- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage boîte mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage boîte mail
Bonjour à toute et à tous,
Je suis en galère, je viens de me faire piraté ma boîte mail orange, la personne en question a changé le mail de secours ainsi que le numéro de portable ( celui qui sert a réinitialiser le mot de passe.) J'ai contacté le service client qui me dit que c'est impossible de changer le mot de passe car les infos sont erroné.. j'ai déjà eu le tour il y a 3 mois et le même service client avait réussi à me renvoyer un SMS pour refaire une connexion..
Ma demande est la suivante : pour vous comment est-il possible de faire pour reprendre la mains sur la boîte mail piraté.
Je vous remercie bcp.
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boîte mail
Bonjour . @Mathieu62690
- si ton adresse concernée est toujours rattachée à un contrat valide et si c'est ton adresse principale : assistance Orange 3900. Insiste.
- si adresse secondaire : change le mot de passe via la gestion utilisateurs de l'adresse principale
- plus de contrat associé : adresse zombie. Incontrôlable. Sauvegarde du contenu et requiescat in pace...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boîte mail
Bonjour Daniel, oui adresse mail secondaire mais principale.. je comprend pas le requiescat in pace !!
J'ai insisté mais rien n'y fait..j'ai déjà eu le tour il y a quelque mois et pourtant il avait réussi..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boîte mail
@Mathieu62690 a écrit :
...oui adresse mail secondaire mais principale...
.??? c'est soit l'une soit l'autre.
La principale = celle qui te permet d'accéder à ton espace client (si toujours contrat valide).
Secondaire = adresse supplémentaire rattachée à la principale via la gestion utilisateurs de ton Espace client.
@Mathieu62690 a écrit :
je comprend pas le requiescat in pace !!
En latin : "Repose en paix". Prière traditionnelle des morts. C'est le destin de ton adresse si elle n'est plus rattachée à un contrat.![]()
@Mathieu62690 a écrit :
J'ai insisté mais rien n'y fait..
- Si ton adresse est toujours rattachée à un contrat valide (*), insiste. Tu finiras bien par tomber sur un conseiller qui connait la musique.
Essaie aussi via un message (sans PJ = rejet) à abuse@orange.fr. Explique ton cas.
(*) tu n'as pas répondu sur ce point.!.![]()
- Plus de contrat : Requiescat in pace.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boîte mail
Merci pour les infos 😉 la principale est rattaché à 1 contrat et la secondaire n'est pas rattaché et c'est celle là qui est piraté..j'utilise la secondaire (celle sans contrat )comme principale..
J'ai contacté abusé justement, j'attend un retour..mais le soucis du service client Orange, c'est que cette fois ci il n'arrive pas à accéder à mon adresse secondaire . Hors la 1ere il avait réussi..
Si j'ai bien compris,tu me fait comprendre que le pirate en question va utiliser mon adresse mail pour lui?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boîte mail
Adresse plus rattachée à un contrat : au delà des 6 mois légaux de maintien après résiliation du contrat associé : l'adresse n'est plus légitime. Tu l'utilises à tes risques et périls.
C'est mal barré.
@Mathieu62690 a écrit :
...Si j'ai bien compris,tu me fait comprendre que le pirate en question va utiliser mon adresse mail pour lui?
Pas impossible en effet qu'il utilise l'adresse. Surtout si tu avais des contacts associés à cette adresse. Il va envoyer des messages d'arnaque à tes contacts en ton nom. Ils vont te bénir.
Laisser des données chez Orange protégées par un simple mot de passe : pas sérieux.
Si par le biais du 3900 ça coince, il te reste à espérer qu'un webconseiller Orange passe par ici pour prendre en main la suppression de cette adresse zombie. Avec tout son contenu. Si tu n'as pas fait de sauvegarde messages et contacts avant le piratage....😱
Ou peut-être que abuse Orange fera le nécessaire...🙄
Comme tu es client Orange par ailleurs, ils feront peut-être un effort pour te redonner la main sur l'adresse zombie. Croise les doigts.![]()
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boîte mail
Bonjour @Mathieu62690,
Afin de vous apporter mon aide pour votre adresse mail, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En complément, pouvez-vous me communiquer aussi l'adresse mail piratée ?
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage boîte mail
Bonjour @Mathieu62690,
Je reviens vers vous comme convenu.
Suite à la consultation de votre dossier, je constate que notre cellule Abuse a répondu à votre sollicitation et a modifié les moyens de contact sur votre ancien contrat. (numéro de contact et adresse mail de contact)
Afin de sécuriser votre boite mail, pour l'avenir, je vous invite à activer Mobile Connect.
En complément d'information, vous avez la possibilité de regrouper votre ancienne adresse mail sur votre nouveau compte actif.
Je reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Piratage boîte mail
Bonjour,
Oui effectivement abuse mon bien débloqué le compte, d'ailleurs merci de votre intervention car j'avais pas moyen de récupérer cette adresse en appelant directement le service client..
Comment puis-je procéder afin de rattacher mon adresse mail récupérer au contrat actif svp bien cordialement
*******************
EDIT : @Mathieu62690 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Piratage boîte mail
Je vous invite dans un premier temps à effectuer une sauvegarde de vos mails.
Vous avez d'excellents conseils sur ce forum sauvegarder ses boites mail.
Ensuite, il vous faudra renommer votre adresse mail afin que nous puissions "dégriller" votre ancienne adresse pour la rendre disponible.
Exemple : votre adresse mail avant 123soleil@orange.fr et après votre renommage 123soleil.old@orange.fr
(lors du renommage, n'oubliez pas de cocher la case "ne plus recevoir")
Dès que ces opérations seront effectuées, revenez vers nous afin que nous puissions finaliser et libérer votre ancienne adresse.
Après notre manipulation à distance, vous pourrez créer votre adresse en la rattachant sur votre compte actif.
Cela est-il assez clair et bien explicite pour vous ?
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !