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Bonjour,
Ma mère a été victime d'une arnaque en ligne réalisée via un mail Orange piraté. J'ai repris le dialogue avec le pirate et il m'envoie des mails et réceptionne les miens tranquillement.
Au niveau reseau, existe t il une possibilité de remonter jusqu'à lui lors de ses connexions? Y a t il possibilité d'Identifier une Ip pour me retourner vers son Fai (quand bien meme il serait à l étranger). J ai bien essayé les entêtes de mails mais rien n'en ressort.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @TimVic
@TimVic a écrit :
...il doit donc être possible de retrouver cette adresse sur le compte piraté par le support Orange, non ?
Chaque opérateur défend ses intérêts.
Si le pirate utilise un compte @orange usurpé ou un site qui usurpe son identité, Orange agira. Orange fait fermer plusieurs centaines de sites chaque mois.
Dans ce cas: signaler à abuse@orange.fr
Si le pirate utilise un compte d'un autre opérateur : message à abuse ou équivalent de cet opérateur, en France ou ailleurs.
Et tu dois bien savoir lequel compte : tu as échangé avec ton gentil pirate.
Ou on retrouve le compte du pirate aussi dans la redirection qu'il a mis dans les préférences du webmail orange du compte piraté
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Piratage de mail
salut @TimVic
ne jamais communiquer avec le pirate, ça entretien l'arnaque !
tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
c'est tout ce qu'il y a à faire
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Re: Piratage de mail
Bonjour @TimVic
En complément des bons conseils de @fredolerouge
Les arnaqueurs en ligne sont souvent à l'étranger, ou ils utilisent des serveurs piratés aussi ou zombies pour envoyer leurs messages et Phishing.
Reconnaître l'IP n'a que peu d'intérêt.
De temps en temps la police internationale démantèle des botnets de serveurs piratés qui envoient des spams en masse. Le flux diminue.... jusqu'au nouveau créé. C'est comme l'Hydre de Lerne.
Souvent ils utilisent des adresses gmail éphémères (jusqu'à une plainte à abuse Google qui la supprime) et l'IP est celle d'un serveur à Seattle ou ailleurs.
Si c'est bien une adresse gmail qu'a utilisé ton pirate :
https://support.google.com/mail/contact/abuse
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Piratage de mail
Merci pour ces précisions que je pourrai transmettre au titulaire du compte piraté.
Ceci étant dit si une redirection a été indiquée il doit donc être possible de retrouver cette adresse sur le compte piraté par le support Orange, non ?
PS je ne sais pas si le titulaire du compte piraté a repris la main mais assurément pas sur l'adresse mail en cause.
Je n'ai envoyé qu'un mail au pirate pour garder le contact et voir ce qui'l était possible de faire pour tracer ses connexions réseau. Donc si c est inutile j arrete je pensais qu il se connectait sur le compte piraté.
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Bonjour @TimVic
@TimVic a écrit :
...il doit donc être possible de retrouver cette adresse sur le compte piraté par le support Orange, non ?
Chaque opérateur défend ses intérêts.
Si le pirate utilise un compte @orange usurpé ou un site qui usurpe son identité, Orange agira. Orange fait fermer plusieurs centaines de sites chaque mois.
Dans ce cas: signaler à abuse@orange.fr
Si le pirate utilise un compte d'un autre opérateur : message à abuse ou équivalent de cet opérateur, en France ou ailleurs.
Et tu dois bien savoir lequel compte : tu as échangé avec ton gentil pirate.
Ou on retrouve le compte du pirate aussi dans la redirection qu'il a mis dans les préférences du webmail orange du compte piraté
Cordialement
Daniel35
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Re: Piratage de mail
Merci pour vos précieuses informations que je vais donc transmettre au titulaire du compte piraté et à abuse@orange.fr, sait on jamais
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Re: Piratage de mail
j'ai découvert le mail de mon pirate et j'ai mit le mien je ne reçois plus les mails et par contre tous les spams je reçois.