.

Je n'y peut rien si tu t'attendais à ce qu'on le fasse. Faut pas rêver !

Je n'y peut rien si tu t'es fait pirater ton compte car mot de passe trop faible et sans doute jamais changé.

Je n'y peut rien si tes chères données n'ont pas été sauvegardées chez toi et par toi en tant qu'utilisateur responsable et être à la disposition des pirates.

Je n'y peut rien si les données effacées d'un compte de messagerie sont TOUJOURS irrécupérables et qu'Orange ne donne pas la possibilité d'en faire des sauvegardes.

Je n'y peut rien si Orange ne peut pas restaurer les données piratés d'un compte car Orange ne fait pas de sauvegardes individuelles.

Je n'y peut rien si tu n'as pas eu le souci de le faire et utilisé le moyen de faire des sauvegardes chez toi.

je n'y peut rien si les webconseillers d'Orange qui interviennent parfois sur ce forum d'entraide n'ont pas non plus de pouvoir magique pour restaurer les données perdue à cause d'un piratage.

 

Je répète que les konneries (écrit comme ça pour éviter que ce mot soit bloqué sur le forum), c'est toi qui les a faites en cascades, même si tu ne l'admets pas et que tu considère cette vérité comme une insulte alors que ça n'en est pas une.

TES konneries :

- Utiliser un mot de passe faiblard et sans doute jamais changé ou donné au pirate en réponse à un phishing

- Utiliser le mot de passe de messagerie pour d'autres différents accès

- Utiliser l'adresse du compte principal pour communiquer et non pas des comptes secondaires

- Laisser tes données uniquement en ligne, donc piratables, et ne pas utiliser de logiciel de messagerie qui les auraient sauvegardées

- Ne pas vouloir comprendre que c'est toi et personne d'autre qui les a faites !

 

Tes chères données sont perdue à jamais et, vu ton attitude, j'en suis presque content. C'est incroyable de se faire traiter comme ça pour avoir dit la vérité, même si elle ne te satisfait pas !

 

Tu dis que ce forum ne t'a pas aidé. C'est tout simplement parce qu'il ne peut pas faire de miracles.

Admets tout de même que l'utilité de ce forum aura été de te mettre en garde afin de ne plus jamais faire les mêmes konneries à l'avenir.

 

Je regrette de t'avoir répondu.

 

Merci pour ton ingratitude !

 

PS: Je te souhaite Papou22 de ne jamais te retrouver dans ma situation

Ça ne risque pas car chez moi, j'ai fait ce qu'il faut :

- Zéro mails sur le web et tout dans mon logiciel sur le PC

- Zéro contact sur le web et tout dans mon logiciel sur le PC

- Mot de passe très compliqué et changé périodiquement. Peu importe qu'il soit très compliqué car c 'est le logiciel qui l'utilise à ma place et moi, je ne le tape jamais.

- Sauvegarde automatique et quotidienne en deux exemplaires sur support externe.

 

Avec ça, j'ai ceintures et bretelles. Rien ne t'empêche de faire pareil.

Mais je m'excuse d'avoir osé te donner ce conseil !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne