Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de messagerie

contributeur
681  

Piratage de messagerie

Bonjour,

Je pense m'être fait pirater ma messagerie. Après avoir pu réinitialiser mon mot de passe, mes informations personnelles avaient été modifiées pour correspondre à une femme d'Europe de l'Est, probablement russe. De plus, si je voulais modifier le mot de passe, un message était envoyé à l'adresse suivante inetpoisk@mail.ru. Egalement, un autre numéro de portable apparraissait. J'ai résolu le problème en réinitialisant mon mot de passe, j'ai également envoyé un message à abuse@orange.fr pour signaler le problème. En espérant que quelqu'un m'explique ce qui m'est arrivé.

Merci

2 RÉPONSES 2
#TopMembre
668  

Re: Piratage de messagerie

bonjour @tritri63

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
#TopMembre
638  

Re: Piratage de messagerie

Bonjour @tritri63

 

Ce qui t'es arrivé :

 

1 erreur fondamentale et

1 coup bien joué

 

Je commence par l'erreur : ton mot n'a pas été changé depuis combien de temps ? voilà en répondant tu comprendra pourquoi c'est arrivé. Les pirates possèdent tout un tas d'outils pour rechercher des mots de passe à partir du moment ou l'adresse mail leur est connue et existe. Durée maximum préconisée d'un mot de paasse = 2 ans. Un mot de passe oeut se trouver en quelques mois suivant la complèxité de celui-ci.

 

Le coup bien joué : Si tu as pu réinitialiser toi même le mot de passe c'est certainement que c'était un compte secondaire, donc tu as certainement pu le réinitialiser en passant par ton compte principal qui j'espère pour toi l'adresse mail n'a jamais été communiquée.

 

Ensuite comme tu as pu le constater on ne peut pas éliminer le piratage mais on peut faire en sorte que lorsque si c'est le cas les dégats soient le moindre possible.

 

- Utiliser un compte secondaire.

- Changer le mot de passe au moins tous les 2 ans.

- Ne rien laisser sur le web (mails + contacts) et pour cela il faut utiliser un logiciel de messagerie configuré en POP et non pas en IMAP

 

Après ça tout devrais rouler au mieux.

 

Ma configuration : Windows 10, Firefox, Thunderbird + Office 365 Pro, Livebox 4 Fibre, Nouveau Décodeur UHD

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

118 membres connectés
et 2823 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre