Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite email

ujuj
contributeur
1 130  

Piratage boite email

Bonsoir,

Ma femme s’est fait pirater sa boite orange il y a plus de 10 jours. J’ai immédiatement envoyé un message à l’adresse abuse@orange.fr

J’ai bien vu le délai de réponse et de traitement de 5 jours (que je trouve déjà inadmissible) mais nous en sommes aujourd’hui à plus de 10 jours...

Donc, comment récupérer l’accès à cette boite mail ????

merci

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 125  

Re: Piratage boite email

Bonjour @ujuj 

Si l'adresse est bien rattachée à un contrat en cours de validité, si c'est l'adresse principale, et si procédure mot de passe perdu n'aboutit pas, appelle l'assistance 3900. Ça ira plus vite.

Si adresse secondaire, tu peux forcer un nouveau mot de passe via la gestion des utilisateurs de l'adresse principale.

Et un peu de lecture : voir actions curatives :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Si l'adresse n'est plus rattachée à un contrat, ou résiliation supérieure à 6 mois, c'est abuse le recours. Mais sans garantie : plus client.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ujuj
contributeur
1 067  

Bonjour

Merci @Daniel35 pour ta réponse et ton client. 
Je suis dans le cas d’une adresse n’etant plus sous contrat.. enfin pas chez Orange mais chez Sosh. 
Du coup si je lis bien la seule solution proposée est de signaler la boite pour la supprimer...

C’est énorme et pas sérieux, on parle de sécurité là, pas de marketing et de commerce !

Ancien Membre
1 054  

Bonjour @ujuj ,

@Daniel35 

Oui, tu lis bien et c'est bien la seule solution.

Ce qui n'est pas sérieux, c'est de ne pas soigner son mot de passe qui est personnel et représente la seule défense contre le piratage.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Ce qui n'est pas sérieux c'est de laisser mails et contacts sur le web à disposition des pirates.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Ce qui n'est pas sérieux c'est de continuer à utiliser une adresse de compte résilié et de vire en squatteur sur le dos des clients réguliers qui payent.

Et ça, c'est bien de la sécurité mais ça ne dépend pas d'Orange mais de l'utilisateur.

ujuj
contributeur
1 045  

@Ancien Membre 

Soyons sérieux !

Donc si je résonne comme toi, en milieu professionnel, un salarié peu sérieux avec son mot de passe ne peu plus travailler, il va voir son patron et lui dit : désolé le service informatique ne peut pas me redonner accès à mon compte, je dois démissionner !

Je suis d’accord avec toi sur le mot à sécuriser mais si tu arrives à éduquer et sensibiliser tous les utilisateurs, bravo à toi. 
Ou bien peut être qu’Orange peut aussi imposer des mots de passe complexe à ses utilisateurs ???

Si les boites emails d’anciens contrats sont gênants, pourquoi ne pas les supprimer. 
Pourquoi Orange ne communique pas sur le non sérieux en terme de sécurité du service laissé.

Pour info, ce compte a été migré chez Sosh, c’est la même maison il me semble ? Ou pas ... on peut en parler aussi pais cela va être marketing et commercial.

Et le terme squatteur ne me semble pas approprié, rassure moi Orange est encore propriétaire de son infra et ses serveurs, il n’a pas besoin de pirates pour virer les gens si il le souhaite non ?

cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 029  

Bonjour @ujuj 

@Ancien Membre 

Si l'adresse est bien rattachée à un contrat Sosh valide c'est OK par rapport à l'assistance à contacter au lieu d'abuse pour aller plus vite.

Mais pas le 3900 (Orange seulement) : echat via ton espace client. Si tu n'y as plus accès, essaie le 3976.

Imposer un mot de passe solide.??? C'est une question de bon sens. La serrure de ton habitation, personne ne t'oblige à changer le cylindre à 3 balles qu'on force en moins de 20 secondes chrono par un cylindre anti-casse et anti-crochetage plus sérieux. Et le MdP adresse mail est gratuit lui.!

Ceci dit, à ta décharge, il est plus que temps qu'Orange/Sosh propose une sécurisation plus sérieuse pour l'accès aux comptes, surtout le principal, comme la double authentification par exemple.! Des membres de ce forum ont interpellé Orange dans ce sens. Sans succès pour l'instant. Quant à obliger les utilisateurs à utiliser cela quand ça sera en place, c'est une autre histoire.! Pour ma part j'ai mis ça en place pour mon compte @gmail et mon compte PayPal.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
988  

@ujuj ,

J'ai bien lu : "Je suis dans le cas d’une adresse n’étant plus sous contrat.. enfin pas chez Orange mais chez Sosh."

D'où mon raisonnement (et non pas résonnement ! : une cloche résonne, pas moi car moi, j'ai la prétention de réfléchir).

Revois un peu les notions de base du droit commercial : Client, fournisseur, contrat, résiliation.

Après résiliation un fournisseur ne doit plus rien à son ex-client car le contrat qui les liait ensemble et impliquait des obligations de part et d'autre est rompu.

Tu peux toujours essayer de te défausser de tes responsabilités d'usager en principe responsable de sa propre sécurité sur ton ex-fournisseur et tourner ça dans tous les sens, hors contrat, point de salut.

Donc rien d'énorme ni de manque de sérieux. Les conditions de résiliations sont écrites en toutes lettres dans l'assistance et ce n'est pas de la faute d'Orange si les ex-clients ne les lisent pas et font n'importe quoi.

ujuj
contributeur
981  

Excusez moi Monsieur si je ne prends pas le temps de me relire, avec mes excuses, mais je ne cherche pas un débat pendant des heure mais une réponse à mon problème, le niveau de discussion est à la hauteur de la réponse en terme sécu.

Et sinon on ne dit pas un cloche mais une cloche.

Fin du débat stérile pour moi, bonne continuation à vous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
972  

Hello @Ancien Membre 

@ujuj  a dit aussi :

"Pour info, ce compte a été migré chez Sosh"

Dans ce cas si c'est un transfert contrat Orange->Sosh avec portage adresse, celle-ci a bien suivi et reste liée au contrat. 

Ma fille a fait ça récemment. Son adresse a suivi.

Si contrat Orange résilié et nouveau contrat Sosh, tu as raison, et il aurait fallu rattacher l'adresse en question avant le crash.

Mais ça ne semble pas le cas.

A @ujuj  de préciser.

Cordialement.

Daniel35

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne