Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de boîte Orange

Jcjc
contributeur
546  

Piratage de boîte Orange

Ma boîte mail piratée ce matin. Je n'ai plus aucun contact dans ma liste. Tous mes contacts reçoivent des mails de ma part pour les arnaquer. Orange reste incompétent et irresponsable. Que faire ?
3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
534  

Re: Piratage de boîte Orange

@Jcjc,

Je plaide non coupable pour orange :

Ton mot de passe, (le tien, pas celui d'Orange) est ta seule protection contre le piratage. C'est à toi et à personne d'autre d'en prendre soin, de le rendre compliqué, de le changer périodiquement. Pas à Orange ! Si il y a incompétence et irresponsabilité, elle est chez toi et pas ailleurs. Le seul rôle d'Orange est de te permetre d'accèder à Internet, ce monde de sauvages. C'est à toi d'en connaitre les dangers et d'utiliser les bons outils pour t'en protèger. Trop facile de faire porter le chapeau à quelqu'un qui n'y est pour rien !

Tes contacts sont à toi. C'est à toi de les protéger en les mettant dans un lieu non piratable : chez toi et non pas sur le web.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Cette façon de croire qu'Orange te doit tout et que tout ce qu'il t'arrive est de sa faute est absolument incroyable 

TU est responsable de TES infos et personne d'autre.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Jcjc
contributeur
442  

Bien gentil, papou22. Tu feras moins la morale quand ta boîte mail sera piratée.
Pour assurer ce service, Orange me ponctionne des sommes conséquentes, Orange fait des profits et delivre un service de qualité douteuse.
Je n'ai pas souvenir qu'Orange propose de me dédommager quand les services sont défaillants pour des raisons "techniques". L'utilisateur que vous tentez naïvement de culpabiliser reste toujours le dindon de la farce.
Même quand sont dénoncées les ententes illicites entre les pourvoyeurs d'accès.
Ancien Membre
438  

@Jcjc,

Tu peux penser ce que tu veux mais :

1- Je ne fais la morale à personne. Je donne des conseils avisés et basés sur l'expérience.

2- Je ne me ferai pas pirater car, appliquant à moi-même les conseils que je donne, j'ai un mot de passe en béton armé et je le change périodiquement. De plus, même si un pirate casse mon mot de passe, il n'y a rien à bouffer chez moi. Zéro contacts en ligne et zéro mail. Il repartira la queue entre les jambes comme il est venu.

3- J'essaye, modestement, en tant qu'ex-professionnel de l'informatique de faire comprendre à ceux qui veulent bien l'entendre (visiblement, ce n'est pas ton cas) que chaque utilisateur doit être responsable de ses propres informations et ne compter que sur lui-même pour les protéger. La notion de sauvegarde, ça te dit quelque chose ?

Quand à ce que tu penses des qualités ou défauts d'Orange, c'est TON problème. Pas le mien.

Je ne défend pas spécialement Orange. Je défend le comportement des usagers vis à vis de leurs données, lequel devrait faire preuve d'une certaine intelligence.

Edit :

Dans la mesure ou ce forum est un forum d'entraide, quand un contributeur a tenté d'aider, toute personne intelligente et bien éduquée dit merci, même si la réponse ne satisfait pas. Comme ce n'a pas été le cas pour toi, j'en tire les conclusions qui s'imposent. Mais ne t'en fais pas, à force, on s'habitue à la goujaterie !

Tu passes maintenant dans la catégorie "liste noire" des personnes à ne plus jamais aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772488 membres inscrits 🧡

3630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne