- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage de ma boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage de ma boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage de ma boite mail
Bonjour,
ma boite mail a été piraté cette nuit que dois je faire car je n'est plus aucun contact et je ne reçois aucun mail,ma boite étant bloqué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boite mail
@Erico1Bonsoir ! Parcourez donc ce fil de discussion : c ' est le même cas ! https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Piratage-de-ma-bo%C3%AEte-mail-perso/m-p/1382587#M73...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Erico1
en attente d'autres intervenants
si tu peux regarde si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse,et change ton mot de passe par un compliqué
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Erico1
déjà, t'en prendre à toi même parce que tu as très probablement utilisé le webmail (messagerie) orange, et de ce fait contacts et mails seront définitivement perdus
ceci étant dit et rappelé, la priorité, est de changer le mot de passe.
si l'accès à ta boite est complétement verrouillé, tu dois le faire en passant par la procédure "mot de passe oublié" puisque manifestement le pirate a changé le mot de passe à ta place :
et dans tous les cas, le nouveau mot de passe doit être "béton" :
- au moins 8 caractères voire 12
- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules
- signes de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, de cédille ou de tilde
voila, maintenant que c'est fait, lorsque tu auras récupéré l'accès à ta boite, assures toi que le pirate n'ait pas en plus mis une adresse de redirection et supprimes la le cas échéant :
Maintenant, attaquons nous au fond du problème, à savoir le fait que tu gères ta messagerie avec le webmail orange
la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données
la solution? le client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
@PhilDur ou @Ancien Membre te donnerons d'autres détails quant au risque de gérer ses mails sur le webmail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Erico1 a écrit :
Bonjour,
ma boite mail a été piraté cette nuit que dois je faire car je n'est plus aucun contact et je ne reçois aucun mail,ma boite étant bloqué.
Bonjour @Erico1,
Si tu "n'es" (sic !) plus aucun contact, c'est que tu les avais mis en danger d'être arnaqués / piratés à leur tour en les laissant sur le web. Comme dit l'ami @fredolerouge, c'est de ta faute. Tes contacts vont t'en remercier !
Pour gérer ta messagerie correctement, réfléchis à ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux diverses réponses concernant Erico1
A force derepréciser les consignes pour la solidité du mot de passe.
Je souhaitais expliquer la raison de ces super mots de passe.
Jusqu'à maintenant on disait que la longueur devait tourner autour de 8
Il faut bien préciser que la force du mot de passe dépend de ce qu'il y a à protéger et des risques encourus.
Quand on se choisit un mot de passe pour un club de loisir villageois dont les activités vont du tarot au foot en passant par un atelier de peinture, un mot de passe de 4 ou 5 caractères pourrait suffire. Le numéro d'adhérent au club pourrait presque être utilisé.
Dans le cadre d'une boite mail à laquelle pour laquelle aucun accès webmail ne serait prévu, un mot de passe standard 8 caractères, maj, min chiffres serait aussi largement suffisant, mais il serait bon de ne pas le garder plus de deux ans.
Ici, nous sommes face à des comptes Orange, qui donnent droit (pour les comptes principaux) à la gestion du compte, à l'accès au Cloud et aux Contacts. La nécessité d'un mot de passe ++, super costaud, béton, ... me semble impérative. (plus longet avec des caractères plus variés encore)
Un pirate astucieux, ils le sont presque tous, qui contrôle un compte principal Orange peut litéralement voler le compte.
C'est aussi pour celà @Erico1 que sur ce site nous déconseillons l'utilisation du compte principal pour la messagerie. Les pirates n'ont pas connaissance de l'existance d'une boite mail tant qu'elle n'est pas utilisée.
Ils n'attaquent que les boites mail dont ils peuvent trouver l'adresse.
Comment les pirates connaissent ils les adresses à attaquer :
- Ils achètent des fichiers d'adresse mail. La corruption est une arme facile face à des personnels en difficulté financière. Beaucoup de centres informatiques emploient du personnel interimaire ou prestataire dont ils ne contrôlent pas le profil comme ils le font pour les titulaires. De nombreuses multinationales ont des données stockées n'importe oùet gérées au moindre coût, la sécurité des données n'est alors pas toujours garantie.
- Ils collectent des adresses mail publiées sur les ites web, pages perso, annuaires publiques, sites associatifs.
- A chaque fois qu'ils cassent un compte, ils en profitent pour piller le dossier Contact associé au compte.
Cette collection de données est la voie royale du piratage, ça ne leur coute rien, que du temps, ils font ça à distance et n'encourent aucune poursuite.
- Alors dès qu'on a des Contacts le mot de passe doit contenir au moins 10 caractères, des minuscules, des majuscules, des chiffres et des signes. Il doit impérativement être changé tous les 2 ans.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à l'ensemble de la communauté pour les réponses sur le piratage de ma boite mail.
Tout est rentré dans l'ordre,changement de mot de passe "merci aux techniciens d'orange".
Rioux Daniel