Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de ma boite mail

christ391
contributeur
381  

Piratage de ma boite mail

Bonjour, 

Je me suis fait pirater ma boite email car impossible de l'ouvrir.

J'ai reçu sur mon portable : Vous avez modifié votre moyen de contact : Laur...................@gmail.com.

Cela ne viens évidemment pas de moi.

Impossible de changer mon code sur mon compte.

Aidée moi s'il vous plait , j'ai peur de perdre tous mets dossiers dans ma boite.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
372  

Re: Piratage de ma boite mail

bonjour @christ391 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ligoinne
helper actif
352  

Re: Piratage de ma boite mail

Bonjour @christ391 

j'ai compris que tu étais dans le cas mentionné dans le tuto de @papou22 indiqué par @melet39 

"Si le propriétaire n'a plus accès à son compte :
- Appeler et faire intervenir le service client d'Orange (3900 ou E-chat) pour débloquer la situation en justifiant de son identité et N° de contrat."

 

J'espère que tu as ta dernière facture, car un moyen d'identification pour le service client est le montant de la dernière facture.

 

Dans ton cas, je crains que la seule solution sera de supprimer le compte, car Orange ne peut pas connaître le mot de passe du  compte. Tu perdras alors toutes tes informations : messages et factures.

 

Si Orange peut forcer un changement de mot de passe, tu pourrais définir un nouveau mot de passe, accéder à ton compte et le nettoyer avant d'accéder au courrier. Le pirate a pu changer l'adresse de facturation, le téléphone de contact, et autoriser les achats par internet imputés sur la facture d'Orange.

 

Attention : quand tu auras contacté l'assistance, précise bien que l'adresse mail de contact a été changée par le pirate et qu'il faut envoyer la procédure de changement de mot de passe à ta deuxième adresse mail ( à gmail) ou par la poste, après avoir vérifié que l'adresse postale n'a pas été changée par le pirate.

 

En attendant, vérifie tes relevés bancaires pour voir si ta facture est toujours prélevée et si son montant n'est pas exagéré. Les pirates savent qu'il ont peu de temps avant que la victime réagisse et lui interdise l'accès au compte. Ils font donc rapidement le maximum.

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
papou22
#TopMembre
#TopMembre
338  

Re: Piratage de ma boite mail


@christ391  a écrit :

Bonjour, 

Je me suis fait pirater ma boite email car impossible de l'ouvrir.

J'ai reçu sur mon portable : Vous avez modifié votre moyen de contact : Laur...................@gmail.com.

Cela ne viens vient évidemment pas de moi.

Impossible de changer mon code sur mon compte.

Aidée Aidez moi s'il vous plait , j'ai peur de perdre tous mets mes dossiers dans ma boite.


Bonjour @christ391,

 

Le pirate a donc changé ton mot de passe. Si ce compte fait partie d'un contrat en cours de validité, appelle le 3900.

 

Pourquoi crois-tu qu'on recommande toujours de ne pas créer ses dossiers sur le web mais chez soi ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne