- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage boite mail
Bonjour,
A deux reprises ce mois-ci ma boite mail Orange a été infestée par du phishing (chantage à la webcam).
Ce n'est pas la première fois mais ces 2 dernières fois toutes mes boites du même compte ont été touchées.
J'ai retrouvé ce phishing non seulement dans ma boite de réception mais aussi dans la boite "brouillon", dans la poubelle, dans la boite "messages envoyés" et dans toutes mes boites secondaires.
J'ai depuis changé mon mot de passe pour un mot de passe à sécurité renforcée et maintenant j'attends.
Par contre, j'ai remarqué que tous les mails pourris que je reçois arrivent par une ancienne adresse @ wanadoo.fr que je n'utilise plus depuis la bascule sur @ orange.Fr mais cette adresse reste active et me transfère les mails (pourris) reçus sur ma boite Orange. Comment arrêter cette boite wanadoo qui visiblement circule sur le net des pirates ?
Merci d'avance pour toute aide à résoudre ce problème !
Turbie99
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boite mail
salut @Turbie99
ce n'est pas du piratage, juste du banal phishing le pirate n'a rien fait à part te faire peur
si tu n'utilises plus cette boîte, et que ce n'est pas l'alias automatique de ton adresse, envoie un mail à abuse@orange.fr pour la faire supprimer
si tu utilises le portail webmail et que tu vois toutes tes adresses, alors ce ne sont pas des adresse secondaires, mais des alias, un autre toi même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Turbie99
pour l'alias automatique, quelques explications
si ton adresse actuelle est nom.prenom@orange.fr et que l'adresse spammée est nom.prenom@wanadoo.fr, alors il s'agit de l'alias automatique
si tu avais cette adresse précédemment et que tu l'as transformée en orange, c'est la même chose
alors lis ce tuto de @PhilDur :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour ta contribution !
D'après tes explications, l'adresse spammée est bien un alias automatique, j'ai donc créé la règle comme conseillé.
Ce n'est pas la première fois que je reçois ce genre de spam mais c'est la première fois que je reçois un spam que je retrouve sur tous mes alias, plus les brouillons, les messages envoyés, la corbeille et même dans les Notes. C'est pourquoi je me suis inquiété.
Merci encore