Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de ma boîte email, étant non-abonné orange

cletac
contributeur
337  

Re: Re : Piratage de ma boîte email, étant non-abonné orange

"d'avoir exposé tous tes contacts sur le web..." c'est dans ma boite à outils que je range mes instruments, pas au fond d'une armoire pour les avoir sous la main en cas de besoin. Un conseil pareil vaut celui d'entendre d'apprendre à nager alors qu'on se noie...avec une leçon de morale par dessus le marché 8

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
326  

Re: Re : Piratage de ma boîte email, étant non-abonné orange

Bonjour cletac


@cletac a écrit :

"d'avoir exposé tous tes contacts sur le web..." c'est dans ma boite à outils que je range mes instruments, pas au fond d'une armoire pour les avoir sous la main en cas de besoin. Un conseil pareil vaut celui d'entendre d'apprendre à nager alors qu'on se noie...avec une leçon de morale par dessus le marché 8


La boite à outil pour les contacts s'appelle un gestionnaire de contacts.

Le problème n'est pas de savoir si tu ranges tes outils dans la boite à outil ou pas.

Le problème c'est que si tu laisse ta boite à outils exposée en public, ne t'étonne pas de te la faire vider.

 

Le web est tout sauf un lieu de stockage primaire.

Stockage des originaux. N'y met rien dont tu n'aies pas la copie protégée sous ton seul controle.

 

Quant à la remarque "avec une leçon de morale ...", si c'est ainsi que tu la ressens, c'est que justement elle à touché un point faible. Ce n'était pas une leçon de morale, c'est toi qui l'a ressentie ainsi. Etrange ????

 

 

Oui laisser des contacts sur un site web, mal sécurisé par Orange en plus, c'est exactement à dénoncer tes contacts pour un futur piratage.

Cette dénonciation, n'est bien évidemment pas volontaire de ta pert, personne n'a dit ça. Mais le résultat est le même.

 

Principes (version très allégée) du piratage en chaine :

 

Le pirate "apprend" une adresse mail : un post malheureux dans un forum, un vol de fichier chez un vendeur en ligne mal protégé, achat de fichier à un autre pirate, ...

 

il lance ses outils de forçage du mot de passe. Essais depuis de très nombreuses machines différentes. (demander à un moteur de recherche ce qu'est un botnet). Ca met le temps qu'il faut mais il finit toujours par trouver.

 

en parallèle il l'ajoute à sa liste de destibnation de spam et phishing

 

Un de ses robot ta trouvé un mot de passe :

 

il se connecte au compte et ajoute tous les contacts  du compte à sa liste d'adresses mail à attaquer

 

il supprime les contacts

 

il s'attaque au compte pour agir en tant que titulaire :  effaccement des contacts, renvois des mails, changement du mot de passe, changement des coordonnées de contacts, ...

 

 

 

 

Si tu trouves qu'il s'agit d'une leçon de morale, alors  : tu fumes dans les stations d'essence ? tu pratique le BBQ  sur feu ouvert dans les forêts méridionales ? tu gares ta voiture sans la verrouiller dans les centre ville des banlieues chaudes ?

 

Finalement je me demande si tu ne confondrais pas un peu , morale et prévention.

Si oui on est d'accord, ici on essaye de faire de la prévention.

Si rapeler les principes de la sécurité c'est faire des leçons de morale, alors oui j'en fais et je continuerai.

Rien de plus.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne