Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage boite mail

guillaumel1087
contributeur
532  

Piratage boite mail

Bonjour à tous,

 

Mon père s'étant fait pirater sa boite mail, j'effectue les démarches pour lui pour réinitialiser son mot de passe, étant donné que les moyens de récupérations de mot de passe ont été modifié et que ceux utilisé actuellement ne lui appartienne pas, nous sommes obligé de passer par le service abuse de chez orange afin de leur communiquer toute les infos dont le numéro de compte que l'assistance orange m'a donné au téléphone.

 

Cependant, j'ai vu que le service ne répondait qu'au mail provenant de Client Orange internet résidentiel? Que cela signifie ? Si j'envoie ce mail depuis mon mail personnel gmail, aurais je une réponse?

 

Surtout que si cela doit être envoyé depuis l'adresse qui est lié à nos contrats orange (contrat livebox), cela me sera bien évidemment impossible puisque nous en avons perdu l'accès et c'est l'objet de ma démarche.

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Piratage boite mail

Bonjour

 

Si tes éléments de communication ont été modifiés par le salkonnard de pirate, c'est bien pour t'empêcher de reprendre la main et de profiter du compte volé plus longtemps.

 

Met toi à la place d'Orange, il ne peuvent t'envoyer un nouveau mot de passe sans vérifier ton identité.

Il est totalement exclus qu'il acceptent une identité gmail, le mail le plus piraté et pirateur de la terre !!!!

 

Ta seule possibilité et probablement la plus rapide est d'aller dans une boutique orange.

Je suppose que tu as déjà essayé le 3900, ils ne peuvent que te poser des questions dont les réponses ne figurent pas dans l'espace client pour vérifier l'identité du demandeur.

Pense à te munir de documents justificatifs : contrat, factures, piècxe d'id.entité du titulaire, justificatif de domicile. Commence par chercher une boutique, appelle les avant d'y aller, surtout si c'est loin.

 

Pour trouver une boutique : cliquer sur ce lien puis cliquer sur l'onglet "Boutiques"

 

Tu es en train de comprendre l'intérêt de gérer correctement un compte.

Il est important de ne pas utiliser l'adresse mail du compte principal. Eventuellement il faut lui associer une adresse bidon comme gfz57ED65AEzk!gh@orange.fr et strictement ne JAMAIS l'utiliser.

Ensuite n'utiliser que des comptes secondaires.

 

En pratiquant ainsi, le compte principal ne sera jamais piraté. En piratant un compte secondaire, le salkonnard ne pourra pas modifier le numéro de mobile de contact et donc il ne pourra pas t'empêcher de tout réinitialiser.

Même s'il change le mot de passe d'un compte secondaire, tu en remets un autre en 3 clics et 10 frappes clavier.

 

Pour mieux appréhender les risques inhérents à la messagerie tu devrais lire ce tutoriel.

 

Jusqu'à présent la cellule abuse n'a pas pour mission de résoudre ce type de problème. J'aimerais bien être démenti par Orange sur ce point, ça serait un grand progrès.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne