Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boîte mail

Daniel561
contributeur
517  

Piratage boîte mail

Bonsoir

Ma boîte est régulièrement piratée des messages sont adressés à mes contacts dont je ne suis nullement à l'origine

Que.puis je faire pour faire cesser cette situations 

Merci pour conseils éclairés 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Piratage boîte mail

salut @Daniel561 

c'est que ton mot de passe est insuffisamment complexe

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, lire ces conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

sachant qu'au delà de ça, ça veut dire que tes contacts sont sur le net, à la portée du pirate

donc lis ce tuto de @Ancien Membre  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Piratage boîte mail

Bonjour

@Daniel561  a écrit :

Ma boîte est régulièrement piratée.....

Le piratage n'est pas une tare.

Mais que ça soit systématiquement répété, NON, c'est impossible !

"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

Tous les flics de renom de la Crim, te le diront : "je ne crois pas aux coïncidences".

Ne confond pas une répétitions des envois de mails par rafales régulières

avec

des piratages systématiques.

1 )  Après le premier piratage :

As-tu bien changé le mot de passe de ton compte ?

As-tu mis en place le même mot de passe en ajoutant 2 à la fin ? Style Medor01 qui est devenu Medor02, si tu as commis cette erreur ça pourrait être une répétition de piratage. Faudrait voir à pas prendre les pirates pour des débiles profonds.

As-tu pris un mot de passe très nettement plus long que l'ancien.

Utilises-tu le même mot de passe ailleurs : banque, FaceBook, Instagram, Twitter, Les Impots, la Sécu, Alazone,  à la Fnaque, .... ?

1 )  Dans les piratages répétés :

De quelle adresse mail proviennent les mails que tu aurais pu leur envoyer : te ton adresse mail ou d'une adresse mail qui commence exactement comme la tienne, mais qui est différente de très peu de la tienne parfois un . changé en -

Si l'émetteur présente une adresse très ressemblante à la tienne, ce n'est que ton pirate qui en remet une couche.

Mot de passe :

Il doit être unique

Il doit être très long, Orange demande 8 caractères, c'est bien trop court, il faut nettement plus de 10 ; à partir de 15 ça commence à être bien !

Il doit être renouvelé régulièrement. Ne pas attendre plus de 2 ans avant d'en changer

Note bien ce qui suit :

Ce qui t'arrive va arriver à tous tes amis qui reçoivent ces mail, surtout s'ils ne font rien.  Il n'est plus question de savoir si ça arrivera, mais quand ça arrivera.

Fait leur lire ce sujet.

Ils doivent sans tarder blinder leurs comptes.

Toi et tes amis vous devez être conscients que c'est l'utilisation d'un webmail qui a permis à ** ******************* DePirate de vous la jouer à l'envers.

Il est impossible de protéger vos données  tant qu'elles sont accessibles par Internet.  Un site web c'est par construction fait pour donner accès à des informations au plus grand nombre possible d'internautes.

Ton carnet d'adresse est fait pour être accessible par la terre entière ????

Bien sur que non !

Alors ne le mets plus chez Orange.

Utilise Thunderbird et arrête d'utiliser ce piège à béotiens.

Même les informaticiens ne l'utilisent qu'à bon escient et avec parcimonie.

Le webmail est l'ami des pirates

Thunderbird est ton ami

[EDIT : Merci de rester courtois]

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne